Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Et les vacances ?
Sujet: [url=t10229] 

Et les vacances ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Et les vacances ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
MessageEt les vacances ?

(p78880)
Posté le: 23. Mai 2006, 09:31
Répondre en citant

J'aimerais savoir si le dosage de substitution est le même
lorsqu'on part dans le sud en été (chaleur évidemment très forte mais ce type de climat d'été me convient)
lorsqu'on part à la montagne faire du ski... ?

Après avoir lu, ce n'est pas du tout drôle d'être hypo, pire à la montagne lorsqu'on est mal dosée dans l'attente de voir son médecin habituel mais j'espère partir à la montagne en 2007, en très bonne santé pour supporter le froid, bien que je n'aime pas l'hiver.

Merci d'avance Very Happy

Biba
 (p78895)
Posté le: 23. Mai 2006, 11:51
Répondre en citant

Bonjour !

Les hypo préfèrent souvent le chaud. C'est pas une généralité mais c'est mon cas (au point de m'installer dans le Midi). Perso, pendant l'été, je garde mon dosage. J'ai essayé en juillet dernier de diminuer un peu le Lévo mais la chaleur n'étant pas vraiment là - j'ignore s'il y a un lien , ma TSH est remontée... Sad

Lorsque je vais dans les pays vraiment chauds, je garde mon dosage également : la différence, c'est que je deviens méconnaissable et demeure pleine d'entrain du matin au soir et sans fatigue. Laughing

Quant à la montagne et aux sports d'hiver, je n'y mets plus les pieds : pour moi, c'est invivable : je souffre du froid à en pleurer... Crying or Very sad

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
 (p78939)
Posté le: 23. Mai 2006, 16:59
Répondre en citant

Merci Biba
mais je souhaite d'autres témoignages plus précis sur le dosage, je ne pense pas trop qu'on prend le même dosage en été et en hiver Surprised

car je veux aller à la neige !!! Laughing quand même................. Exclamation

Biba
 (p78948)
Posté le: 23. Mai 2006, 17:47
Répondre en citant

Re Coucou !

J'espère que tu auras des témoignages plus précis. Je sais que quelques personnes du forum ont essayé de toucher au dosage par rapport à la saison mais tu le sais, il faut attendre 6 semaines pour sentir une différence de dosage et quand on se sent à peu près bien avec "sa" dose, il est peut être judicieux de la garder.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
 (p79131)
Posté le: 24. Mai 2006, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir Biba
C'est à dire ......... qu'en général, on garde le même dosage en été qu'en hiver ?
Les vacances, lorsqu'on ne se sent pas bien de façon soudaine, est ce que ce sera un problème pour consulter un médecin surtout à la montage, notamment les villages de neige, afin de réajuster mais j'ai appris que les effets du bien-être se produisent 6 semaines après le changement de dosage, ai-je bien compris ? macht mich irre

Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p79133)
Posté le: 24. Mai 2006, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir Cyprienne,

Personellement, je vis dans un climat disons...évolutif! et je ne change pas mon dosage en fonction qu'il fasse -30 ou +30 C. Je le change en fonction de mes résultats sanguins et ressenti.

Et tu as bien compris pour les 6-8 semaines d'attente pour ressentir un mieux-être après une augmentation de dosage.

Par contre, je peux te dire l'effet d'un oubli de comprimé. Ça, c'est susceptible d'arriver en vacances! Parce qu'on n'a pas les mêmes routines que d'habitude. Donc, ça m'est arrivé l'an dernier et j'ai ressenti une grande fatigue 5 jours + tard. Je n'ai pas pris de comprimé pour compenser, parce que je me suis apperçu de l'oubli dans la soirée. J'ai donc complètement "sauté" une journée. Et ça m'a pris quelques jours à m'en remettre...alors je n'oublie plus! jamais jamais...

Si tu te sens bien, ne touche à rien! Même si ton rythme change durant les vacances.

(tu me donnes hâte à mes vacances! Wink )

@+!
jujub'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p79137)
Posté le: 24. Mai 2006, 20:31
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 28. Mai 2011, 09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
 (p79143)
Posté le: 24. Mai 2006, 21:08
Répondre en citant

JujubeCitron a écrit:

Si tu te sens bien, ne touche à rien! Même si ton rythme change durant les vacances.

