Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p547836)
Posté le: 04. Nov 2021, 12:40
|
|
|
Bonjour à tous !
Pour ne pas trop allonger la discussion (déjà très longue) Où en est-on pour les vaccins ?, j'ouvre un nouveau sujet - car vous avez sans doute déjà vu passer des informations à ce sujet, et il y a de quoi s'interroger !
Comme si la situation n'était pas déjà suffisamment compliquée On n'avait vraiment pas besoin de ce genre de magouilles en plus du reste - qui bien sûr vont soulever des doutes et interrogations, et renforcer la méfiance et les hésitations à se faire vacciner ! C'est vraiment à pleurer, tout ça... et à être en grande colère !!
Pour l'instant, on ne sait pas encore trop quoi en penser, et il semblerait que cela n'affecte qu'un tout petit pourcentage des essais, et ne met donc pas du tout en doute la totalité des résultats... reste que c'est totalement inacceptable !
Voici quelques liens :
L'article du BMJ, British Medical Journal, qui a tout déclenché : "Covid-19: Researcher blows the whistle on data integrity issues in Pfizer’s vaccine trial"
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635
Apparemment, il faudrait prendre quelques pincettes : "Provenance and peer review: commissioned; externally peer reviewed." Et l'auteur ne serait pas totalement "clean" (théories conspirationnistes sur la 5G etc) ? https://twitter.com/alexsamtg/status/1455598795945807874?s=21
Articles en français :
Heidi News : Les pratiques d’une société de recherche clinique employée par Pfizer dénoncées
https://www.heidi.news/sante-alimen.....oyee-par-pfizer-denoncees
Numerama : « PfizerGate » : y a-t-il vraiment un « scandale » sur le vaccin de Pfizer ?
https://www.numerama.com/sciences/7.....-le-vaccin-de-pfizer.html
Un extrait (plutôt rassurant) :
Citation: | POURQUOI L’EXPRESSION « PFIZERGATE » N’EST PAS JUSTIFIÉE
Cette enquête peut toutefois se révéler trompeuse sur la réalité de sa portée. Pour des vaccins et médicaments, les sociétés pharmaceutiques font reposer leurs données, en phase 3, sur des échantillons de dizaines de milliers de personnes. La phase 3 de l’essai clinique de Pfizer repose sur 44 000 participants, répartis dans 152 sites à travers le monde (130 sites aux États-Unis, 2 sites au Brésil, 4 sites en Afrique du Sud, 6 sites en Allemagne, 9 sites en Turquie, un site en Argentine). Le contrat avec Ventavia inclut 3 sites et 1 000 participants, soit seulement 2,28 % des participants de l’essai clinique. |
Libération : Qu’est-ce que le «Pfizergate», mettant en cause un sous-traitant du labo chargé d’essais cliniques pour le vaccin anti-Covid ?
https://www.liberation.fr/checknews.....2O47HZK5FB5IHNMWDFEVPTCI/
Voilà pour les informations du moment... je pense qu'il est important de ne pas les occulter ! Mais même si apparemment cela n'affecte PAS le résultat global des essais, bien sûr les courants complotistes se sont jetés dessus (FranceSoir, N. Dupont-Aignan, et plein d'autres sites qui y voient une "confirmation des doutes qu'ils avaient depuis le début"...)
Et dire qu'en parallèle, on peut aussi lire ceci :
« La performance commerciale de Pfizer porte la marque d’un succès scientifique, industriel et politique »
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/11/03/la-performance-commerciale-de-pfizer-porte-la-marque-d-un-succes-scientifique-industriel-et-politique_6100772_3234.html
Pas étonnant que plus personne ne sache "qui croire"...
Bon courage à tous !
Beate |
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Message: (p547859)
Posté le: 05. Nov 2021, 10:26
|
|
|
patrick29 a écrit: | Pas tellement étonnant venant de Pfizer (...)
De quoi se méfier de tout ce qui sort de chez eux !! |
Ouaip. C'est bien pourquoi il ne faut surtout pas prendre du Viagra ni consommer les pastilles Vichy, les anti-cancéreux de chez Pfizer etc !
On le sait bien ici que les labos ne sont pas des enfants de choeur, à moins que vous en connaissiez ? Moi non.
Il vaut alors mieux se passer de tous les médicaments, ça vaudra mieux pour tout le monde si on boycotte tous les labos, tous des ripoux. Et on fera nos médocs nous-mêmes.
Allons jusqu'au bout de la logique, na !
Sérieusement, demandons plutôt aux autorités de santé et à nos gouvernants (de tout bord) de ne plus être naïfs comme dans l'affaire du Levothyrox et soyons des citoyens vigilants ! |
|