Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mon traitement serait-il bien dosé ...
Sujet: [url=t10093] 

mon traitement serait-il bien dosé du premier coup?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet mon traitement serait-il bien dosé du premier coup? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ninnochkahors ligne
Thyroïdectomie (nodu...
Crocq 23
féminin
60+
Messagemon traitement serait-il bien dosé du premier coup?

Posté le: 16. Mai 2006, 00:06
Répondre en citant

Bonsoir les thyroïdectomisé(e)s (pas facile à écrire ce mot!),
Voilà déjà 20 jours de passés depuis mon opération (ablation totale pour goître multinodulaire).
Je récupère super bien; les nodules étaient bénins, ceci explique sans doute cela!
Seul petit dérapage, le surlendemain de l'opération, j'ai fait une crise de tétanie pour cause de chute de calcium (descendu à 60). Donc, perfusion puis cachets de calcium; le lendemain, calcium remonté à 64, puis les 2 jours suivants 71;(on me donne alors de la vitamine D rose) ensuite 74 et on me laissera sortir le jour suivant avec un traitement de calcium soluble matin et soir; également de la vitamine D marron matin et soir pendant 10 jours puis seulement le matin pendant 10 jours.
On verra donc si mes chères parathyroïdes arrêtent leur grève!

Dès le lendemain de l'opération, j'ai pris du Lévothyrox 100; (auparavant, je prenais du 75).
J'attends chaque jour pour voir si je vais avoir des symptomes d'hypo mais apparemment tout va bien pour l'instant.
Je me demande donc s'il y a un délai au delà duquel on peut se dire que oui on a le bon traitement ou alors si les problèmes peuvent surgir n'importe quand.
Je crois qu'il y a déjà des choses écrites sur ce sujet quelque part et je vais partir en exploration; mais toute réponse directe sera la bienvenue Wink
Sinon, bisous à qui me lira,
Ninnochka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninnochka mon traitement serait-il bien dosé du premier coup?
vero63hors ligne

60+
 (p77846)
Posté le: 16. Mai 2006, 18:42
Répondre en citant

Bonjour Ninnochka!
Je suis contente de savoir que tu vas bien et que l'opération s'est bien passée.
Pour ton dosage, j'aurais tendance à dire que tu vis peut-être encore sur tes réserves (tu sais il faut à peu près 6 semaines après un changement de dosage pour voir les effets réels) mais tu auras surement d'autres avis plus éclairés Wink
Amicalement,
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero63
louloute

féminin
50+
 (p77875)
Posté le: 16. Mai 2006, 20:58
Répondre en citant

Coucou ninnochka,
Merci tout d'abord pour tes bisous (ben oui, je t'ai lue Wink ).
Sinon, je crois que vero a tout dit, il faut en effet attendre quelques semaines pour voir si ton dosage est parfait dès le début. Alors tant que tu te sens bien, ne te prends pas la tête et si tu sens un coup de moins bien dans l'avenir, il faudra que tu refasse une analyse pour voir où tu en es.
Gros bisous Ninnochka, passe une bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon traitement serait-il bien dosé du premier coup?
Sujet: 

mon traitement serait-il bien dosé du premier coup?

dans le forum: 

Répondre au sujet mon traitement serait-il bien dosé du premier coup? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mon traitement serait-il bien dosé ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com