Auteur |
Message |
Nadia44 |
Posté le: 12. Juin 2006, 11:36
|
|
|
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je vous raconte un peu ce qui c'est passé, en 2001 j'ai eu ma mutation pour le sud de la france Toulon au bout d'un an visite médicale à la médecine du travail résultat thyroïde épaisse donc échographie prise de sang résultat plusieurs nodules dont un gros 2cm la prise de sang était bonne, les médecins m'ont dit a surveiller.
Ne me plaisant pas dans le sud j'ai demandé ma mutation pour retourner d'où je venais la loire-atlantique. J'ai eu ma mutation, une fois installer je me suis dit, les medecins dans le sud m'ont dit à surveiller mais quand ?
Donc mon nouveau généraliste m'a prescirt une échographie et prise de sang l'échographie un peu plus de nodules dont à droite un gros de 2.5cm le radiologue voulait me faire une ponction dans le gros nodule, j'ai eu un traitement de trois mois avec du levothyrox 75mg et re prise de sang et échographie puis visite chez l'endrocrinologue j'avais peur de la ponction mais vu la taille du nodule elle m'a expliquer qu'il vallait mieux tout enlever entièrement.
J'ai mis une semaine avant de m'en remettre.
Rdv avec le chirurgien qui a regardé mes cordes vocales, elle m'a donné un klinex et m'a dit que l'allais pleurer je me demandais pourquoi et non le petit tuyau est rentré dans ma narine gauche il ne passait pas donc à droite mes cordes vocales sont parfaites, petit examen qui ne fait absolument pas mal après ça pique c'est dû au produit qui est dessus.
Donc je rendre le 4 juillet à 16 heures à la clinique Saint-Augustin à Nantes je me fais opérer le lendemain matin le martin. Ca commence à me travailler j'ai du mal a m'endormir le soir, pourtant j'ai eu deux césariennes qui se sont bien passées mais j'ai peur de l'opération.
Mon fils ainé qui était avec moi chez l'endrocrinologue avait mal donc elle en a profiteé pour regarder et lui aussi il y la thyroïde épaisse donc prise de sang et échographie.
Voilà mon histoire |
|
|
|
|
natdewinter Inscrit le: 31.05.06 Messages: 3Thyroïdectomie total... Le Cannet 50+ |
Posté le: 12. Juin 2006, 12:04
|
|
|
Bonjour Nadia44
Je me suis faite opérée en avril 2005 et j'étais dans la même situation que toi, j'étais morte de trouille littéralement. Un an après ... pas de regret l'opération s'est très bien passée, rentrée le lundi, opérée le mardi, sortie le jeudi ... et la semaine d'après plus de points . J'ai une très belle cicatrice, très légère (j'ai été opérée avec une technique de chirurgie esthétique).
Par contre, le plus important après l'opération : du repos et des massages du cou et de la cicatrice afin que les tissus se décollent correctement.
N'hésite pas non plus à parler à l'anesthésiste, qui doit te rassurer.
Bon courage
_________________ Natdewinter |
|
|
|
|
Nadia44 |
Posté le: 12. Juin 2006, 12:11
|
|
|
MERCI, j'ai rdv avec l'anesthésiste le 23 juin
mais c'est vrai j'ai la trouille pas courageuse la nana |
|
|
|
|
lola83
Posté le: 12. Juin 2006, 12:34
|
|
|
la peur de l'inconnu... tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre et on a souvent des facilités à imaginer le pire !!
je te conseille la lecture des récits d'opération( si tu ne l'as pas encore fait).
j'ai vu ma soeur après ces 2 césariennes...rien à voir avec moi juste après l'opération.
vas-y comme on va à une compétition, le moral à bloc, c 'est moi la meilleure et je vais vous le montrer (je t'assure ça marche).
je t'envoie des ondes de courage, et puis...t'es pas une trouillarde, tu te poses des questions et c'est plutot normal !!! |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
|
chamie |
Posté le: 13. Juin 2006, 21:45
|
|
|
Bonsoir,
j'ai vu ton message dans la discussion "Nantes".
Je suis de Montaigu en Vendée, donc pas très loin de toi. Et je dois me faire opérer à Nantes, aux Nouvelles Cliniques, mais je ne sais pas encore quand (je dois rencontrer le chirurgien bientôt).
Je t'envie d'avoir une date d'opération. Moi j'aimerais être opérée prochainement pour pouvoir être en pleine forme pour la rentrée scolaire.
J'ai lu les récits d'opération et franchement, ça me paraît "simple" comparé à une césarienne (j'en ai eu une pour BB1).
Je me dis que je serai sûrement fatiguée mais je pourrai me lever beaucoup plus rapidement qu'avec la césa, marcher, bouger, et dormir... car je n'aurai pas un bébé qui me réveillera la nuit.
Mais je comprends tes appréhensions. J'étais paniquée quand on m'a appris que j'avais une thyroïde "bizarre" et qu'il faudrait sûrement l'opérer. C'était fin avril. Depuis, l'idée a fait son chemin dans ma tête. Et puis, il y a ce kyste qui me gêne quand même un peu et que j'aimerais mieux faire enlever.
Bon courage à toi. Et si tu veux en parler, tu peux me joindre par mp ou par mail.
