Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de renseignement : est-ce l...
Sujet: [url=t50528] 

Demande de renseignement : est-ce la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Demande de renseignement : est-ce la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
MessageDemande de renseignement : est-ce la thyroide ?

(p424495)
Posté le: 04. Avr 2016, 10:21
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je suis au bon endroit car j'ai fait une prise de sang pour la thyroïde car depuis 1 ans je ne suis pas bien, malaise, vertiges, très fatiguée, palpitations mais tout est bon pour le cardiologue, grosse déprime et complètement perdue,
Voilà mes résultats TSH 1,010 ( N 0,27-4,20) et Ft4 12,5 ( N 9,3-17,0)
J'ai aussi l'a triglycérides a 1,80gl ( N <1,50) et cholestérol HDL 0,35gl (N >0,40)
J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre, je vois mon médecin que le 11 , il est en vacances.
Bonne journée à tous et merci de m'avoir accueilli dans le forum Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérangère1 Demande de renseignement : est-ce la thyroide ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p424503)
Posté le: 04. Avr 2016, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Tes symptomes pouvaient en effet faire penser à un souci thyroïdien (hyperthyroïdie) - mais ta TSH et T4 sont parfaitement normaux ?

Tu dis que cela fait un an que tu te sens mal - est-ce la toute première analyse que tu as faite pour la thyroïde ?

Il serait éventuellement intéressant de vérifier la T3 et les anticorps antithyroïdiens, pour vraiment bien faire le tour de la question. Ton médecin palpe-t-il la thyroïde lors de la consultation (pour voir si elle est grosse ou présente des nodules) ? Y a-t-il des problèmes thyroïdiens dans ta famille ?

Tu as quel âge ? Les problèmes ont-ils commencé à un moment particulier de ta vie (p.ex. après un accouchement) ?

Concernant les lipides, triglycérides un peu hautes et "bon" cholestérol un peu bas - a-t-on aussi regardé le LDL ? Était-ce ta première analyse ? Quel type d'alimentation as-tu ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
MessageBonjour

(p424508)
Posté le: 04. Avr 2016, 12:09
Répondre en citant

Merci pour votre réponse
J'ai fait une prise de sang le 05/15 et TSH 1,600 et Ft4 13,2 dans le même laboratoire, je suis comme sa suite à des malaises vagaux,
Oui mon médecin palpe ma gorge à chaque fois,
J'ai 43 ans , le ldl est à 0,75 et je suis plutôt sucré que salé.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérangère1 Bonjour
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p424509)
Posté le: 04. Avr 2016, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Bérangère,

A-t-on dosé ta ferritine ?

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
MessageBonjour

(p424510)
Posté le: 04. Avr 2016, 12:18
Répondre en citant

Je ne trouve pas dans ma prise de sang .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérangère1 Bonjour
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p424573)
Posté le: 04. Avr 2016, 19:41
Répondre en citant

Essaye d'obtenir une analyse, car un manque de fer peut donner des symptômes proches à s'y méprendre de ceux d'un hypothyroïdie. En particulier des vertiges, parfois même quand on est couché.

Tester la vitamine D aussi si possible.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
 (p424584)
Posté le: 04. Avr 2016, 21:23
Répondre en citant

Merci
je demanderais a mon medecin le 11,
en fait j'ai changer de medecin il y a 1 ans car mon ancien médecin disais que mes malaise c'etais rien et a l'époque j'en fesais au moins 3 par jour avec des palpitations, il me donner duB6 c'est tout , j'en pouvais plus qu'il ne m'écouter pas car j'étais déjà très fatiguée,
mon nouveau médecin ma fait faire tout les test pour le coeur et avais trouvé une grosse anémie , j'ai eu un traitement sur plusieurs mois.
Maintenant il cherche pourquoi j'ai cette fatigue et ses vertiges , a moins que mon anémie soit revenue, du coup il avait pensé a la thyroïde .
j'espere être bien comme avant car c'est dure a vivre surtout pour mes enfants!
Je suis constamment obliger de m'allonger pour être bien ,
merci de m'avoir ecouter et de m'avoir donner un peut de votre temps.
Bonne soirée
amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérangère1
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p424595)
Posté le: 05. Avr 2016, 07:01
Répondre en citant

