Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: [url=t10748] 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lesboishors ligne
Messagedate d'opération

(p85064)
Posté le: 04. Juil 2006, 20:37
Répondre en citant

l'opération est programmée pour le 10 juillet thyroidectomie totale.
je serai à Lyon ste Benite
le trac commence à venir
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois date d'opération
chamie
 (p85073)
Posté le: 04. Juil 2006, 20:58
Répondre en citant

Nadege,

oui, je comprends tes angoisses. Freunde
L'approche de ton opération doit raviver la douleur et le deuil liés à la perte de ces deux personnes proches.

J'espère que tes vacances te seront bénéfiques et te permettront de te détendre et de te faire plaisir. Combien de temps pars-tu ?

Lesbois,

bienvenue à toi !

Nous nous sommes déjà croisées sur un autre forum, tu te souviens ? C'était en mai, je crois. Tu venais d'apprendre tes problèmes de thyroïde, si je me souviens bien.
Tu participes toujours à ce forum ?
Je n'y vais plus maintenant. Je préfère celui-ci. Il est génial. Daumen hoch

Je pense qu'il est normal d'avoir le trac.
Mais comme le disait, avec beaucoup de sagesse, une personne dans le post "récit d'opération" : l'opération, c'est comme un voyage en avion : une fois dans l'appareil, ce n'est plus la peine de stresser, on ne peut pas descendre en marche, de toutes façons.
Reste qu'il faut arriver jusqu'à l'avion, c'est-à-dire jusqu'à l'admission à l'hôpital ! Smile
imprimer le message de: Invité
lesboishors ligne
Messageopération

(p85076)
Posté le: 04. Juil 2006, 21:03
Répondre en citant

merci pour ton message j'ai beauoup aimé la comparaison avec l avion
maintenant j'attend "tranquillement" je me déffoule dans le boutique pour passer le temps
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois opération
chamie
 (p85080)
Posté le: 04. Juil 2006, 21:07
Répondre en citant

Oui, il faut profiter des boutiques "hors taxes" dans l'aéroport !!! hi, hi ! Very Happy

Je suis sûre que ça va être un fabuleux voyage. Wink
nadege79hors ligne
Grenoble
féminin
40+
 (p85115)
Posté le: 05. Juil 2006, 08:45
Répondre en citant

Merci lyly pour ton message, ca m'a fait beaucoup de bien Smile

Hier mon endocrinologue m'a appelle et m'a rassure. Elle m'a crie dans les oreilles "Aujourd'hui, on ne meurt plus d'un cancer de la thyroide". Et m'a explique que le cas de ma chef etait rarissime, qu'elle n'avait jamais vu ca dans sa vie, qu'ils s'etaient meme demande si ce n'etait pas en fait une metastase du cancer du sein qui s'etait pose au niveau de la thyroide...
Elle m'a aussi dit qu'il y avait 5% de probas que j'ai un cancer.

Bref, ca m'a encore plus rassuree et je vais essayer de partir en vacances plus sereinement. Je pars 10 jours et voir autre chose que Grenoble, ca va me changer les idees ! Smile

Promis, je vous raconterais mon operation. Aujourd'hui, ma preoccupation est de savoir comment cacher la cicatrice. En Italie, faudra que je trouves un beau foulard ou un beau collier Wink Vous y avez pense vous a comment cacher ?

Allez, le boulot m'attend. Ironie du sort, hier mon directeur est mort et en meme temps, un de mes collegues est devenu papa pour la 3eme fois...

Bisous a tous.

Nadege
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadege79
lylyhors ligne

Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
 (p85118)
Posté le: 05. Juil 2006, 09:00
Répondre en citant

Nadège, je suis bien contente de t'avoir été utile Smile
tout ce que je t'ai dit, c'est mon chirurgien qui me l'a dit, parce-que moi aussi je flippais énormement!!!!

Tu va etre ou en Italie??? Moi je pars en Sardaigne dans une semaine et demie, j'ai vraiment hate!!!!

