Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chronologie prise de thyroide
Sujet: [url=t66408] 

Chronologie prise de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chronologie prise de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Grandmanuhors ligne
Inscrit le: 27.07.24
Messages: 3
50+
Message:

MessageChronologie prise de thyroide

 (p562962)
Posté le: 27. Juil 2024, 20:43
Répondre en citant

Cela fait un mois que j ai eu une ablation totale, je mesure 2m, près de 100kgs. Il était clair que démarrer à 125 n était pas le dosage optimal pour ma carcasse
Assez vite à 200 et suivi par mon endocrino , ses que 18h arrive j ai ne fatigue de fou
Je me demandais si il était possible de lisser les prises de levotyrow sur la journée. Par exemple repartir ma dose de 200 sur 100 matin 50 midi 50 soir pour éviter ce creux de début d après midi et cette fatigue écrasante le soir passée 18h


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grandmanu Chronologie prise de thyroide
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1503
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562965)
Posté le: 28. Juil 2024, 09:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, Grandmanu
Répondre en citant

Bonjour Manu et bienvenu,

Tu as été opéré il y a un mois seulement et il faut 6 à 8 semaines (après la dernière modification) pour savoir si le dosage est adapté.
Le Levothyrox se prend en 1 prise, sa demi-vie étant de 7 jours.
1 ère semaine 50% assimiles
2 ème semaine 75% assimilés etc …

Prend-tu ton comprimé de façon optimale : à jeun, avec de l’eau uniquement puis attends-tu 30 mn avant de déjeuner ?

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Au prochain contrôle TSH, dans 1 mois ?, tu sauras si 200 est ton bon dosage. Mais il faut être patient et procéder par petit paliers.

Pense à remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil Sexe, maladie, localisation, tranche d’âge.

Merci et à bientôt !

Je ne sais si tu as vu, nous avons un agenda des opérés ici : Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chronologie prise de thyroide
Sujet: 

Chronologie prise de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Chronologie prise de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chronologie prise de thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com