Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution allergie au ostram 1,2g
Sujet: [url=t10265] 

allergie au ostram 1,2g

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allergie au ostram 1,2g Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

Messageallergie au ostram 1,2g

 (p79262)
Posté le: 25. Mai 2006, 21:37
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,

je viens de subir une thyroidéctomie et depuis quelques jours, je prends de l'ostram 1,2g. Mais hélàs, je fais une allérgie. Existe -t'il un autre médicament que je pourrais prendre en remplacement de ce calcium ?
je vous remercie pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined allergie au ostram 1,2g
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79278)
Posté le: 26. Mai 2006, 07:10
Répondre en citant

Bonjour Séverine,

Est-tu sûre que cela vienne de l'Ostram ? Si la réaction allergique est pas très importante il est possible de prendre en même temps des anti-allergiques, c'est une solution possible.

Il existe aussi d'autres médocs qui contienne du phosphate tricalcique, ce n'est pas un problème de changer de médoc, il faut voir avec ton médecin et/ou ton pharmacien. Ce qu'il faudrait savoir c'est si ton allergie vient du principe actif, le phosphate tricalcique, ou bien des excipients, une allergie au phosphate tricalcique c'est rare mais c'est possible. Il existe aussi des médocs avec une autre forme de calcium.

Je souhaite que tout s'arrange pour toi, c'est important d'avoir le calcium équilibré, au moins en attendant la reprise des parathyroides si bien sûr elles sont encore là !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p79329)
Posté le: 26. Mai 2006, 17:54
Répondre en citant

merci christian, j'ai appellé mon chirurgien aujourd'hui et il m'a prescrit du calcidia. J'en ai pris toute à l'heure et apparement, je ne fais pas de réaction allergique ouf!!!
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'autant plus qu'il m'a rassuré en me disant que le traitement ne serait que de courte durée puisqu'il n'a pas touché aux parathyroides...
Par contre, il a démarré le traitement de lévotyroxe à 75 et je ne suis pas sûr que ce soit le bon dosage... Je me sens assez angoissée... Peut-être que je suis en hyper ??
Le plus angoissant, c'est de ne pas savoir où l'on va et quel temps ça va prendre avant de trouver le bon dosage. En tout cas heureusement que ce site existe, j'y ai rencontré des gens qui m'ont soutenu durant ma maladie de basedow et je vois que c'est encore le cas aujourd'hui. Un grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79362)
Posté le: 26. Mai 2006, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Séverine,

Et bien si tout va bien côté calcium, ouf. Pour le dosage du Lévo, c'est une période délicate tu as encore dans le sang des hormones de ta thyroide (absente !) et en plus des hormones de synthèse... tu peux risquer de manquer d'hormones comme l'inverse, ou même ne rien voir du tout avec une transition en douceur et un passage de relais sans histoire, tu comprends bien qu'on ne peut pas le savoir avant.

Et pour l'angoisse, elle est surtout dans la tête, c'est nouveau comme expérience on n'est jamais passé par là et à force de se demander "comment ça va se passer ? ", on gamberge dur !!! Et puis si ça se trouve tu trouveras tout de suite le bon dosage et tu oublieras vite la Basedow...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p79434)
Posté le: 27. Mai 2006, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir christan,

merci pour ce message de réconfort.
j'ai vu que toi aussi tu as subi une ablation de la thyroide. Alors comment te sent tu maintenant ? As-tu trouvé le bon équilibre ? Moi, c'est tout récent et je me pose encore la question à savoir si ma vie va pouvoir rependre un sens. J'ai tellement souffert avec basedow, un véritable enfer que j'ai encore du mal à m'en remettre. Je me sens encore fragile, angoissé et encore parfois, pas en phase avec le monde qui m'entoure. Comme si tout m'échappait et ça c'est étrange comme sensation. Je crois qu'il me faudra du temps pour reprendre confiance en moi. Mai j'espère de tout coeur que l'opération va me permettre de retrouver la vie que j'avais avant.
Et après tout basedow n'est plus là... Alors a moi de refaire surface et d'envisager l'avenir de manière positive, chose que j'avais oublié de faire.

A bientôt
séverine
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79448)
Posté le: 27. Mai 2006, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir Séverine,

Je suis passé par les mêmes sensations que toi après l'opération, j'avais un cancer mais je pense que cela ne venait pas du cancer mais plutôt de la Basedow d'avant, c'est terrible de vivre ces symptômes d'hyper longtemps et de se retrouver une jour sans thyroide... beaucoup déphasé comme toi, fragile aussi, j'ai mis du temps à sortir de ce gouffre, je ne me reconnaissais pas et la seule solution des médecins... c'était les anxiolytiques dans un premier temps puis les anti-dépresseurs, je plongeais encore plus profond ! Sous anti-dépresseurs... j'ai fait un dédoublement de personnalité (j'étais deux personnes à la fois, l'une capable d'observer l'autre et vice-versa, c'était un vrai cauchemar !). La suite c'est trop long à raconter !
J'ai changé de médecin, j'ai découvert la T3 en plus de la T4 du Lévothyrox et ma vie à changé complétement. Même si je suis différent d'avant, je m'accepte. Pour le dosage, depuis 15 ans mon organisme s'est adapté... je me connais mieux et je connais mes limites.

Et ne t'inquiètes pas trop pour les moments difficiles (pour moi pendant la première année), c'est passager, un grand coup de pied au fond et on remonte très vite à la surface. Et explique tout ça à ton entourage sinon il ne te comprendra pas... et tu reprendras la vie comme avant.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

MessageT4? T3 ? quel est la place du lévo dans tout ça ?

