Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Envie de dormir à longueur de journée!
Sujet: [url=t10040] 

Envie de dormir à longueur de journée!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Envie de dormir à longueur de journée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GATCHANhors ligne
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
MessageEnvie de dormir à longueur de journée!

(p77355)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:08
Répondre en citant

sleep Bonjour,depuis 15 jours, je ressens une importante fatigue dès le matin en me levant-impossible de me reveiller. je vais au boulot tel un automate! Comme j'étais en vacance du 15/04 au 08/05, j'en ai profité pour faire la grasse matinée jusqu'à 09h00 tous les jours. Je pensais que cela allait passer au fur et mesure des vacances, pensant avoir accumulé beaucoup de fatigue jusqu'aux vacances. Il faut dire que les jours où je travaille, je me réveille à 05h00 ou 05h30 pour prendre le lévothyrox, pour me lever une heure plus tard. Mais il est rare que je me rendorme, de peur d'oublier de me lever.
Avant les vacances, j'avais déjà consulté mon médecin pour une fatigue importante avec troubles intestinaux -vertiges- bouffées de chaleur au petit-déj-hypoglycémies et faim incontrôlable en fin de matinée et d'après midi, ainsi que des résultats d'analyses relatant d'un surdosage du lévothyrox et une carence en fer assez importante. C'est pourquoi, elle m'a conseillé de diminuer mon dosage en prenant en jour pair lévo 125 µg et en jour impair, lévo 150 µg. Mais à ce jour, après 3 semaines de repos, je me sens toujours aussi fatigué dès le matin, douleurs musculaires et somnolence de plus en plus importante l'après-midi. Si je m'écoutais je ferais la sieste tous les après-midi- mais cela n'est pas concevable quand on travaille. Je trouve qu'il est très désagréable d'être obliger de lutter contre le sommeil lorsqu'on travaille. Je me sens toute endormie, l'impression d'être un zombie!!! Jeudi après midi, je ne travaillais pas, on a donc profité avec mon mari pour faire un tennis, je n'avais aucune energie, j'étais toute endormie; Il a fallu attendre 16h30, pour que refasse surface!
Il est prévu que je refasse une prise de sang TSH-T4 d'ici début Juin et que je reconsulte, mais à ce jour , je me demande si je dois attendre cette date ou s'il ne serait pas préférable de la faire plus tôt, d'ici, fin de semaine prochaine (il y aura un mois et une semaine que je suis le traitement à ce dosage). Le seul point positif de ce dosage est que je suis moins affamé. Mais le poids n'a pas diminuer pour autant; il est bloqué à 78 kg, quoique je fasse!!! Excusez-moi d'être si longue! je me demande comment faire face à ce sommeil, hormis reprendre le dosage à 150 µg, mais en contre-partie retrouver les vertiges-hypoglycémies... Que faire? Pour toutes celles et ceux qui ressentent un sommeil durant la journée, comment le gérer vous avec le travail?
Merci d'avance de vos témoignages. A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN Envie de dormir à longueur de journée!
chris59
 (p77357)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:12
Répondre en citant

kikoo

Citation:
douleurs musculaires et somnolence de plus en plus importante l'après-midi. Si je m'écoutais je ferais la sieste tous les après-midi-

Typique d'un mauvais dosage de Levothyrox : trop faible.

Ton taux de fer est à combien ?
Et quels étaient les chiffres pour dire que tu étais en hyper ?

Si tu prend du fer en complément le prends-tu bien au moins 4 heures après le Levothyrox ?

GATCHANhors ligne
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
 (p77361)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:34
Répondre en citant

Citation:
kikoo

douleurs musculaires et somnolence de plus en plus importante l'après-midi. Si je m'écoutais je ferais la sieste tous les après-midi-

Typique d'un mauvais dosage de Levothyrox : trop faible.

Ton taux de fer est à combien ?
Et quels étaient les chiffres pour dire que tu étais en hyper ?

Si tu prend du fer en complément le prends-tu bien au moins 4 heures après le Levothyrox ?

Elle a aussi pris en compte les symptômes ressentis ainsi que les résultats pour diminuer mon dosage et essayer ce dosage durant un mois et demi.
D'abord merci pour ta réponse, et quelques infos supplémentaires:
Résultats Analyse du 22/03/2006:
Fer serique 42µg/100 ml (normes labo: 60 à 150 µg/100 ml)
Ferritine 17ng/ml (normes labo:16 à 178 ng/ml pour femme avant ménopause)
TSH 0.23 mU/l (normes labo: 0.25 à 6.5 mU/l)
T4 libre 25.3 pmol/l (normes labo:9 à 22 pmol/l)
Pour l'instant je ne prends pas de médicaments pour le fer. j'en ai eu pris auparavant en 2005, mais comme cela me constipait d'avantage, j'ai arrêté de le prendre en décembre 2005.
Espèrant avoir répondu à tes questions, à bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p77366)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Gatchan,

vu ta TSH et ta T4, ça semblait en effet logique de baisser le lévothyrox (d'ailleurs, tes symptômes aussi faisaient penser à un dosage trop fort). Mais il serait intéressant, lors de la prochaine PDS, de vérifier aussi la T3 - c'est peut-être elle qui est trop basse (dans ce cas, on peut avoir une TSH et T4 proches de l'hyper et des symptômes de surdosage et d'hypo à la fois).

