Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tarif cortisol salivaire, faisabili...
Sujet: [url=t52197] 

Tarif cortisol salivaire, faisabilité montpellier, toulouse?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tarif cortisol salivaire, faisabilité montpellier, toulouse? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camille6hors ligne
Inscrit le: 18.05.13
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTarif cortisol salivaire, faisabilité montpellier, toulouse?

 
Posté le: 28. Déc 2016, 23:50
Répondre en citant

Je poste aujourd'hui car fatigue persistante après 2 ans de lthyroxine et cynomel. Mon endo sur montpellier est ok pour que je fasse un test salivaire du cortisol car mes bilans sont normaux sauf cortisol serique toujours à la limite inférieure mais elle n'est pas en mesure de m'indiquer si faisable en labo de ville ainsi que le tarif car certainement non remboursé (?).
Quelqu'un aurait-il des informations sur le prix et les lieux possibles (chu?) pour ce type de dosage notamment sur montpellier, toulouse ?
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camille6 Tarif cortisol salivaire, faisabilité montpellier, toulouse?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442121)
Posté le: 30. Déc 2016, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

à vrai dire, je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai trouvé un article sur le site de la société française d'endocrinologie, qui décrit comment se déroule cet examen : http://www.sfendocrino.org/cushing-infos/examen-salive.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Reste à se procurer ce kit - dans les services d'endocrinologie à l'hôpital, cela doit être facile, mais peut-être au laboratoire aussi ? Le mieux serait de poser directement la question à ton laboratoire habituel !

Autre article : [url]=https://web2.hopitalvs.ch/fr/ichv/DocumentationDoc/2014-03-Cortisol%20salivaire_F.pdf]Indications et particularités du dosage du cortisol salivaire[/url]

Un article sur les différents tests (et leurs limites) : Démarche diagnostique devant une cortisolémie basse

Il y a aussi certains naturopathes etc qui proposent ce genre de test, mais il faut d'abord faire une consultation, et le tarif semble tourner autour de 200 dollars canadiens ...

Je pense que la meilleure chose à faire sera de demander à ton laboratoire, ainsi tu auras vite une réponse (et une idée du prix) !

Une discussion du forum (déjà un peu ancienne) : Lien à l'intérieur du forumFatigue : le rôle du cortisol ? - discussion animée, car la "fatigue des surrénales" est un concept assez controversé ...

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tarif cortisol salivaire, faisabilité montpellier, toulouse?
Sujet: 

Tarif cortisol salivaire, faisabilité montpellier, toulouse?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tarif cortisol salivaire, faisabilité montpellier, toulouse? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tarif cortisol salivaire, faisabili...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com