Pour la cicatrice, je compte bien trouver tout plein de jolis foulards, au marché là-bas, et j'acheterais une très bonne crème solaire en pharmacie!!!

Alors, bonnes vacances et profites-en !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
nadege79hors ligne
Grenoble
féminin
40+
 (p85172)
Posté le: 05. Juil 2006, 17:00
Répondre en citant

Je vais dans les Pouilles, au sud de l'Italie (pres du talon de la botte).

Vivement que j'y sois pour manger pleins de pizzas et de glaces Smile

Bonne soiree et vive la France Razz

Nadege
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadege79
chamie
 (p85278)
Posté le: 06. Juil 2006, 13:01
Répondre en citant

Juste un petit coucou à toutes !

Et un petit Blume accompagné de pensées positives pour Nadia.

Bonne journée !
Elianahors ligne

70+
 (p85291)
Posté le: 06. Juil 2006, 15:04
Répondre en citant

Je vo CHulais vous demander si vous aviez les références pour un "traitement" homéopathique préalable à l'opération ?

Je vais faire des recherches car je crois qu'il en est question quelquepart sur ce forum. Mais si vous trouvez l'info avant moi, merci d'en faire part ici.

Bonjour, Chamie :
J'ai vu par hasard aujd'hui : "petits trucs p/ les futurs opérés" écrit par mag30 cet année, je crois : - traitement homéopatique.
Je crois que c'était Nadia qui demandait, déjà opérée (?) - desolée du retard mais ça servira tjrs à d'autres.
Lorsque j'ai été opérée par un chirurgien plastique il m'avait d'ailleurs prescrit de l'Arnica.
J'ai noté car je commence à préparer mes affaires pour le jour J et il y avait aussi une liste de petites choses très utiles à emporter tout au début de cette rubrique.
A commencer 48h avant :
NUX VOMICA 9 CH - 3 gr/3 fois p/ jour (pour les nausées)
ARNICA 7 CH - 3 gr/3 fois p/jour (coupure + hématomes)
OPIUM 5 CH - 3 gr/3 fois p/ jour (élimination produits anesth. + diminuer effets second.)
Amitiés /
Eliana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliana
Elianahors ligne

70+
 (p85293)
Posté le: 06. Juil 2006, 15:09
Répondre en citant

Eliana a écrit:
Je voulais vous demander si vous aviez les références pour un "traitement" homéopathique préalable à l'opération ?

Je vais faire des recherches car je crois qu'il en est question quelquepart sur ce forum. Mais si vous trouvez l'info avant moi, merci d'en faire part ici.

Bonjour, Chamie :
J'ai vu par hasard aujd'hui : "petits trucs p/ les futurs opérés" écrit par mag30 cet année, je crois : - traitement homéopatique.
Je crois que c'était Nadia qui demandait, déjà opérée (?) - desolée du retard mais ça servira tjrs à d'autres.
Lorsque j'ai été opérée par un chirurgien plastique il m'avait d'ailleurs prescrit de l'Arnica.
J'ai noté car je commence à préparer mes affaires pour le jour J et il y avait aussi une liste de petites choses très utiles à emporter tout au début de cette rubrique.
A commencer 48h avant :
NUX VOMICA 9 CH - 3 gr/3 fois p/ jour (pour les nausées)
ARNICA 7 CH - 3 gr/3 fois p/jour (coupure + hématomes)
OPIUM 5 CH - 3 gr/3 fois p/ jour (élimination produits anesth. + diminuer effets second.)
Amitiés /
Eliana

Ah! J'oubliais ! : continuer les 3 pendant 48 hs après l'opération puis ne prendre que l'ARNICA pendant 15 jrs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliana
pimprenellehors ligne

Carcinome papillaire...
Gard
féminin
40+
 (p85334)
Posté le: 06. Juil 2006, 19:05
Répondre en citant

salut à tous

moi je dois me faire opérer le 19/07 pour une thyroïdectomie totale!! Je suis sereine pour le moment grâce aux récits encourageants qu'il y a sur le forum!! Mais à l'approche de l'échéance ça risque d'être stressant!
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimprenelle
Fannihors ligne

50+
 (p85351)
Posté le: 06. Juil 2006, 21:00
Répondre en citant

Salut Pimprenelle,

Alors, ce sera où finalement? Avais-tu reçu mon PM ?