Une grosse anémie est souvent associée à un manque de fer dans l'organisme.
Regarde bien tes anciennes analyses pour voir si le taux de fer apparaît sous une forme ou une autre, Bérangère1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
 (p424618)
Posté le: 05. Avr 2016, 11:54
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse,
dans ma prise de sang j'ai plusieurs analyses donc je ne sais pas trop si il a testé le fer , désolé
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérangère1
Popsinellehors ligne
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
 (p424619)
Posté le: 05. Avr 2016, 12:13
Répondre en citant

Salut Bérangère,
Cela fait 3 ans que je cherche, en vain, la cause de ma fatigue... Je peux donc te dire qu'il y a de nombreuses causes possibles: carences (fer, vitamines), apnées du sommeil (as-tu fait une polysomnographie?), dépression/anxiété, infection (mononucléose, maladie de Lyme...), maladie auto-immune, intolérances alimentaires, endométriose... Il faut donc que tu trouves un médecin qui ait réellement envie de creuser !

Concernant le fer, je crois que ça s'appelle "hématologie" dans les analyses. On en parle également dans les derniers messages de mon topic si tu veux venir voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
 (p424623)
Posté le: 05. Avr 2016, 12:55
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse
j'ai eu un traitement plusieurs mois pour mon anémie, j'ai fait un grosse dépression quand j'ai eu mon fils , mais il a 14 ans maintenant, j'ai perdue ma maman il y a 5 ans et j'étais enceinte de 3 mois de ma fille, je ne sais pas ce que c'est qu'une polysomnographie.j'ai jamais etais très malade et oui mon medecin cherche vraiment a savoir mais c'est compliqué .
j'irais faire un tour sur ton topic
Wink
Popsinellehors ligne
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
 (p424625)
Posté le: 05. Avr 2016, 13:17
Répondre en citant

Une polysomnographie est un enregistrement du sommeil. Cela permet de détecter d'éventuels troubles du sommeil: apnée, jambes sans repos... Il peut être réalisé à domicile ou en clinique (clinique du sommeil ou simplement un pneumologue)

Ce sont tes malaises et tes troubles cardiaques qui me font penser éventuellement à l'apnée du sommeil: http://www.medisite.fr/dictionnaire-des-maladies-apnee-du-sommeil.89719.5.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
 (p424630)
Posté le: 05. Avr 2016, 13:40
Répondre en citant

Merci , je ne connaissais pas et j'en parlerais a mon medecin .
Bérangère1hors ligne

Roubaix
féminin
 (p424739)
Posté le: 06. Avr 2016, 16:40
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages et vos idées, sa fait du bien de pouvoir en parler, je me sent moins seule.
Je vous tiendrez au courant du compte rendu du doc le 11 , sur ce je vous souhaite une bonne soirée
amitiés
Popsinellehors ligne
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
 (p424794)
Posté le: 07. Avr 2016, 12:27
Répondre en citant

Bonjour Bérangère,
Dans la liste des pathologies que j'ai citées plus haut, j'oubliais la candidose chronique (ou systémique). De mon côté je vais explorer cette piste. http://www.alternativesante.fr/candidose/la-candidose-chronique-une-maladie-insidieuse-et-mal-diagnostiquee
Il faut savoir qu'il n'existe pas de test fiable, tu peux donc essayer le test de la salive dans le verre d'eau pour commencer.

Il y a malheureusement beaucoup de choses qui peuvent causer les symptômes qui ressemblent à ceux de l'hypothyroïdie...
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Demande de renseignement : est-ce la thyroide ?
Sujet: 

Demande de renseignement : est-ce la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de renseignement : est-ce la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de renseignement : est-ce l...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com