Auteur |
Message |
Ninon05 Inscrit le: 19.01.06 Messages: 56 |
Posté le: 24. Juin 2006, 18:59
|
|
|
Tout dépend le point de vue qu'on adopte...
J'ai l'impression que tout s'est passé en un clin d'oeil, mais pas sans mal toutefois. Outre les tiraillements et douleurs cervicales, j'ai la corde vocale gauche paralysée et je fais des fausses routes quand je bois. Dis maman pourquoi tu tousses ? Pourquoi tu chuchotes ?
Je suis arrivée -à peine- en retard à l'admission (une petite 1/2 heure), j'étais très attendue : électrocardiogramme, rasage des aiselles, visite de l'anesthésiste, du chirurgien, les papiers à remplir, le coup de fil à la mutuelle pour vérifier ceci-cela... il était déjà temps de manger. Soupe - purée - yaourt - compote
Puis douche - prémédication - tisane - bonne nuit.
5h30 Bonjour ! Re-douche - jolie blouse - re-médication - joli chapeau - couloirs couloirs couloirs, de plus en plus froid - noir.
Je ne sais pas si ce sont des souvenirs ou du rêve, quelques voix... la salle de réveil ?
Et dans ma chambre à 11h15. 14h la force d'un texto à ma famille. 16h l'envie de me lever, tout doux tout doux. 18h yaourt compote. Lecture et coup de fil pour donner des nouvelles. 21h compote yaourt (ça change !)
Réveil dans la nuit, besoin d'un calmant. 6h contrôle de la calcémie, 8h on ote les agrafes, les redons et on met du pansement psshhhiiiit.
Je peux enfin aller m'admirer ! moins de 6 cm, pas gonflée, toute encroûtée, la cicatrice, OK, pas jolie jolie, mais ça va vite s'améliorer. Les bleus partout autour dessous, sur les côtés... Je pense que je vais passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Bien sûr, j'ai une allure peau-rouge, mais peau rouge qui poisse, je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis, mais alors !! Ca ne part même pas sous la douche !
Pour le repas, il faudra attendre... 14h (j'ai faim !) le temps que l'interne ORL examine mes cordes vocales, puisque je n'ai plus de voix du tout et que je fais des fausses routes.
L'attente n'aura pas amélioré le bout de poisson qui nage dans sa sauce au citron, mais quand on a faim !
Avant que mon mari et mes 3 enfants arrivent, je fais changer mes pansements des redons, qui sont tout vilains, et enlever le cat.
Ben voilà, c'est fait.
Je dois commencer le lévo dès demain, je pensais qu'il fallait attendre 8 jours. Le chirurgien indique sur sa lettre à mon médecin que c'est considéré comme bénin en extemporané. Je croyais qu'il ne procéderait à l'analyse qu'ensuite.
Conclusion : si vous pouvez éviter, évitez, si vous devez y aller, les mauvais souvenirs s'effacent vite...
Je vous donnerai des nouvelles de ma voix et de ma déglutition.
Ninon |
|
|
|
|
Chantal57 Inscrit le: 27.04.06 Messages: 68Thyroidectomie suite... Moselle 50+ |
Posté le: 24. Juin 2006, 19:59
|
|
|
Bonsoir Ninon ! Moi j'ai été opérée le 12 juin, et j'ai toujours une voix aussi rauque. Ca n'a pas l'air de vouloir s'améliorer. Dès que je parle un peu trop longtemps, je ne peux que murmurer ensuite. Je pense qu'il va nous falloir avoir un peu de patience avant de retrouver notre jolie voix.
pour le reste, pas d'envie de tousser en ce qui me concerne. Par contre, la première fois que j'ai éternué, ah la la, ce que ça faisait mal !
Bonne convalescence à toi.
Chantal |
|
|
|
|
campanule Inscrit le: 20.11.05 Messages: 116 |
Posté le: 24. Juin 2006, 20:10
|
|
|
Ninon,
Comme toi, je me suis fait opérér mardi 20 juin. Après j'avais une gêne à la déglutition qui s'estompe au fil des jours. Quant à la voix , elle est voilée et je fatigue très vite.
Je pense qu'il faut encore un peu de temps.
A bientôt
Camapnule |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juin 2006, 20:22
|
|
|
Bonsoir,
je relativise, car opérée hier jeudi, sortie aujourd'hui, je ne peux pas être au mieux de ma forme...
Je prendrais contact dès lundi avec une orthophoniste, j'ai l'ordonnance, et en attendant, je mets de la poudre épaississante dans ma boisson, histoire de pouvoir me désaltérer par ces fortes chaleurs...
Pour ce qui est de retrouver une jolie voix... la mienne était déjà bien abimée à cause d'une malformation de la corde vocale gauche, justement. Le chirurgien d'ailleurs s'en était un peu alarmé lors de la visite pré-opératoire.
Laissons faire le temps et la rééducation !
Bien à vous.
Ninon |
|
|
|
|
campanule Inscrit le: 20.11.05 Messages: 116 |
Posté le: 24. Juin 2006, 21:26
|
|
|
Bonsoir Ninon
Si tu peux faire de l'orthophonie, tu es sur la bonne voie.
Bien amicalement
Camapnule |
|
|
|
|
Posté le: 25. Juin 2006, 07:59
|
|
|
Bonjour Campanule,
oui, je pense que je peux, pourquoi pas ? au moins pour la déglutition. Pour le nerf récurrent, il doit falloir attendre, s'il est paralysé.
En fait j'ai déjà fait plus d'un an de rééducation pour mon autre problème (une CV comme une planche et l'autre présentant un sillon sur la longueur -comme un sandwich-) mais bien sûr, les nerfs répondaient... même si le résultat n'est pas satisfaisant.
Je vais téléphoner à ma copine ortho pour avoir des infos...
Et toi - vous, pourquoi ne faites vous pas de séances de rééducation ?
A bientôt, et courage à toutes,
Ninon |
|
|
|
|
|