Peut-être ta fatigue vient-elle simplement du manque de fer ?

On peut avoir cette grosse fatigue, incapacité de se lever et envie permanente de faire la sieste, même en ayant les hormones qu'il faut - je viens d'en faire l'expérience ! Ca fait plusieurs semaines que j'étais comme ça (ça commence juste à aller mieux), malgré un traitement dosé pour être en légère hyper (après un cancer), avec de la T3. Et chez moi, ça vient d'une infection en cours de traitement (tuberculose du foie) ... ces dernières semaines étaient vraiment difficiles, parfois je me reveillais le matin et je mettais une heure avant de trouver l'énergie pour me lever ...

Pour le fer, si tu supportes mal la supplémentation orale, tu pourras peut-être demander si tu peux l'avoir par injection ? Car tes taux semblent vraiment bas .... et ça fatigue, ça !

Dans tous les cas, je pense que tu pourras faire l'analyse un peu plus tôt que prévue, vue que tu respectes le délai nécessaire depuis le changement - regarde si tu peux ajouter la T3 sur l'ordonnance, à mon avis ça apportera un plus.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
 (p77367)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:54
Répondre en citant

kikoo

oups là y a pas trop peu d'hormones mais ily en a beaucoup trop. Mais on n'a pas le dosage des T3.
Il faudrait le demander. Cat il se peut que tu aie beaucoup de T4 et pas assez de T3 si la conversion se fait mal. On sera fixé en faisant une prise de sang.

Mais en symptômes hyper tout ce que tu ressens ce sont les bouffées de chaleur, ou tu as aussi de la diarrhée, perte de poids, nervosité voire colère, palpitation,..... ? Car dans ce cas effecfivement il faut vraiment continuer la diminution du Levothyrox mais tu as besoin d'un complément en fer.

Ton fer et la ferritine sont vraiment trop faibles et ils doivent je pense expliquer largement la fatigue que tu ressents.

GATCHANhors ligne
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
 (p77373)
Posté le: 13. Mai 2006, 16:41
Répondre en citant

Citation:
kikoo

oups là y a pas trop peu d'hormones mais ily en a beaucoup trop. Mais on n'a pas le dosage des T3.
Il faudrait le demander. Cat il se peut que tu aie beaucoup de T4 et pas assez de T3 si la conversion se fait mal. On sera fixé en faisant une prise de sang.

Mais en symptômes hyper tout ce que tu ressens ce sont les bouffées de chaleur, ou tu as aussi de la diarrhée, perte de poids, nervosité voire colère, palpitation,..... ? Car dans ce cas effecfivement il faut vraiment continuer la diminution du Levothyrox mais tu as besoin d'un complément en fer.

Ton fer et la ferritine sont vraiment trop faibles et ils doivent je pense expliquer largement la fatigue que tu ressents.

Le seul symptôme d'hyper que je n'ai pas eu, c'est bien la perte de poids, je dirais même que j'en ai pris, car j'avais une faim incontrolable, qui me rendait irritable car je résistait tant bien que mal à cette faim, mais parfois je craquais. En rentrant du travail, dans un état de grande fatigue, je mangeais des fruits et du pain pour me calmer (pommes- oranges) et buvait une infusion et parfois un cacao sans sucre- sans lait -à l'eau.
Depuis, mon poids est de 78 kg- en juillet 2005 je pesais 70 kg. Cela fait +8kg en 8 mois.
Mon médecin n'est pas pour le dosage des T3- mais cette fois, je ne vais pas m'occuper de son accord, je vais demander la T3 en plus de la T4 et TSH- tant pis pour le coût - j'en ai assez de ne pas savoir pourquoi je suis dans cet état léthargique. Je veux mettre toutes les chances de mon côté, pour trouver ce qui ne va pas.
Et si c'est dû à un manque de T3, je vais devoir insister pour qu'elle en ajoute à mon traitement, même si je connais son avis de désaccord avec la supplémentation de T3. C'est de notre droit, je pense, de vouloir vivre sans tous les désagréments que peuvent donner un déréglement de la thyroide ou de son dosage. Cela fait deux ans que je vis entre parenthèse à cause de symptômes génant ma vie quotidienne. Je le supporte tant bien que mal, mais j'ai fortement envie de dire STOP!
Je donnerais de mes nouvelles après la prise de sang et visite chez le médecin. A bientôt, et merci pour vos réponses-conseils-encouragements et témoignages. A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN
Invité
 (p77378)
Posté le: 13. Mai 2006, 17:38
Répondre en citant

As-tu demandé finalement une analyse de calcitonine pour tes problè-mes digestifs et tes rougeurs après les repas ou est-ce que ça va mieux de ce côté-là ? et est-ce que c'est parce que tu étais en hyper ??
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Envie de dormir à longueur de journée!
Sujet: 

Envie de dormir à longueur de journée!

dans le forum: 

Répondre au sujet Envie de dormir à longueur de journée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Envie de dormir à longueur de journée!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com