Merci JujubeCitron, cela m'a rassurée.
Euuuhhh je subira une lobectomie le 14 prochain et peut-être l'ablation. J'anticipe quelque peu car j'ai un peu peur de devoir renoncer à la montagne (et à bcp de choses aussi...).
Bise du 93 de la France. Smile

CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
 (p79145)
Posté le: 24. Mai 2006, 21:15
Répondre en citant

Merci à GARNIER
de tes conseils rassurants qui me sont très importants car je déteste avoir froid ; ça me rend malade, le froid ! (et l'ablation, ça me rendra encore plus malade de froid si la bonne dose est à rechercher Rolling Eyes j'en serai encore plus malade, pardon je dois être plus optimiste)
J'imprime... aussi pour garder.
Presque tous les ans, je vais à la montagne en famille. C'est aussi un bonheur de revivre les fêtes de fin d'année avec de magnifiques décors de Noël qui illuminent la nuit xmas
Merci et bise du 93 Smile

Invité
 (p79167)
Posté le: 25. Mai 2006, 09:18
Répondre en citant

Quand on prend T3 et T4 (Euthyral ou Lévothyrox + Cynomel) , on peut ajuster facilement, avec seulement de la T4 (Lévothyrox) et un délai de 6 semaines, c'est bien difficile.
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p79208)
Posté le: 25. Mai 2006, 15:11
Répondre en citant

CYPRIENNE a écrit:

J'anticipe quelque peu car j'ai un peu peur de devoir renoncer à la montagne (et à bcp de choses aussi...).

Mais non!!! Tu pourras très bien avoir une vie normale après, dès que tu trouveras le bon dosage. La seule chose qui changera dans ta vie, c'est le fait de devoir prendre un comprimé tous les matins...et le fait d'écouter ta fatigue. Vaut mieux se reposer dès qu'on en ressent le besoin. Ça retape et on repart... Sinon, toutes les activitée que tu aimes seront encore possible.

Je n'ai pas subi d'ablation, mais ma thyro ne fonctionne pas de masses (j'en suis à un dosage de 125). Depuis que je suis bien dosée, je m'entraîne quotidiennement, l'hiver, je fais pas mal de sports en plein air. L'été, je vais en bord de mer (moi, ça ne m'affecte pas, malgré hashimoto).

L'important, c'est de faire un suivi sérieux avec son médecin, et d'écouter son ressenti (pour ne pas s'enliser dans l'hypo). Pour le reste, la vie va continuer!!

courage!
jujub'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
 (p79510)
Posté le: 28. Mai 2006, 21:16
Répondre en citant

enid a écrit:
Quand on prend T3 et T4 (Euthyral ou Lévothyrox + Cynomel) , on peut ajuster facilement, avec seulement de la T4 (Lévothyrox) et un délai de 6 semaines, c'est bien difficile.

Bonsoir
Est ce que j'aurai le droit de choisir entre Euthyral ou Lévo + cyno ? (après peut-être ablation de ma thyroide -d'abord lobectomie-).
J'ai lu que Euthyral devrait de retour sur le marché ce serait en juillet 2006 ?
Bonne soirée.

Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p79722)
Posté le: 29. Mai 2006, 22:49
Répondre en citant

Bonjour Cyprienne,

la majorité des malades trouvent l'équilibre avec seulement la T4 (Levothyrox) - ce n'est que quand la transformation T4-T3 ne se fait pas bien dans l'organisme (TSH bonne, mais symptomes d'hypo qui continuent et T3 basse) qu'on propose d'associer T4 et T3.

Et n'aie pas peur - quand on est correctement équilibré (et c'est quand-meme le cas chez la grande majorité des opérés, meme si dans un forum comme celui-ci, on rencontre bien sur une grande proportion de gens "à problèmes"), cela ne pose aucun problème pour aller à la montagne, si on aime ca ! Personnellement, je vis sans thyroide depuis 6 ans, et en hiver je pars pratiquement tous les WE au ski, sans avoir plus froid que les copains ! Cela dépend aussi de la sensibilité de chacun !

Donc, n'aie pas trop peur à l'avance !

A bientot,

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et les vacances ?
Sujet: 

Et les vacances ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et les vacances ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Et les vacances ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com