Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Burgers maison
Sujet: [url=t10044] 

RECETTE : Burgers maison

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECETTE : Burgers maison Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAjout de la recette des pains

(p110828)
Posté le: 01. Fév 2007, 21:56
Répondre en citant

Pains à hamburgers :

Pour quatre gros burgers

1 œuf, 90 ml de lait et 40 ml d’eau (l'ensemble doit faire 180 ml) + 15 g de beurre, 1 càc de sel et 1 càs de sucre + 300 g de farine T55 + 10 g de levure fraîche.

Programme 12 (machine à pain Home Bread Moulinex, c le programme ki fait la pâte à pizza)

Puis sortir le pâton de la machine avec les mains et le plan de travail farinés. Dégazer le pâton et le diviser en 4 parts (130g environ). Les déposer sur le grille du four habillée de papier sulfurisé. Laisser reposer 5/10 mn (le temps de nettoyer le plan de travail) puis mouiller les boules pour y déposer les graines de sésame (appuyer dessus légèrement).

Laisser gonfler au moins 1h (j'ai fais 3h la première fois) puis enfourner à 200°C (préchauffé) avec une coupelle d’eau chaude (bouilloire) 20 mn.

Pour ceux ki n'ont pas de machine à pain : pétrir au robot ou à la main 10/15 mn laisser lever 30 mn à 1h (le programme de la machine est de 1h10) avant de reprendre à la phase de sortie du pâton de la machine.

Une réussite totale

Ce soir nous avons mangé les deux ki attendaient au congélo (cuits mais non garnis)... C moins géant ke frais, mais c ka même top.

Bon app' Wink

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ajout de la recette des pains
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p111776)
Posté le: 08. Fév 2007, 16:59
Répondre en citant

Coucou,

grâce à toi, je suis de corvée de burger ce week-end... Very Happy
Sinon, depuis décembre, je suis tellement crevée que je ne cuisine plus que par obligation alors que d'habitude j'adore cela.
J'apprends la cuisine hongroise car les parents de mon chéri sont de là-bas.

J'ai commencé le lévothyrox samedi dernier et j'espère que cela va aller mieux rapidement car je ne fais plus rien du tout (ni tricot, ni broderie ni télé!!!)

Si vous voulez des recettes hongroises, n'hésitez pas à demander!!!

Bonne soirée.
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageEmbauche...

(p111821)
Posté le: 08. Fév 2007, 20:21
Répondre en citant

Salut Titelle,

Si tu veux rendre la corvée moins lourde utilise ma méthode : on fait ça ensemble...

Je prépare les ingrédients à l'avance sur mon plan de travail (parfois 2 ou 3h avant).

Au moment de passer à table on s'y met mon homme et moi

Je cuis la viande, il s'occupe de chauffer les pains dans le grille pain et de les saucer pi des frites (au four). Et je fais les finitions pi mioummmmm...

Citation:
J'ai commencé le lévothyrox samedi dernier et j'espère que cela va aller mieux rapidement car je ne fais plus rien du tout (ni tricot, ni broderie ni télé!!!)

Ca me rappelle kkechose... Patience, il faut au moins 3 semaines pour sentir un vrai mieux et plein effet sous 6 semaines... En attendant économise toi (je sais c rageant des sabrer sur les loisirs!!!)...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Embauche...
lotusbleu2
 (p111971)
Posté le: 09. Fév 2007, 16:37
Répondre en citant

Les filles, ca se donne des airs d'ete vos trucs de burgers

Moi qui croyais qu'on ne mangeait ca qu'en ete... Wink

Je suis obligee de passer pour les burgers ces temps-ci
a cause de problemes de sante dont je parlais sur un autre post

Bon appetit tout de meme! Confused Sad
Marie
imprimer le message de: lotusbleu2
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p112072)
Posté le: 10. Fév 2007, 11:19
Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Caranell.

Mon chéri m'aide beaucoup à la maison (heureusement!!). Il fait tout le ménage, met sécher les lessive, fait la vaisselle.
Il ne me reste qu'à préparer les lessives (nous n'avons pas la même notion de "linge clair" et "linge foncé"), à repasser et à préparer les repas.

Pour moi, cela fait déjà beaucoup en ce moment car à la fatigue de l'hypo se cumule la fatigue des trajets quotidiens Lille/Paris.

Mais grâce à tes infos, je me dis que cela va bientôt commencer à aller mieux.

