Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroide
Sujet: [url=t10555] 

hyperthyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rubiaeve
Message:

Messagehyperthyroide

 (p81810)
Posté le: 13. Juin 2006, 07:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 1 mois et demiqu'on m'a opéré de la thyroide abaltion complete du à un goitre et beaucoup de nodule operation faite avec succes et cicatrice au top;
je prends levothyrox 125 et suite à ma prise de sang je suis en hyperthyroide < 0.05; je suis un peu etonée j'ai pris 4 kgs..... (alors que je ne grossis pas cela faisait 6 ans que j'avais le meme poids) et de plus depuis l'opération je suis devenu tres frileuse.

Est ce que cela prends du temps de reguler la thyroide et est ce que quelqu'un a eu les memes symptomes que moi?

Merci a bientot
rubia
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hyperthyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50619
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p81815)
Posté le: 13. Juin 2006, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

cela ne fait que 6 semaines que tu as été opérée ... je pense qu'il faut encore un peu de patience ! 6 semaines, c'est le minimum pour que le Lévothyrox fasse de l'effet, et apparemment, tu l'assimiles bien, c'est rare d'avoir une TSH aussi basse aussi rapidement (comment était-elle avant l'opération, étais-tu plutôt hyper ou hypo ?) - mais je pense que c'est encore un peu tôt pour tirer les conséquences de cette PDS et modifier le dosage, surtout si tes sensations ne correspondent pas vraiment aux résultats (si, au contraire, la PDS avait montré une hypo, donc un dosage insuffisant, on en aurait tiré les conséquences en augmentant le dosage). Peut-être n'as-tu pas encore totalement éliminée les hormones produites en surplus pendant l'opération, avant que le Lévothyrox ne prenne le relais ? Ou plutôt, tu as vraisemblablement déjà éliminé ce surplus, mais ton hypophyse (qui produit la TSH) n'y a pas encore totalement réagi ... donc, d'ici quelques semaines, cela peut de nouveau changer !

Si ton médecin propose de diminuer le Lévothyrox, à cause de cette TSH trop haute, parle-lui de tes sensations, qui ne correspondent absolument pas à un surdosage, et propose d'attendre d'abord encore quelques semaines et de refaire un contrôle avant d'ajuster le dosage.

Quand on a des résultats de prise de sang qui semblent "en opposition" avec les sensations du patient (une TSH qui semble indiquer une hyper, mais un ressenti d'hypo : fatigue, frilosité, prise de poids - n'as-tu aucun symptôme d'hyper genre insomnies, énervement, palpitations ?), il serait utile, avant de décider de modifier le traitement, de vérifier également la T4 et la T3 libres, lors d'un prochain contrôle dans quelques semaines !

Car il y a peut-être une mauvaise assimilation/conversion du Lévothyrox : si tu as suffisamment de T4 (apportée par le Lévothyrox), mais ne la transformes pas correctement en T3, l'hormone vraiment active, tu auras une T4 haute, une TSH basse, mais des symptômes d'hypo car tu manqueras de T3. Et dans ce cas, si tu baisses encore le Lévothyrox (en ne te fiant qu'à la TSH), ces symptômes vont empirer.

Donc, si l'analyse confirme un manque de T3 (et une T4 haute), il serait peut-être utile de baisser un peu le Lévothyrox, mais d'y ajouter de la T3 (soit en combinant avec du Cynomel, soit en prenant de l'Euthyral qui contient les deux).

Mais peut-être que d'ici quelques semaines, tout sera rentré dans l'ordre - la TSH se sera mieux adaptée au changement de situtation, et toi tu auras recupéré de la fatigue de l'opération ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rubiaeve
Message:

Messagere

 (p81825)
Posté le: 13. Juin 2006, 08:48
Répondre en citant

ej'ai rdv avec mon endo vendredi je vais lui en parler car mise à part des coups de speed de temps en temps; je me sens en forme enfin du moins beaucoup mieux qu'avant l'operation et plus calme aussi.

j'ai meme repris le travail un mois apres l'operation.

en fait on m'a opéré car on a detecté grace à mon gygy( et apres plusieurs fausse couche) un goitre et apres l'hechographie beaucoup de nodules dont un qui faisaint 1.5cm et 3 mois apres 3cm mais la prise de sang etait bonne ni en hyper ni en hypo.

Mon endo m'expliquait que l'essence pouvait etre bonne mais que le moteur defaillant. à ce moment la alors elle m'avait mis sous 50 levothyrox.

mais par contre j'ai mal au fond de la gorge de temps en temps et on m'a dit (le docteur) que cela pourait correspondre au tsh....

mise à part ça je suis assez contente de l'operation et du retablissement .

merci pour tes conseils.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroide
Sujet: 

hyperthyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com