Je pense que nos parcours sont un peu similaires. J'ai aussi des problèmes au niveau de la voix. Mon médecin me dit que ça n'a rien à voir avec mes soucis de thyroïde + kyste. Je suis sceptique...
A bientôt !
PS : quel âge a ton fils ? A-t-il des symptômes qui pourraient laisser penser qu'il a un problème de thyroïde ? |
|
|
|
|
Nadia44 |
Posté le: 13. Juin 2006, 21:53
|
|
|
Montaigu je connais bien ma maman est née la bas
Mon fils à 28 ans
Je vais me faire opérer à Saint augustin c'est mon androcrinologue qui m'a envoyé à cette clinique
J'ai une collègue de bureau qui c'est fait opérer ou tu vas aller elle en est contente et m'a dit que l'anesthésiste était très beau
Bizz |
|
|
|
|
chamie |
|
|
|
|
Nadia44 |
Posté le: 23. Juin 2006, 22:45
|
|
|
ce matin j'ai vu mon anesthésiste un bel homme ma fois, il m'a posé pleins de questions, je lui ai dit que j'avais peur. Il m'a expliqué que l'ablation de la thyroïde était une opération simple comme l'appendicite et très courante que je n'avais pas a avoir peur.
Puis je suis allée faire une prise de sang et la dame très gentille qui me l'a faite c'est fait opérer il y a deux ans et elle aussi m'a rassuré.
Bon je me sens mieux je suis quand même rassurée lorsque je vois tous les témoignages
Je travaille à la préfecture de nantes au services des carte d'identité passeport et j'ai fait la carte d'identité d'un infirmier qui travailles à saint-augustin et il m'a dit qu'il y avait une très bonne entente entre le personnel et qu'il y avait une très bonne équipe donc c'est super
voilà les dernières nouvelles |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 24. Juin 2006, 13:11
|
|
|
Bonjour Nadia,
Bon courage pour ton intervention.
Si tu veux de la visite, je peux aller te voir quand tu veux, je suis justement en vacances le 5 juillet.
A plus. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Nadia44 |
Posté le: 03. Juil 2006, 05:30
|
|
|
Le jour approche je rentre mardi 16 H, je suis réveillée depuis 4 heures du matin franchement je ne vois pas pourquoi
Je me pose des questions sur le drain, est ce que ça gène lorsque l'on remue ? Combien de temps le garde t on ?
Je me suis achetée un beau pyjama rose et bleu
Est ce qu'au réveil vous aviez quelqu'un avec vous ? Je ne sais pas si mon fils sera là car il est insomniaque dès fois dans la journée il se réveille vers 14 h ou 15 h si non plus.
Bon je vais prendre mon petit déjeuner me laver et partir au boulot |
|
|
|
|
verger
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 156Cancer papillaire ab... Grenoble 70+ |
Posté le: 03. Juil 2006, 07:17
|
|
|
Bonjour Nadia
Les affres de la pré-opération, l'inquiétude du non expérimenté...
Tout un poème! de noircicement du tableau!
Et si tu te disais que tu vas avoir à faire à une équipe de professionnels qui n'en sont pas à leur coup d'essai.
Que tu peux donc leur faire confiance.
Qu'ils vont te coucouner aux petits oignons!
Que ton fils peut dormir sur ses deux oreilles, t'es une grande fille prête à faire connaissance avec une nouvelle expérience puisque ta thyroide la te lache et qu'il faut prendre à bras le corps ce problème. Ce sera certainement mieux après.
Moi je n'ai pas eu de césarienne mais une hystérectomie totale l'année précédente et du coup la haute couture thyroidienne, c'est de la "roupie de sansonnet" à côté!
Mes garçons travaillaient et je n'avais pas envie qu'ils me voient geignarde au fond de mon lit. En fait le réveil a été très cool. L'infirmière affable, souriante et sympa. Le chir aussi.
Allez courage Nadia44 plus vite ce sera fait mieux ce sera. _________________ De tout coeur avec toi |
|
|
|
|
Nadia44 |
Posté le: 04. Juil 2006, 06:15
|
|
|
hulka a écrit: | Bonjour Nadia,
Bon courage pour ton intervention.
Si tu veux de la visite, je peux aller te voir quand tu veux, je suis justement en vacances le 5 juillet.
A plus. |
Pas de problème Hulka je t'attends. Merci |
|
|
|
|
verger
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 156Cancer papillaire ab... Grenoble 70+ |
Posté le: 04. Juil 2006, 09:14
|
|
|
Bonjour Nadia, mieux dormi?
Histoire de drains: Sauf si, par exemple, tu retombes dans l'enfance et que tu le prend pour une corde à sauter! Cà n'est pas doulouleureux.
Leur "poudre de perlinpimpin" et leur gentillesse te donnent le temps de te reprendre pied tranquillement.
N'oublie pas ton joli pyjama rose et bleu et ta brosse à dent assortie.
N'oublie pas ton joli pyjama rose et bleu et ta brosse à dent assortie.
Donne nous de tes nouvelles _________________ De tout coeur avec toi |
|
|
|
|
Nadia44 |
Posté le: 04. Juil 2006, 13:23
|
|
|
mon pyjama est rangé dans mon sac ma brosse aussi en plus elle est rose fluo
Je pars à 15h30 pour la clinique pour l'instant je suis calme