Auteur |
Message |
Lola66200 Inscrit le: 25.05.06 Messages: 31Hashi la tour bas elne 60+ |
Posté le: 01. Juin 2006, 09:29
|
|
|
Bonjour,
qui a essayé novothyral autour de moi novothyral ne donne pas satisfaction ..pourtant quand nous somme allés a perpignan a l hosto pour le prendre et ce n est pas a cote nous etions pleines d espoir mon amie et moi mais je périclite tous les jours et j ai les symptômes de lhypo pas soigée depressive et je somnole en permanence et j ai des crises de larmes sans arrêt idem pour mon amie qui se dispute quotidiennement avec son mari ...j a oublié plusieurs fois ma fille a l école nous prenons novothyral depuis 17mai .et 24..nous ne sommes pas stupides depuis la declaration de ma maladie j ai toujours pris euthyral et j ai réussi a oublier que j etais malade ...novothyral n est en rien semblable je n ai pas etudié sa composition mais par rapport a l effet produit et à la différence je vois bien qu on nous prend pour des andouilles euthyral ne revient pas qu allons nous devenir c est novothyral qui prend le nom d euthyral ....c est clairement expliqué dans la notice que l on vous donne avec les comprimés de novothyral ..... qui sait comment se procurer euthyral le vrai merci !!!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Juin 2006, 09:53
|
|
|
Bonjour Lola,
tu es l'une des premieres utilisatrices du Novothyral dans le forum, donc ton experience est tres interessante ! Et je suis desolée d'apprendre que ca se passe si mal pour toi !
Tu as raison, le Novothyral, ce n est pas l'Euthyral - et meme le produit qui reviendra dans les pharmacies de ville en juin/juillet, sous le nom "Euthyral", ne sera PAS l'ancien Euthyral, mais exactement identique au Novothyral allemand !
Et le probleme est que l'ancien Euthyral, lui, n'est plus fabriqué nulle part ! L'usine de Lyon, qui le produisait, a fermé, maintenant tout est fabriqué en Allemagne, ca s appele Novothyral pour le marché allemand, belge etc, et Euthyral pour le marché francais ... Donc, quand les quelques boites de "l'ancien Euthyral" (du VRAI) encore disponibles par ci par là seront terminées, il n'y en aura PLUS !
Je suis un peu étonnée que tu constates AUTANT de différence par rapport à l Euthyral - jusqu'à maintenant, les quelques personnes qui avaient déjà réussi à se procurer du Novothyral pendant la rupture de stock, p.ex. en Belgique, certains après etre passés par une periode transitoire avec Levothyrox et Cynomel où ils allaient mal, semblaient plutot satisfaits (une personne m'a meme écrit pour me parler du cas de son chien, traité a l'Euthyral et maintenant au Novothyral, qui va de nouveau bien alors que ca n allait pas du tout sous Levo/Cynomel) ...
Les hormones contenues dans le Novothyral sont exactement les MEMES, et dans les memes proportions, que dans l Euthyral : 100 microgrammes de T4 et 20 de T3. Il n a que les excipients qui changent légèrement, mais cela reste des excipients tout a fait classiques ... cela n'explique pas cette différence d'action ?
Tu devrais appeler le numéro vert mis en place par Merck pour le leur signaler !
Car c'est vrai que dans toute cette histoire de transfert de production, ce sont les patients qui en ont fait les frais, alors si en plus, avec le nouveau produit, on ne va pas bien, autant le leur signaler ! Et si vous etes nombreux dans ce cas, il faudra bien qu'ils finissent par en tenir compte ...
Bon courage !
Beate
Différence entre l'ancien et le nouvel Euthyral
FAQ "Comment remplacer l'Euthyral ?"
Merck Lipha Santé
37 rue Saint-Romain
69379 Lyon cedex 08
Tél: +33 (0)4 72 78 25 25
Fax: +33 (0)4 78 75 39 05
email: contact@merck.fr
numéro vert "Euthyral" : 0800 40 80 52 |
|
|
|
|
Posté le: 01. Juin 2006, 12:52
|
|
|
merci de ta réponse ..j ai appelé le 0800 40 80 52 et la personne au bout du fil va transmettre et !!!!!!!!