Bon courage et essaye de ne pas trop focaliser sur le jour J (facile à dire, je sais). Plein d'ondes positives.

Bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
pimprenellehors ligne

Carcinome papillaire...
Gard
féminin
40+
 (p85364)
Posté le: 06. Juil 2006, 23:26
Répondre en citant

à Avignon finalement car j'ai eu de bons échos et que c'est plus simple!! J'essaie de ne pas trop y penser et surtout de relativiser car je n'ai pas le choix!!
ça aide à passer le cap de rester positive!!
bises
à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimprenelle
chamie
MessageBienvenue Pimprenelle

(p85474)
Posté le: 07. Juil 2006, 18:16
Répondre en citant

Primprenelle,

je t'ai ajoutée dans la récap. Bienvenue ! Blume

Il y a beaucoup d'opérations, en ce mois de juillet.
Les chirurgiens ne partent en vacances qu'en août ? Smile

Eliana,
merci pour les infos pour l'homéopathie. Je vais acheter tout ça.

Pour l'instant, je ne pense pas trop à l'opération... sauf quand je me regarde dans un miroir. Je ne peux m'empêcher de regarder mon cou et de me dire qu'il y aura bientôt une "cicatriste" à ce niveau...

Les vacances scolaires commencent ce soir, donc je me dis que je vais enfin pouvoir me reposer le matin. C'est cool !
imprimer le message de: Invité Bienvenue Pimprenelle
Elianahors ligne

70+
 (p85522)
Posté le: 07. Juil 2006, 23:26
Répondre en citant

Chamie,
Lors du rdv avec le chirurgien, j'ai vu 3 ou 4 femmes qui venaient soit retirer les points, soit pour un pansement, en tout cas j'ai vu de "belles" cicatrices toutes fraîches (mais petites!). Je ne veux pas trop y penser, déjà ce jour là mes jambes étaient bien molles ...
J'ai choisi cet hôpital parce que le chirurgien y avait plus de disponibilités qu'ailleurs (il opère dans 2 autres). En me faisant opérer mi-juillet, il pourra me suivre jusqu'à la fin du mois - je ne verrai pas de remplaçant.
Il a été recommandé par l'endocrinologue, lequel a été recommandé par mon méd. traitant.J'ai vu l'endocr. 2 fois dans son cabinet privé, car pour un rdv à l'hôpital il fallait attendre 1 mois. Le temps pressait et j'ai payé 60 € d'honor. (conventionné - hon. libres). La SS me remboursera 70% de 27€ et ma mutuelle ne rembourse que le taux sécurité sociale. Je vais donc à chaque fois débourser 23€ pour 10 min. de consultation, alors qu'il n'est pas du tout bavard. Ses paroles valent de l'or, autant que sa médaille d'internat. Alors, j'ai décidé d'aller voir ce monsieur à l'hosto. - je serai aussi bien servie que dans son cabinet doré. Le rdv est bien pris d'avance cette fois-ci. Je suis, comme tant d'autres, un morceau du corps humain. Evil or Very Mad
Je ne sais rien sur les dosages, il faut que je comprenne bcp de choses.
Au mois d'août je ne sais pas encore qui va me suivre, certainement le remplaçant du généraliste.
Mon méd. traitant m'explique tout, elle aime parler et me garde 1h, mais c'est en bavardant de tout et de rien qu'elle a laissé passer le nodule (vu par le gynéco).
Bon, je te laisse, pensons à aller dormir et à faire de beaux rêves !
Bises.
Page 4 sur 25
imprimer le sujet: Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com