Auteur |
Message |
Bharti |
Posté le: 05. Juin 2006, 15:02
|
|
|
Bonjour,
Je viens de commencer un traitement (en plus de Lévothyrox) de Bétasélen qui contient du sélénium et du zinc car j'ai lu sur ce forum que ces 2 éléments peuvent faire baisser le nombre d'anticorps pour ceux qui ont la maladie d'Hashimoto.
Par contre je ne sais pas si mon dosage de 200µg de sélénium et de 10 mg de zinc est bien adapté et combien de temps je dois suivre ce traitement. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller ?
Merci par avance |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Juin 2006, 15:48
|
|
|
Bonjour Bharti,
d'après un exposé que j'avais écouté en 2004 lors d'un congrès international, 200 µg de Sélènium seraient en effet le dosage conseillé pour essayer de faire baisser les anticorps (c'est un peu plus que l'AJR (apport journalier conseillé) qu'on trouve indiqué sur les différents compléments alimentaires, et qui n'indique habituellement que 75 µg environ).
Et pour le Zinc, je crois que 10 µg correspondent exactement aux AJR, donc ca devrait être bon ...
Voir Méthode pour diminuer ses anticorps et Sélénium dans les thyroidites autoimmunes
A bientôt, tiens-nous au courant des résultats !
Beate |
|
|
|
|
doudoune58
Inscrit le: 14.01.05 Messages: 744Thyroidite hashimoto... Pignans région PACA 60+ |
Posté le: 05. Juin 2006, 17:07
|
|
|
Et bien personnellement je fais ma cure de bétasélen 2 fois par an en juin et en décembre ...2mois facile a retenir je prends 1 gélule le matin ...pendant 1 mois...
je fais cette cure régulièrement depuis 2001 ...mais je vais essayer de la faire 3 fois par an parce que 6 mois c'est long....
il ne faut pas abuser du sélénium car l'abus fait l'effet inverse et ça devient toxique en plus les ongles cassent si on en abuse...
Je crois savoir mais ça Beate le confirmera qu'en Allemagne les hashimoto ont ce traitement tous les jours...
j'associais cette cure avec de la petite pervenche en phytothérapie , mais il semblerait que la petite pervenche on ne la trouve plus en pharmacie ...bon ma petite pharmacienne gentille m'a dit qu'elle allait contacter d'autres laboratoires...
bonne soirée , bonne cure de bétasélen tu verras d'ici moins de 15 jours tu vas avoir de bonnes journées....puisque le sélénium va agir et nettoyer la toxicité des anticorps...
bisous
doudoune58 _________________ Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi |
|
|
|
|
Bharti |
|
|
|
|
Lola66200 Inscrit le: 25.05.06 Messages: 31Hashi la tour bas elne 60+ |
Posté le: 13. Juil 2006, 19:17
|
|
|
bonjour, existe t il du bétaselen liquide j ai du mal avec les grosses gélules ...et c est un véritable calvaire de devoir avaler ces 2 grosses gélules le matin a tel point qu au bout de 5 jours j arréte... merci pour celle qui pourrons me répondre merci |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 13. Juil 2006, 20:00
|
|
|
http://perso.orange.fr/pharma.rocheville/Images/vitamines.gif
Bonjour,
je te recopie les ingrédients du Bétaselen (qui, apparemment, n'existe qu'en gelules) :
sodium ascorbate 225 mg
(soit acide ascorbique 200 mg)
alpha-tocophérol acétate 200 mg
bêta-carotène 9 mg
zinc pidolate 25 mg
(soit zinc 5 mg)
sodium sélénite 220 µg
(soit sélénium 100 µg)
Il n'y a rien de très "sorcier" là-dedans, tu pourras trouver le même genre de vitamines et oligoéléments dans d'autres compléments alimentaires (ensemble ou séparemment) ! Demande conseil à ton pharmacien !
Sinon, il y a aussi la possibilité d'ouvrir les gelules et de prendre la poudre mélangée à un peu de yaourt ou de compote, par exemple ...
Et puis, pour avoir un complément de sélénium, on peut aussi, tout simplement, manger quelques noix de Brésil par jour (3 à 5 noix contiennent à peu près 200 µg et couvrent entièrement les besoins) ...
Et puis, une alimentation "saine et variée", avec notamment suffisamment de fruits et de légumes, contient à elle seule pratiquement toutes les vitamines et oligoéléments nécessaires, voir p.ex. ces tableaux :
http://www.proftnj.com/alimvita.htm
http://perso.orange.fr/pharma.rocheville/vitamines_et_oligo.htm
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Lola66200 Inscrit le: 25.05.06 Messages: 31Hashi la tour bas elne 60+ |
Posté le: 15. Juil 2006, 09:48
|
|
|
Merci beaucoup béate de ta réponse ...en fait mon souci est que parmi tous ces ingrédients composant le bétasellen je ne sais lequel est le plus important celui qu il faut prévilegier par rapport aux autres....j ai été tentée par des ampoules de sélénium mais le doute m afait reculer...la pharmacienne m a dit que la poudre des gélules etait infecte et empêche toute continuation tellement le gout est mauvais !!!!!
1 autre question j abuse ..quand estce que novoyhyral sera dans les pharmacies ??? Car je suis sous lévo pour 4 jours car la pharmacie hospitaliére ayant fermé jeudi midi, j ai été bien embété de me retrouver sans traitement pour le week end du 14 juillet ...Mon pharmacien n a aucune nouvelle de novothyral et il commence à me prendre pour une folle, mon medecin ne l a pas dans son vidal et lui aussi hoche la tête car il ne comprend pas que ce fameux traitement ne soit qu en pharmacie hospitaliére ...et il m a demandé 3 fois si j etais sure de mes dire !!!!!! enfin vais surveiller qu il ne m interne pas à mon insu je plaisante bonne journée amicalement ...lola |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Juil 2006, 13:59
|
|
|
Bonjour,
d'après le site de l'AFSSAPS, le Novothyral devait revenir le 10 juillet - et Merck m'a écrit la semaine dernière pour m'annoncer que les grossistes étaient en train d'être approvisionnés et que c'était pour le 17.
Donc, AUJOURD'HUI, ca devrait être bon !
Et s'il y a encore des problèmes, toi, ou ton médecin, ou ton pharmacien, pourront appeler le numéro spécialement mis en service par Merck pendant la rupture de stock de l'Euthyral :
numéro vert 0800 40 80 52
(voir la discussion Euthyral, enfin du nouveau)
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|