Sinon, pour Lotusbleu2, chez nous, il n'y a pas de période pour manger des burgers. De plus, je prends des steacks à 5% de matières grasses et de la sauce allégée. Finalement, il n'ya que le fromage qui n'est pas "light" mais pour une fois de temps en temps...

Bon week end à toutes et à bientôt.
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAhhhh...

(p112117)
Posté le: 10. Fév 2007, 15:53
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
Merci pour tes encouragements Caranell.
Mon chéri m'aide beaucoup à la maison (heureusement!!). Il fait tout le ménage, met sécher les lessive, fait la vaisselle.
Il ne me reste qu'à préparer les lessives (nous n'avons pas la même notion de "linge clair" et "linge foncé"), à repasser et à préparer les repas.

Ah, mon homme n'est donc po un exemplaire unique... Nous le minache est partagé (je ne touche po la poussière paske allergique) je m'en tiens à l'aspi, l'entretien de la cuisine et les sanitaires... Le reste c tout pour lui et parfois il prend ma part... Vaisselle la semaine pour lui et le WE pour moi, les repas c souvent moi (faire le manger me détend) mais il cuisine bien et c souvent k'il se débrouille car mon estomac est trop bloquer pour manger (donc cuisiner). Lessive c moi mais il m'aide à étendre et repassage, le peu k'il y a, c fait par des pro ki sont juste en face de chez nous...

Citation:
Pour moi, cela fait déjà beaucoup en ce moment car à la fatigue de l'hypo se cumule la fatigue des trajets quotidiens Lille/Paris.

Mandieu tu m'étonne!!!

Citation:
Mais grâce à tes infos, je me dis que cela va bientôt commencer à aller mieux.

C juste une kestion de patience et d'économie de soit... Il est vrai ke c parfois rageant de mettre un peu sa vie entre parenthèses, mais c pour la bonne cause.

Citation:
De plus, je prends des steacks à 5% de matières grasses et de la sauce allégée. Finalement, il n'ya que le fromage qui n'est pas "light" mais pour une fois de temps en temps...

Le light c mauvais dans tous les sens du terme (dixit mon endo-nutritionniste). Au goût mais aussi pour la santé, on commence à constater des carences importantes chez de gros consommateurs de ces produits... Si la nature a fait les choses d'une façon c po pour k'on en retire les éléments dans le but de se déculpabiliser d'en manger plus... Nos anciens n'ont po connus le light et pourtant ils étaient bien moins gros ke nous???? Alors le pb n'est po plutôt dans l'équilibre et la quantité!!! Je suis interdite totalement d'allégés (ma mère est entrain de se bousiller muscles et articulations à voir suprimer le gras de son alim)... Et si on note ke mon homme (ki es en surpoids) a perdu près de 15 kg en 3 ans de vie commune, malgré kkes crises de boulémie, je pense k'on à po besoin de revoir notre alim (toujours selon mon endo, ki refuse k'on change koi ke ce soit, même si y a des petits défauts, genre on aime beaucoup la charcuterie, dans notre alim). Je prends ka même les steacks à 5% (bon si y en a po je prends les ot' et chez le boucher je pose po la kestion) paske là c une affaire de préparation et po d'allégé...

Pour bien manger il faut juste manger intelligent... et surtout le plus pssible cuisiner soit même.

Bisous.

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ahhhh...
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p112177)
Posté le: 10. Fév 2007, 20:19
Répondre en citant

Côté alimentation, je suis comme toi, je préfère le naturel (ah, le bon fromage fermier, le "vrai" beurre mais comme j'ai des soucis avec mon cholestérol (que l'hypo fait grimper en plus) je fais plus attention aux graisses. Mais c'est vrai que chez nous, c'est du naturel...
Vivement cet été et les légumes du jardin cultivés avec amour par papa... Wink

Sinon, en ce moment, je suis comme toi, je petit-déjeune ver 8/9h, je dejeune vers 13h et je n'arrive pas à manger le soir. Je fais donc à manger juste pour mon chéri mais ce n'est pas la cuisine inventive de d'habitude. Juste le strict nécessaire...

Le pêcher mignon qui me fait encore grignoter un peu le soir : un morceau de camembert... Pas idéal pour mon cholestérol mais qu'est ce que c'est bon Embarassed

Bonne soirée.
Bisous.

P.S. : Au fait, on s'est vraiment régalés ce midi avec les burgers mais j'ai caler. Je n'ai même pas su manger une frite mais mon homme a mangé pour 2 : 2 burgers et 2 portions de frites!!! Laughing
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHello...

