Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vos idées pour vous remonter le mor...
Sujet: [url=t46099] 

Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autres)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autres) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

MessageVos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autres)

 
Posté le: 27. Aoû 2014, 16:07
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Guezzo, Kittie, Beate
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Beate, on vous propose ici de partager avec tout le monde vos petits trucs du quotidien pour vous remonter le moral ou pour aider ceux qui en ont besoin.

Les trucs de Madame Irma:
Citation:
J'ai un pot avec des idées des trucs sympas à faire , en guise d'aide mémoire, et je pioche dedans régulièrement. Pas tous les jours, mais depuis que je suis malade, j'ai arrêté les litres de café au bureau et je sors TOUS LES JOURS prendre un bon café à l'extérieur!


Mes petits trucs:
Citation:
Fixe-toi un objectif qui te fait du bien, comme par exemple le défi des 100 jours (en gros, l'idée c'est que pendant 100 jours, tu t'"oblige" à faire chaque jour un truc qui te rend heureuse, que ce soit simple ou incroyable, seule ou avec tes amis, ta famille, etc.).
Plus d'infos ici: http://www.defides100jours.com/


Et vous, quelles sont vos astuces pour affronter et combattre les coups de blues?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autres)
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autr

 
Posté le: 03. Sep 2014, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Guezzo, Alienor1
Répondre en citant

Bonjour,

Perso je ne peux que conseiller très vivement de "sortir dans la nature" et d'ouvrir tout grand ses sens.

Les oiseaux qui chantent, les papillons, insectes, les différents arbres et cultures qui changent selon les saisons, les formes des nuages, mouillé ou sec etc.
Lorsque je me promène, j'essaie d'observer un maximum, comme un genre d'inventaire en me disant "tiens, aujourd'hui il y a . . . . ".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autr
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p390083)
Posté le: 06. Sep 2014, 06:54
Répondre en citant

Bonjour,

mon truc pour les journées sombres au niveau moral :
Chercher la petite chose positive du moment, même si c'est un moment détesté ou douloureux.
Cela aide à voir les choses autrement et surtout du bon coté.
Pas facile à faire, mais avec un peu de pratique, ça aide à voir les choses sous un autre angle, bien plus sympathique, et à faire passer la pilule des mauvais moments.

Autre truc, ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même, surtout si c'est un truc qu'on aime pas ....

Bonne journée à tous Wink
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p390118)
Posté le: 06. Sep 2014, 23:01
Répondre en citant

Hello,

Depuis ma fibrillation de février, dès qu'il y a un peu de soleil, je me mets 15-20' sur le transat (avec polaire dessus l'hiver) au So-leil !

Je regarde mon jardin, l'herbe et parfois ma tourterelle née ce printemps qui vient picorer les graines en me regardant, et je me sens profondément chez moi !
Je m'évade en laissant venir les sensations agréables déjà vécues dans de telles conditions.

Bien sûr j'ai l'occasion de le faire étant retraitée et d'avoir un jardin.
Cet été je ne compte plus les personnes qui m'ont dit que j'étais bien bronzée, et pourtant je n'ai pas eu de vacances ni de mer !!!
Jour après jour une petite chose pour soi !

Bonne semaine, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p390121)
Posté le: 06. Sep 2014, 23:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Guezzo
Répondre en citant



Depuis onze ans et 4 opérations, je me remonte le moral tous les matins en utilisant la méthode Coué. Et ça a toujours marché.
En clair, j'affirme mentalement que tout va bien et j'entretiens des pensées positives.
Pas toujours facile mais chacun peut le faire.

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Rapiette
Message:

Message

 (p390123)
Posté le: 06. Sep 2014, 23:49
Répondre en citant

Bonsoir !

Quand il faut accomplir une tâche un peu lourde physiquement, je pense à la satisfaction que j'éprouverai, le travail terminé. Au besoin, je m'encourage à haute voix, je choisis le bon livre ou le disque pour le réconfort à venir !

Je fais souvent des pauses pour aller admirer les fleurs de mon balcon que visitent généreusement les insectes (et que dévorent goulûment les limaces, mais je respecte l'écosystème qui grouille sous les dalles...)

Je porte mon regard le plus loin possible, depuis mon perchoir, c'est bon pour les yeux et pour le moral, j'observe longuement les nuages et les variations de lumière.

Bonne nuit à vous tous !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p390128)
Posté le: 07. Sep 2014, 07:09
Répondre en citant

Bonjour,

Pour me remonter le moral, je fais un truc qui ME fait plaisir en premier. Si ça fait plaisir aux autres, c'est bien, sinon, ce n'est pas important.
Ca peut être n'importe quoi :
1) Un gâteau ou n'importe quoi à manger (moi, gourmand ?)
2) Passer dans une pâtisserie ou une chocolaterie hors de prix et succomber à la tentation (moi, gourmand ? on va finir par le croire).
3) Partir en balade, seul si personne ne se sent de m'accompagner ou à plusieurs en fonction de l'ambiance. Qu'il pleuve, qu'il vente ou .. qu'il fasse beau.
4) Aller au ciné, voir un film d'auteur que personne d'autre que moi ne veut voir sous prétexte que ce n'est pas plein d'action ou d'hémoglobine.

Bref, pour aller mieux, je suis EGOISTE !! (sans pénaliser qui que ce soit, tout de même)

Bonne journée, un petit déj' en amoureux m'attend... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Kittiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.15
Messages: 33
Ablation de la thyroïde
féminin
Message:

Message

 (p410571)
Posté le: 09. Aoû 2015, 19:33
Répondre en citant

Merci pour vos messages et vos petites astuces ! Daumen hoch

Comme Rapiette et K'trin

Pour décompresser dans mon relax et sur ma terrasse, je regarde le ciel et les nuages, ainsi que le passage des oiseaux et des avions , et ça me détend.

Bonne soirée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kittie
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p413501)
Posté le: 04. Oct 2015, 18:36
Répondre en citant

moi c'est deux séances de méditation par semaine que je m'interdis de rater , ça me permet de déconnecter complètement ( quand j'arrive à me concentrer mais je fais tout pour ) et j'essaie les autres jours de retrouver cet état pour échapper aux préoccupations qui m'empêchent de vivre parce que je reste scotchée dessus et je ne peux penser à rien d'autre sinon . voilà . la vie est inestimable , c'est mieux de n'en gaspiller aucune miette , je ne cesse de me le répéter , bises à tous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autres)
Sujet: 

Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autres)

dans le forum: 

Répondre au sujet Vos idées pour vous remonter le moral (ou celui des autres) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vos idées pour vous remonter le mor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com