Auteur |
Message |
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 11:22
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai donc rencontré un nouvel endo ce matin. Sa 1ère réactiona été de me demander s'il y avait eu un prob pendant l'opération pour qu'il m'est ouvert si large ???
Je lui ai répondu que si j'avais besoin de conseils par rapport à ma cicatrice ce n'était pas lui que j'irais voir mais un chir esthéticien !! Il a éclaté de rire en me disant qu'il aimait bien les gens de caractère ! (il me fait du rentre dedans ou quoi ??? )
Bon et pour le reste voici le compte rendu :
1) ne comprend pas pourquoi le dosage n'a pas été augmenté depuis début de la grossesse (ça tombe bien je me pose la même quesiton docteur ! ). Les femmes qu'il suit, il augmente de 20 à 30 % en moyenne par trimestre !
2) me confirme cependant que mon augmentation de 12,5 semble bonne pour débuter une réévaluation. Donc je reste à ça et on verra après bilan dans 3 semaines.
3) me dit que ce qui est important ce ne sont pas trop les T4 qui sont a priori "fluidifié" chez les femmes enceinte mais plutôt la TSH qu'il souhaite voir à 2 - 2,50.
4) ne comprend pas pourquoi on a pas testé les anticorps depuis décembre. Lui ils les contrôlent tous les mois, et s'ils restent positifs à la naissance, il fait tester le bébé dès la naissance même sans signes cliniques d'hyper...
5) me prescrit aussi un test de dépistage du diabète gestationnel. Faut dire que j'ai pris 13 kg depuis le début de la grossesse, sans manger outre mesure bien au contraire et sans signe d'hypertension (bien au contraire docteur !!!)
6) me revoit dans 1 mois, et ransmet ses infos à mon obstréticien (ami par ailleurs, le monde médical est bien petiot non??) et à ma généraliste à qui ça va forcément en boucher un coin !!!
BILAN de tout cela : j'en reviens même pas encore d'avoir été écoutée et d'avoir entendu des explications de conversations de tous les jours, pas avec des mots que je comprends rien à ce qu'il dit celui là !!!! Pour parler des anticorps, j'ai cru éclater de rire quand il m'a sorti qu'il fallait s'assurer qu'ils avaient bien quitté le quartier !!! Ben oui, ils ont pu rien à attaquer dans la cité les bandits alors z'ont pu qu'à quitter le quartier !!!
Côté humour ça fait du bien, ça change du costume cravate sus blouse blanche impersonnelle !!!
Allez j'attends vos commentaires mais j'entends déjà Béate et cara et caro et les autres : "on t'avait bien dit ..."
Et moi je vous avais déjà dit que j'étais du genre têtue voir sourde oreille ???
Bisous à tous
Karinette, qui est loin d'être poids plumette !!! |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 11:43
|
|
|
Citation: | Allez j'attends vos commentaires mais j'entends déjà Béate et cara et caro et les autres : "on t'avait bien dit ..." |
Bein oui...
Citation: | Et moi je vous avais déjà dit que j'étais du genre têtue voir sourde oreille ??? |
Bein oui...
Je suis bien contente que tu aies trouvé un bon endocrino. Il a l'air de connaître le sujet "grossesse et/ou sans thyroïde".
N'empêche que la TSH à 2-2,5 je ne comprends pas. C'est un peu haut quand même. S'il t'avait dit "sous 2,5"... ok !
Bonne journée !
A+
Caroline (qui devait bien dire quelque chose !!!) |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 12:12
|
|
|
Hello Karinette...
Bon en gros je vais dire comme Caro...
Citation: | Allez j'attends vos commentaires mais j'entends déjà Béate et cara et caro et les autres : "on t'avait bien dit ..." |
Y parait ke ce genre de réflexion ça peut nuire à la réussite d'un couple... mais conne on est po un couple je le dis : on te l'avait bien dit!!!
Bon l'endo en kestion me plait bien (j'adore ta façon de lui montrer ton carctère d'entrée en arrivant!!!), mais j'ai la même réaction ke Caro au sujet du 2-2.5... Moi je dirais plutôt en dessous de ça... Faut po oublier ke tu es une ancienne hyper, donc habituée à avoir plus bas... A moins k'il causait d'une TSH de grossesse... Même au sujet des T4 il me gène, sauf s'il parle aussi en matière de femme enceinte... Paske ça reste autrement plus parlant ke la TSH en temps normal (par ex j'ai eu 0.08 de TSH sans être en hyper paske j'avais 19 de T4 - maxi labo à 23, et j'ai eu aussi 0.08 de TSH en étant en hyper paske 25.85 de T4... Et avec ça y des médecins ki nient l'utilité du T4 sur une PDS!!!).
Bon l'important c k'il a l'air ouvert et à l'écoute, k'il ne se braque pour une augmentation faite soi-même et k'il prenne les choses au sérieux...
Moi aussi je dis ouf, car mine de rien je me faisais vachemetn du souci...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
louloute
50+ |
|
|
|
|
Posté le: 17. Mai 2006, 12:29
|
|
|
Vivi cara tous ses commentaires sur TSH et T4 concernent les femmes grosses comme moi du bidon !!!
Bisous
Karine |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 17:27
|
|
|
coucou !
on m'a avertie que tu avais mis un post ici ! désolée, j'avais pas vu (à force de sauter, forcément, on voit plus rien !)
Je vais pas te dire on te l'avait bien dit, car d'autres s'en sont chargées !
Par contre, je suis super heureuse que tu aies trouvé quelqu'un qui t'écoute, et qui a l'air un poil plus soucieux de ton état !
J'espère que maintenant, ça ira vraiment mieux, et que tu aies une fin de grossesse bien plus sereine que le début !
Bises
Cécile _________________
http://angesdelespoir.free.fr/forum/images/signatures/signature.jpg |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 17. Mai 2006, 17:34
|
|
|
Hum! Hum! Hum!
Allez, l'important c'est que tu aies trouvé ce bonhomme et que tout ce passe bien.
N'empêche...
Bises
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 19:14
|
|
|
Bonsoir Karinette,
contente de savoir que enfin tu as trouvé un super endo à ton écoute(mais,les filles,il va falloir me donner son nom à moi aussi ,car depuis le temps que j'en vois depuis bientôt 20 ans,je n'ai jamais trouvé une telle perle qui semble enfin comprendre les "thyroidiens"(si tu peux m'envoyer un PM)
Courage,ma Karinette !( Gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 20:46
|
|
|
Coucou Karine,
je dirai comme Michèle : HUM HUM ... (tu as déjà dit ce que j'allais dire, donc je m'abstiens ...)
Chouette, enfin un endocrino comme on les aime (voilà la preuve, ça existe !)
Peux-tu mettre un mot dans le post "j'ai un bon médecin à ...", dans Substitution, ça pourra servir à d'autres ?
Gros bisou et bonne continuation !
Beate |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
|
|
|
|
Posté le: 18. Mai 2006, 18:59
|
|
|
Vivivivivi d'accord d'accord, je me cache derrière mon gros ventre et je rougis de honte !!!
N'empêche que y a que les imbéciles qui changent pas d'avis et en plus mieux vaut tard que jamais...
Bisous à toutes
Karine |
|
|
|
|
|