(p112223)
Posté le: 11. Fév 2007, 09:47
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
Côté alimentation, je suis comme toi, je préfère le naturel (ah, le bon fromage fermier, le "vrai" beurre mais comme j'ai des soucis avec mon cholestérol (que l'hypo fait grimper en plus) je fais plus attention aux graisses.

Hello Titelle,

Il est si haut ke ça ton cholestérol? Car parmi les choses ke j'ai apprises avec ma doc et mon endo c ke faut po se fixer tant ke ça dessus surtout kan on a un pb ki peut-être à la base du chiffre... L'an dernier j'avais 2,35 mais j'étais en pleine hypo donc on laisse pisser, kan à mon homme il a 2,49 sauf ke pour kk'un en surpoids c po grave (dixit l'endo)...

De plus il faut aussi regarder ton bon cholestérol... Dans mon cas il est toujours très élévé, donc raison de plus pour po se soucier du pb outre mesure.

Faut po oublier ke souvent le 'trop' de cholestérol c le corps ki le fait et donc ne po non plus trop éliminer les graisses car not' corps en a besoin pour entretenir les muscles et les articulations.

Pour ce ki est du vrai beurre il est tès important car il est source de vitamines ke l'on ne trouve po ailleurs. Ma mère s'est vue intimer l'ordre d'en manger pour ça.

Citation:
Mais c'est vrai que chez nous, c'est du naturel...
Vivement cet été et les légumes du jardin cultivés avec amour par papa... Wink

Zactement pareil... Moi c surtout les tomates ki me manquent le plus.

Citation:
Sinon, en ce moment, je suis comme toi, je petit-déjeune ver 8/9h, je dejeune vers 13h et je n'arrive pas à manger le soir. Je fais donc à manger juste pour mon chéri mais ce n'est pas la cuisine inventive de d'habitude. Juste le strict nécessaire...

Moi (sur les conseils de mon endo) j'essaye d'étaler ma prise alimentaire sur le journée... En gros, kan s'est vraiment trop bloqué je mange l'équivalent d'un repas en 3 fois.

Citation:
Le pêcher mignon qui me fait encore grignoter un peu le soir : un morceau de camembert... Pas idéal pour mon cholestérol mais qu'est ce que c'est bon Embarassed

Tant ke tu mange po le camembert en entier c vraiment po grave... Tu sais nous on aime la charcuterie, bé lors du bilan nutri k'on a fait, l'endo m'a dit ke si on en mangeait raisonnablement elle ne voyait po l'intérêt de nous priver.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello...
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
MessageBonsoir...

(p112290)
Posté le: 11. Fév 2007, 19:33
Répondre en citant

Non, mon cholestérol est à 2,44 et je suis en surpoids mais le problème c'est que je produis naturellement du mauvais cholestérol et de ce fait le rapport bon/mauvais est catastrophique. De plus, il y a des antécédents d'infarctus dans la famille aussi je dois faire attention.

Sinon, côté tomates, mon père plante 40 pieds chaque année et durant l'été, c'est tomates à toutes les sauces. Cette année, on en a mangé jusqu'en octobre... Et au jardin, on trouve de tout : asperges, choux, navets, carottes, cornichons, concombres, potirons, poireaux, bettes, poivrons... Quand on y va le week-end, on fait notre marché!

Bone soirée et à bientôt.
Bises.

Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976 Bonsoir...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageRe: Bonsoir...

(p112298)
Posté le: 11. Fév 2007, 21:36
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
Non, mon cholestérol est à 2,44 et je suis en surpoids mais le problème c'est que je produis naturellement du mauvais cholestérol et de ce fait le rapport bon/mauvais est catastrophique. De plus, il y a des antécédents d'infarctus dans la famille aussi je dois faire attention.

Bon c moin d'être un chiffre énorme surtout pour kk'un ki est en hypo... Par contre c vrai ke si t'as un pb de rapport 'bon-mauvais' (moi c le contraire, c bête je peux po t'en passer) tu dois faire un peu attention, mais ne fais po de fixation dessus car y a bien plus grave. Dis ce pb de mauvais cholestérol tu l'as toujours eu?

Citation:
Quand on y va le week-end, on fait notre marché!

Nous aussi... Wink

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Bonsoir...
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: RECETTE : Burgers maison
Sujet: 

RECETTE : Burgers maison

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : Burgers maison Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Burgers maison

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com