Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de conseils merci
Sujet: [url=t10174] 

besoin de conseils merci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de conseils merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanhors ligne
Uzès
féminin
Messagebesoin de conseils merci

(p78454)
Posté le: 20. Mai 2006, 09:07
Répondre en citant

suite à une thyroidite en 2001, on m a enleve la thyroide. depuis je prends du levothyrox. mon probleme c est qu environ tous les trois mois je suis obligée de changer de dosage. je ne suis pas bien. mon generaliste me fait faire des prises de sang régulierement. il dde la TSH. depuis plusieurs annees le dosage varie entre 0.02 et 2.99. la derniere en date du 17/5 est à 0.58. apparemment dans la norme. sauf que je me sens pas tres bien. tres nerveuse, le coeur qui s emballe, je dors mal, tres fatiguee, etc... enfin pas en forme. je prenais un cachet de 75 µg + 3/4 de 25µg. depuis 1 semaine j ai diminué. je prends 75µg + 1/2 25µg. j ai regarde le forum et je me pose des questions sur les analyses de sang. mon medecin ne demande jamais la T3 T4. est ce normal. j aimerais comprendre. merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fan besoin de conseils merci
chris59
 (p78455)
Posté le: 20. Mai 2006, 09:19
Répondre en citant

kikoo

Quand tout se passse bien avec un dosage facilement trouvé on peut laisser de côté les T3 et les T4.

Mais quand on est devant un cas comme le tien, difficile à doser il est utile de faire doser les T3 et les T4 car c'est peut être là qu'il y a un problème.

Ton médecin t'augmente ton Levothyrox qui est de la T4 mais si ca tombe il te manque de la T3.

Demande lui de les faire analyser au moins une fois afin de vérifier.
Si pas tu peux demander au labo sans ordonnance mais tu y seras alors de ta poche. C'est de l'ordre d'environs 30 € pour les deux.

fanhors ligne
Uzès
féminin
 (p78727)
Posté le: 22. Mai 2006, 08:30
Répondre en citant

merci pour tes renseignements. apres avoir lu pas mal de messages sur le forum, je me posais des questions. je vais suivre ton conseil, je prends rv chez mon generaliste. je te tiens au courant. merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fan
fanhors ligne
Uzès
féminin
 (p79124)
Posté le: 24. Mai 2006, 18:09
Répondre en citant

bonjour. j ai vu mon generaliste.elle m a fait faire le dosage T3 et T4.
T3= 1.94 pg/ml, T4 = 11.27 ng/l. tu avais raison. il y a un petit probleme pour la T3. du coup elle m envoie vers un endoctrinologue. rv dans 3 semaines. je verrai ce qu elle me dit. je suis quand meme satisfaite de cette analyse car j etais vraiment pas bien et d apres les resultats de TSH, on me disait que tout etait normal. je suis quand meme fatiguee et c est pas tres normal. merci à bientot pour le compte rendu de l endoctrino.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de conseils merci
Sujet: 

besoin de conseils merci

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin de conseils merci

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com