en fait je n ai même pas pris le temps de preciser que j étais nouvelle venue je suis tellement mal c est inimaginable même avant mon traitement je n etais pas aussi mal ...les exipients aident à assimiler le traitement dans l organisme estce cela qui me met dans cet état !!!!!pourquoi une si grande différence entre ces traitements identiques ....j si quelqu un peut m aider merci de le faire !!!en tout cas merci de ta réponse et à internet d avoir mis ton forum quand j ai tapé thyroide ...a++++ |
|
|
|
|
doudoune58
Inscrit le: 14.01.05 Messages: 744Thyroidite hashimoto... Pignans région PACA 60+ |
Posté le: 01. Juin 2006, 19:34
|
|
|
novothyral je suis allée chercher ma boite a l'hopital de Chalucet ...je n'aie pas eu de problème on m'a remis ma boite en me précisant qu'elle était gratuite ! ...quand a consommer le novothyral ça attendra j'ai encore 3 boites d'euthyral ...mais bon comme on se bat pour avoir le novothyral j'ai voulu savoir si oui ou non on me donnerai la boite.
il m'a été remis une feuille traduite du novothyral car dans la boite tout est en allemand...bon pour toi Beate pas de probleme pour la traduction...
bonne soirée
bisous
doudoune58 _________________ Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juin 2006, 07:46
|
|
|
en fait l obtention de novothyral fonctionne bien...Je n ai eu aucun souci mais j ai hâte de voir comment réagissent les autres personnes au traitement....si je suis un cas à part ainsi que mon amie ....est il normal de ressentir une si grande dfférence dans des traitements sois disant identique... il y a t il d autres personnes qui ressentent la même chose merci d avance |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juin 2006, 08:03
|
|
|
Je tiens à m excuser je suis tellement mal que je n ai même pas pris la peine de vous dire combien il est agréable de trouver du reconfort et de savoir que l on est pas seule voila je suis nouvelle et probablemnt sans ce changement d euthyral je ne serai jamais venue sur votre forum car j etais bien sous euthyral depuis 6ans et j oubliais complétement ma maladie ....excusez moi d être arrivée sans prendre la peine de me presenter comme je peux le voir en parcourant le forum......merci de votre comprehension a++++++++++++ |
|
|
|
|
Dorémi
Inscrit le: 02.05.06 Messages: 172Basedow, thyroïdecto... Paris |
Posté le: 02. Juin 2006, 08:33
|
|
|
Bonjour Lola,
Je lis ton message et je ne comprends pas bien tous les symptomes que tu décris.
Comme toi, je prends 1 comprimé de Novothyral chaque matin - 1/2 heure avant le petit déjeuner - depuis 12 jours précisemment, je me sens plutot assez bien ; ne penses-tu pas qu'il faut patienter encore 2 ou 3 semaines avant d'évaluer le Novothyral ?
Amicalement
Dominique |
|
|
|
|
Posté le: 02. Juin 2006, 19:45
|
|
|
BONJOUR ET MERCI POUR TON AVIS
En fait en ce qui me concerne je me sens trop fatigué pour avoir le même avis que toi. Apres + de 15 jours de prise je suis obligée de constater que novothyral n est pas pour moi. Evidement je vais attendre encore 1à 2 semaines de toute façon mon medecin ne me referat pas une ordonnace avant. Je prends mon comprimé bien avant mon petit déjeuner à jeun. Même si depuis hier je n ai pas passé ma journée à somnoler je me traine quand même et impossible de monter à cheval comme je le fais tous les jours. Mon mari et mes enfants sont catastrophés de me voir dans cet état, en fait ce qui m inquiéte le plus c est que le dosage est le même qu euthyral et logiquement je ne devrais pas être dans cet état. Je me pose énormément de questions, mon amie ressent la même chose. Je sais bien que chaque malade à son traitement et ne réagit pas de la même façon, mais novothyral est sensé remplacer euthyral que me reste til, comme solution pour essayer de le remplacer??Je croise les doigts et espére que l effet soit long à obtenir mais efficace à la longue je garde espoir dorémi en me disant que si cela marche pour toi peut-être que !!!!!amicalement lola 66 |
|
|
|
|
Dorémi
Inscrit le: 02.05.06 Messages: 172Basedow, thyroïdecto... Paris |
Posté le: 02. Juin 2006, 21:08
|
|
|
Tu as parfaitement raison de patienter encore 1 ou 2 semaines, ta fatigue chronique devrait s'améliorer, je te le souhaite en tous cas.
Bien à toi
Dominique |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 02. Juin 2006, 22:28
|
|
|
Si tu es passée directement d'euthyral à novothyral avec exactement le même dosage, c'est étonnant en effet. (A l'hosto, les médicaments peuvent être conditionnés différemmment)
Si tu as un peu de temps, tu peux regarder de près les excipients du novothyral différents de ceux de l'euthyral et faire une recherche de ces excipients dans d'autres médicaments (sans rapport avec le thyroïde) que tu as pris dans ta vie et essaye de te souvenir de ce qui s'est passé.
