Auteur |
Message |
amal
Inscrit le: 30.08.04 Messages: 22Hyperthyroidie maroc-Marrakech 50+ |
Posté le: 22. Mai 2006, 21:49
|
|
|
Salut tous le monde
J’ai lancé une recherche sur ce sujet mais apparemment aucune ne l'a abordé avant.
Je suis enceinte de 6 semaine et mon génoco a détecté un décollement placentaire de 10 mm, elle dit que c'est pas graves je suis sous traitement UTROGESTAN200 pendant un mois et je dois me reposer et mon prochaine visite est prévue le mois 7 et c'est long.
Est ce que qlq'un a vécu ça pendant sa grossesse et peux m'être utile.
Merci, mes amitiés |
|
|
|
|
Alizea Inscrit le: 17.03.06 Messages: 3 |
Posté le: 23. Mai 2006, 14:40
|
|
|
Salut à toi!
Pour ma petite expérience, je suis à 7 semaines de grossesse et on a suspécté, a la suite de pertes de sang la semaine passée, un décollement placentaire aussi. Cependant, on n'en a pas mesuré l'étendue. On m'a arrêtée 10 jours en me demandant de rester allongée, ce que je tente de faire, mais contrairement à toi, je n'ai pas eu de traitement.
Je pense que nous reposer est le mieux que nous ayons a faire pour notre bien être et celui du bébé et si nous suivons la consigne à la lettre, tout devrait bien se passer.
Prend soin de toi! |
|
|
|
|
amal
Posté le: 23. Mai 2006, 15:25
|
|
|
salut Alizea
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ds d'autres forums ds la majorité des cas de décollement placentaire n’ont pas de traitement et vue ce qu'il y’a ds le prospectus ça donne à réfléchir, je vais l’appeler pour voir si je peux arrêter ce médicament, surtout que moi je n’ai pas saigner merci encore et bon courage à toi aussi |
|
|
|
|
lola83
Posté le: 26. Mai 2006, 16:29
|
|
|
j'ai eu, pour ma 3ème grossesse un décollement placentaire avec un bel hématome.
15 jours d'arrêt pendant lesquels je suis restée très souvent allongée.
puis écho à 10 jours d'arrêt, c'était beaucoup mieux, puis 1 semaine de plus d'arrêt (je suis prof d'eps).donc, 3 semaines d'arrêt au total et retour à la vie normale : marche et natation pluseiurs fois par semaine + cours avec mes élèves.
tout c'est bien passé et.....
à l'accouchement pas de délivrance !! le comble, il a fallu une anesthésie générale pour sortir mon placenta qui était on ne peut plus collé !!
bon courage, reste bien allongée et pas de voiture ni de saut périlleux.
ceci dit, je pense que tu sais que si le "tout" se décolle (je ne te le souhaite pas) c'est que le foetus n'était pas en "pleine forme"...une sélection naturelle.
courage. |
|
|
|
|
amal
Posté le: 26. Mai 2006, 18:11
|
|
|
Salut Lola
Merci pour tes conseils, je te promet que je resterais au lit, mais je dois attendre jusqu'au mois 07/2006 pour faire une echographie.
Merci encore et je suis contente que tous s'est bien passer pour vous.
Mes amities |
|
|
|
|
ol.af Inscrit le: 28.05.06 Messages: 6 |
Posté le: 28. Mai 2006, 01:20
|
|
|
ca m'est arrivee quand j'etais enceinte de ma fille voila 8ans.j'etais au 8 mois.je n'ai pas eu de medicament,mais je me souviens qu'on m'avait demande de me reposer le plus possible .et ca a bien marche.quant a l'accouchement c'etait tres bien.je n'ai rien ressentie. |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 17. Juin 2006, 20:39
|
|
|
Moi aussi, j'ai eu un décollement pour BB2.
Ca a été assez galère : perte de sang juste après avoir découvert ma grossesse, à la date où j'aurais dû avoir mes règles. Le médecin m'a dit que j'avais fait une FC mais je "sentais" que j'étais encore enceinte. Il a fallu faire des dosages sanguins et une écho pour confirmer que le BB était toujours là. C'est là qu'on a découvert un décollement placentaire très important.
Mon gynéco m'a dit : "reposez-vous si vous voulez, mais si l'embryon n'est pas viable, de toutes façons, vous ferez une FC". Pour lui, c'était à la nature de décider et il n'y avait rien à faire.
J'ai refait une écho 15 jours plus tard : idem.
A l'écho "officielle" des 12SA, le décollement était toujours là. Mais quand je suis retournée chez le gynéco 8 jours plus tard, il commençait à se résorber. Il a disparu au quatrième mois de grossesse.
Il faut savoir que le placenta se "recolle" vers 3 mois 1/2 - 4 mois de grossesse du fait que le bébé grandit.
En attendant, c'est une période très difficile à vivre, même si j'ai toujours "su" que mon bébé était viable et qu'il s'accrocherait.
Je vous souhaite plein de courage et une issue heureuse.
Pour BB3, idem, décollement à la première écho chez le gynéco (je devais être enceinte de 3 ou 4 semaines, pas plus). Il m'a dit : "il y a un bel hématome".
Et là, ça a fait tilt : je me suis dit hématome = arnica.
J'ai pris de l'arnica en homéopathie. Et le mois suivant, à l'écho, plus de décollement. Je ne sais pas si l'homéopathie est vraiment responsable, mais au moins j'avais l'impression de faire quelquechose contre ce décollement, au lieu d'attendre jusqu'à 4 mois de grossesse comme je l'avais fait pour BB2.
En tous cas, je n'ai jamais entendu parler de médicament en cas de décollement. A ta place, j'arrêterais. J'ai toujours été contre les médicaments pendant la grossesse. Quand on voit les effets du distylbène, ça fait froid dans le dos.
Courage à vous deux. C'est une période difficile. Il faut être patientes et se reposer le plus possible. Ne pas porter de charges lourdes non plus (notamment, ne pas porter d'enfant, si vous avez des aînés). |
|
|
|
|
amal
Posté le: 22. Juin 2006, 17:18
|
|
|
Salut
Merci les filles, effectivement j'ai arrêté le médicament, je ne veux pas prendre de risque et la plus part du temps je suis allongée, demain je vais voir un autre genico pour avoir un autre avis, moi j'ai jamais saigné et je pense quand il y'a décollement il y'a saignement, demain je vous dirai le résultat de cette visite et je suis impatience de connaître le sexe de mon bébé mais à 3 mois je pense pas qu'on me le dirai, bref portez vous bien et à demain soir
Amal |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 22. Juin 2006, 17:45
|
|
|
Bonsoir amal,
juste pour te dire que je pense à toi trés fort!! j'espere que demain tout se passera bien avec ton rdv.Trouves tu des médecins aussi bien qu'à Rabat?
Je t'embrasse en esperant que toute la famille va bien........un bonjour à marrakech de ma part, en attendant de se revoir
florence |
|
|
|
|
|