Auteur |
Message |
dynam Inscrit le: 22.06.12 Messages: 44Cancer papillaire Le mans 40+ |
Posté le: 14. Oct 2015, 21:40
|
|
|
Bonsoir, cela fait longtemps q je ne suis pas venu écrire ! mais on vient de décider qu'il fallait que je subisse une thyroidectomie totale.
Mon inquiétude (hormis le risque de cancer, la douleur, les risques pour mes cordes vocales et le nerf récurent ....pfou tout ça quand même!!!!) c'est la prise de poids!!!!!!!!!!! et oui je reste une fille
j'ai pu lire que l'on pouvait prendre jusqu'a 10 kg!!!!!!! la cata!!
Pourriez-vous me faire part de vos expèriences SVP.
Merci beaucoup par avance. |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 15. Oct 2015, 16:29
|
|
|
Bonjour dynam
Il y a plus de 3 ans qua j'ai eu une TT et depuis , je n'ai pas pris de poids , heureusement , pour cela il faut que le dosage de lévothyrox soit bon .
Après l'opération pas de problème de voix ni de calcium alors que c'était une deuxième opération 42 ans après la première .
C'est vrai que cette deuxième fois on a décelé un cancer donc j'ai eu droit à la cure d'iode mais ensuite on est suivi régulièrement donc cela va bien . |
|
|
|
|
Forêt Inscrit le: 27.08.14 Messages: 1960+ |
Posté le: 15. Oct 2015, 18:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dynam
|
|
|
Bonjour Dynam,
J'ai été opérée l'année dernière d'une TT pour des nodules finalement bénins, je suis sous Levothyrox 100 et je n'ai pas pris 1g.
Ma fille a été opérée aussi l'année dernière. C'était beaucoup plus sérieux que moi et elle a bénéficié d'une cure d'iode. Elle non plus n'a pas du tout grossi...
Au contraire, on est bien plus en forme maintenant, aussi incroyable que cela puisse paraître!
Je comprends ta préoccupation mais ne t'inquiètes pas pour cela...
Bonne soirée. |
|
|
|
|
dynam Inscrit le: 22.06.12 Messages: 44Cancer papillaire Le mans 40+ |
Posté le: 15. Oct 2015, 19:12
|
|
|
bonsoir,
merci beaucoup à mapi8 et foret pour vos réponses rassurantes
Je sais bien que comparé aux autres risques le poids n'est pas forcément le plus grave mais malgré tout cela m'inquiète un peu..........
Avez-vous mis en place des régimes et augmenté vos scéances de sport pour ne pas prendre de poids ?
encore merci et bonne soirée |
|
|
|
|
Forêt Inscrit le: 27.08.14 Messages: 1960+ |
Posté le: 15. Oct 2015, 19:19
|
|
|
Et bien non! je n'ai rien changé à mon alimentation (mais j'ai toujours fait attention à mon poids), je ne fais aucun sport et franchement, je me sens plus "en forme" depuis la TT.
Bon courage. |
|
|
|
|
|