La cause de ton malaise peut être tout à fait indépendante du novothyral. il y a quelque fois , dans la vie, des coïncidences surprenantes (j'en sais quelque chose). |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Juin 2006, 10:58
|
|
|
Bonjour Lola,
c'est vraiment étonnant, ce changement radical, alors que les deux médicaments sont censés être identiques (du moins en ce qui concerne les hormones qu'ils procurent) ...
Et tu es bien passée directement de l'Euthyral "ancienne formule" au Novothyral, en gardant le même dosage, sans passer par une période "transitoire" où tu aurais remplacé l'Euthyral par une combinaison Lévothyrox + Cynomel (comme ont dû le faire beaucoup de personnes, pendant la période de rupture de stock, changement qui a été mal vécu par pas mal de gens) ?
Continue quelques semaines, pour voir (le plus étonnant, c'est que vous êtes DEUX personnes avec les MEMES problèmes et au même moment ... il faudrait presque se demander s'il ne peut pas y avoir un problème concernant le lot de comprimés livré à l'hôpital de Perpignan ?) - et n'hésite pas à recontacter Merck et l'hôpital si ça ne s'améliore pas (il faudrait peut-être faire une analyse sur le médicament qu'on vous a fourni, on ne sait jamais, soit il y a eu un problème lors de la fabrication, soit il ne contient peut-être pas le dosage correct ?)
Regarde bien tes comprimés : sont-ce bien des comprimés de "Novothyral 100", et non pas de "Novothyral 75" ? Car dans ce cas, ça expliquerait tout (en diminuant l'apport hormonal de 25%, brutalement, puisque le Novothyral 75 ne contient que 75 µg de T4 et 15 de T3, bien sûr on tombe en hypo, avec tous les symptômes que tu décris ...)
Concernant les excipients, je te les re-liste (et même s'il y a quelques petites différences, notamment en ce qui concerne le lactose, ça n'explique pas vraiment vos symptômes, à toi et à ton amie) :
EUTHYRAL (Merck) - ancienne formule
- lévothyroxine sodique (T4) : 100 µg
- liothyronine sodique (T3) : 20 µg
Excipients : phosphate dicalcique, acide citrique, cellulose poudre, cellulose microcristalline, sodium carboxyméthylamidon, talc, magnésium stéarate, amidon de maïs.
NOVOTHYRAL (Merck) - équivalent au "nouvel Euthyral"
- lévothyroxine sodique (T4) : 100 µg
- liothyronine sodique (T3) : 20 µg
Excipients : monohydrate de lactose, amidon de maïs, magnésium stéarate, gélatine, croscarmellose sodique
Donc, je ne peux pas t'en dire plus, mais il faudra vraiment continuer à observer ça de près, et essayer de comprendre ce qui se passe ...
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 06. Juin 2006, 18:31
|
|
|
Tout d abord merci devos réponses.
Moi ausssi je ne comprends pas mais ce dont je suis certaine c est quaucun autre facteur n intervient dans mon état ...
J ai joints merkx et il m a été dit que quelques mais tres peu autres personnes ont présenté les mêmes symptômes.
Evidement je n ai pas le nombre exact on m a seulement dit" quelques" ce que nous savons nous ne sommes pas les seules et c est tout ....En ce qui me concerne je ne somnole plus et je suis passé de 1cp et 1 quart à 1 comprimé...ce n est pas la super forme mais au moins je ne suis pas endormie en permanence ...j ai un peu d espoir peut être que je suis sur le bon chemein je doute toujours un peu mais l espoir est permis .....pour mon amie elle a abandonné et va prendre du lévothyrax prescrit par son médecin . Béate je suis passé directement d euthyral à novothyral. Merci a toutes de vos réponses et de votre soutient |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Posté le: 08. Juin 2006, 17:23
|
|
|
rien de rien ils vont transmettre mais il y a apparement tres peu de ersonnes qui ont ressenties les mêmes effets.
Et tu comprendras que cela me fasse plaisir pas pour le mal être, mais comme cela je n ai pas l impression d être la bête noire qui en rajoute pour compliquer....ceci dit aujourdhui bonne journée !!!!peut être que cela va aller en s améliorant merci de ton interet !!!!!! amicalement |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 08. Juin 2006, 18:34
|
|
|
Bonjour Lola
Puisque tu as Hashimoto il est possible que tu te sois trouvée en même temps à devoir prendre Novothyral et à devoir augmenter ta dose.
En effet, avec Hashimoto nous sommes soumises à des "poussées" de la maladie et devoir revoir le dosage est courant et normal. Parfois plusieurs fois par an (j'ai du le faire l'année dernière sous Euthyral) ou parfois plusieurs années sans devoir changer...
As-tu fait une prise de sang récemment ?
A+
Caroline |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|