 (p79643)
Posté le: 29. Mai 2006, 16:50
Répondre en citant

bonjour christian,

je te remercie pour tous ces encouragements et le récit de ta propre expérience. Dans ton dernier message tu parles de T4 et T3. Mais je pensais qu'on en avait plus lorsque l'on se fesait opérer. Apparemment, La T4 représente le lévo mais la T3 alors par quoi on la remplace ? Ma question est peut-être stupide, je n'y comprend plus rien. Moi, je pensais que le lévo remplaçait un peut tout. Mais finalement, je m'apperçois que non...
Dans ce cas, je peux encore me retrouver en hyperthyroidie sur la T3 ?
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne me prescrit pas la T3 et la T4 lors de mon premier bilan sanguin ? Quand penses-tu ?
Pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet.
A bientôt

Amitiés
Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined T4? T3 ? quel est la place du lévo dans tout ça ?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79692)
Posté le: 29. Mai 2006, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir Séverine,

Mais non ta question n'est pas stupide, c'est le foie qui transforme la T4 du Lévothyrox en T3, mais il arrive chez certains malades que cette transformation se fasse mal d'où l'intérêt de mettre un peu de T3 en plus.

Sur le dosage des T4 et T3 en plus de la TSH, oui c'est utile mais pas chez tous les malades, si la TSH est bonne et si le malade se trouve bien il n'y a aucune raison de doser les T4 et T3 en plus, par contre si malgré un TSH bonne on retrouve des symptômes de dépression et un moral à zéro ça vaut le coup de voir si les T3 sont dans les "clous". Il est vrai que les médecins ont des directives de la sécu pour ne faire que la TSH, il faut le savoir et insister un peu (ou beaucoup !) pour avoir le bilan thyroidien complet.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p79708)
Posté le: 29. Mai 2006, 22:09
Répondre en citant

bonsoir christian et merci beaucoup pour ces informations, je vais finir par devenir une vraie experte de la thyroide à force...

A bientôt séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

Messageprise de sang

 (p79788)
Posté le: 30. Mai 2006, 11:03
Répondre en citant

cher Christian,

demain je dois faire les premier examens de sang. D'après toi, dois-je prendre le lévo avant ou après la prise de sang ?
Au laboratoire on m'a dit que je pouvais le prendre avant, mais ça me semble un peu étrange...
Quand penses-tu ?

Amités
Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined prise de sang
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p79807)
Posté le: 30. Mai 2006, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Séverine,

Je pense surtout qu'il faut toujours procéder de la même façon, au début je n'étais pas au courant et je prenais mon lévo juste avant la prise de sang en restant à jeun bien entendu (c'était la consigne du labo à l'époque !), un jour on m'a dit d'arriver vraiment à jeun à la prise de sang c'est-à-dire sans prendre de lévo, ce que je fais depuis pas mal d'années.
Ce jour là tu prends le lévo tout de suite après la prise de sang, c'est pas très grave de changer un peu ses habitudes.
II faut que tu saches qu'il n'est pas nécessaire d'être à jeun pour un dosage d'hormones, ça je l'ai appris beaucoup plus tard (il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas d'autres analyses sanguines sur l'ordonnance du médecin), .
Beate dit que si on prend le lévo très peu de temps avant la prise de sang cela n'a pas d'influence sur le résultat du dosage.
Tu peux chercher sur le forum avec le moteur de recherche interne, le sujet a été souvent évoqué.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p79817)
Posté le: 30. Mai 2006, 15:48
Répondre en citant

Merci Christian de m'avoir répondue aussi vite.

Je ferai donc la prise de sang sans lévo. J'aurai les résultats demain soir et bien entendu, je te tiens au courant de la suite des événements.

A bientôt
Amitié
Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined
severinedhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 64
Basedow
essonne
féminin
50+
Message:

MessageRésultats

 (p82744)
Posté le: 19. Juin 2006, 16:39
Répondre en citant

Bonjours christian,

je profite d'un petit moment pour te donner de mes nouvelles. Les derniers résultats ont révélés que j'étais en hyper... Ce n'était pas une surprise : palapitations, insomnies, angoisses... Bref, la totale quand je suis en hyper. Je n'avais qu'une peur, s'est de repasser par cet état, mais à croire qu'on y échappe pas ! Donc, depuis quelques jours, je suis passée de 75 à 50 de lévo. Je ne sais pas ce que ça va donner... Mystère et boule de gomme... En tout cas, j'espère qu'on va se rapprocher au plus vite du bon taux car les vacances approchent et je ne voudrais pas les gâcher.
Voilà la patience est de rigueur, donc j'attends, mais cette fois ci, je contrôle les taux de près, puisque je refais une prise de sang dans quinze jours, ce qui me donnera une première une indication. J'attends d'avoir une TSh "stable" pour ensuite m'intéresser à la T3 car pour le moment je n'ai pas eu les tests de T3 et T4 mais comme le reste cela sera examiné sous quinzaine.
Voilà christian toutes mes petites misères, j'espère que de ton côté tout va pour le mieux. Je te souhaite de bonnes vacances.

A bientôt
Amité
Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severined Résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allergie au ostram 1,2g
Sujet: 

allergie au ostram 1,2g

dans le forum: 

Répondre au sujet allergie au ostram 1,2g Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution allergie au ostram 1,2g


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com