Auteur |
Message |
maou5807 Inscrit le: 26.04.06 Messages: 11Hyperthyroidie ablat... 60+ |
Posté le: 29. Juin 2006, 17:44
|
|
|
kikou;
voila mon premier résultat de prise de sang depuis mon opération du 1 juin je comprend rien j'ai une T.S.H a35,15 valeur reference du labo 0,400 a 4,400 faudrait augmenter le lévo suis un p perdue et mon rdv chez l'endocrino est pas pour toute suite merci de me répondre?
bisous a toutes et encore merci de vos precieux conseils. |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 29. Juin 2006, 18:15
|
|
|
Bonjour,
Tu as eu une ablation totale ou une lobectomie ?
Combien de Levothyrox prends-tu et le prends-tu bien à jeun ?
Et il y a combien de temps que tu prends le Levohtyrox ?
Après une opération il est normal de se retrouver un peu en hypo mais là je trouve ta TSH relativement haute.
Tu devrais demander à ton médecin généraliste pour faire une augmentation du dosage de Levothyrox, il peut faire l'ordonnance et vu les taux il ne peut guère te le refuser. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
maou5807 Inscrit le: 26.04.06 Messages: 11Hyperthyroidie ablat... 60+ |
Posté le: 29. Juin 2006, 19:47
|
|
|
c est encore moi et bien merci d'avoir repondu si vite c est encore mieux que le chronoposte lollllllllll.Alors oui on m'a retirer toute la tyroide sur a une hyperthyroidie avec gros nodule mais pas de cellules supecte et plus petits nodules sur l'autre lobe.Donc depuis mon opé je suis sous levo a 75 jamais pris quelque chose avant la decouverte de probleme d'hyperthyroidie, la je me sens faible et on me dis que c'est suite a l'opération mais je n'en grois po un mot en plus je prend du poids bien sur j'ai arreter de fumer mais je peux pas dire que je compense.J'attend ta réponse et deja un grand merci. vous etes presque des mamans pour nous les novices du salon.Bisous |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 30. Juin 2006, 08:06
|
|
|
kikoo
Donc tu es sousdosée. Il faut absolument augmenter ton dosage.
Va voir ton médecin généraliste et demande lui l'augmentation du traitement car il ne faut pas rester avec une telle TSH qui ne fera peut-être que continuer de grimper.
Ton médecin peut largement passer à un dosage de 125 µg mais pour éviter certains petits problèmes il vaut mieux le faire par pallier. Donc dans un premier temps une augmentation de 25 et d'ici 12 jours 3 semaines une augmentation encore de 25.
Après ca tu devrais te ressentir mieux.
6 semaines après la deuxième augmentation refais un contrôle pour voir si il faut encore augmenter un peu (12,5 par exemple) ou si là le dosage est bon.
A bientôt. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|