Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vos avis sur le novothyral ?
Sujet: [url=t10919] 

vos avis sur le novothyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet vos avis sur le novothyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
An
Messagevos avis sur le novothyral ?

(p85000)
Posté le: 04. Juil 2006, 13:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai - bien sûr - découvert lors de la pénurie d'Euthyral. J'avais réussi à me procurer deux flacons d'euthyral mais depuis début juin je suis passée au lévothyrox, faute de mieux.

Le Levothyrox est une catastrophe en ce qui me concerne.

Vos messages résument tout sur l'état de légume de l'hypothyroïdie que je ne connaissais pas car je suis équilibrée depuis plus de 20 ans avec euthyral...

Je vais normalement chercher du novothyral demain en pharmacie hospitalière mais les quelques posts que j'ai lus sur ce médicament me laissent assez angoissée...

Ma question est simple : y a-t-il des utilisateurs de Novothyral qui ont ressenti un mieux après une période de lévothyrox?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vos avis sur le novothyral ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85010)
Posté le: 04. Juil 2006, 14:23
Répondre en citant

Bonjour An,

et bienvenue !

Ton médecin t-a-t-il remplacé l'Euthyral uniquement par du Lévothyrox, sans y ajouter un peu de Cynomel ? A-t-il au moins essayer de compenser en augmentant un peu la dose (p.ex. en passant de 100 µg de T4 à 125), ou même pas ca ? Vous êtes malheureusement assez nombreux dans le forum, à avoir recu des remplacements "farfelus" totalement inadaptés à remplacer l'Euthyral ...

Pas étonnant qu'on se trouve mal quand on a l'habitude de prendre de la T3 depuis de longues années, et qu'on s'en trouve brusquement privé, du jour au lendemain (surtout si on souffre réellement d'un problème de conversion T4-T3 - ce qui est le cas chez pratiquement tous les utilisateurs d'Euthyral, qui ont presque tous essayé la T4 seule avant d'en venir à ce médicament ...)

Je pense qu'en revenant au Novothyral, tu devrais très vite te sentir mieux, puisque cela t'apportera de nouveau la T3 dont tu as besoin. La seule différence, par rapport à l'Euthyral, ce sont les excipients, mais pour le gros des utilisateurs, cela ne devrait absolument rien changer (sauf pour ceux qui ont un problème d'intolérance de lactose, qui sont quand-meme très rares) ! Pour l'instant, les témoignages ne sont pas encore très nombreux dans le forum, mais je sais que plusieurs personnes, passées elles aussi au Lévothyrox seul et très fatiguées, ont été très satisfaites de pouvoir prendre du Novothyral, avec apparemment des résultats semblables à ceux de l'Euthyral.

Pour éviter des palpitations, en réintroduisant la T3 trop brusquement, tu pourras peut-être faire le changement de facon progressive : plusieurs jours avec moitié Lévothyrox - moitié Novothyral avant de revenir au "tout Novothyral".

Et surtout, tiens-nous au courant, pour qu'on ait une idée de l'action de ce "nouveau" médicament !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
An
 (p85024)
Posté le: 04. Juil 2006, 15:45
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, Beate.

Expliquer par quels détours je suis passée serait un peu long. Pour résumer, il fut convenu que je devais remplacer euthyral par 100 µg de levothyrox sans cynomel, ce dernier étant "peu recommandé pour le coeur". Il était probable que je sois en hypo au début du traitement mais compenser l'hypo semblait plus aisé que lutter contre une hyper, voilà le pourquoi du dosage en levothyrox.

Le seul hic c'est que je devais attendre deux mois avant de faire les permiers dosages et qu'au bout d'un mois je suis déjà hors d'usage.

Inutile de dire que j'attends beaucoup du Novothyral dans l'état actuel des choses. Inutile de dire également qu'il se peut que je mette du temps à rééquilibrer mes paramètres qui étaient parfaitement stables depuis plus d'une vingtaine d'années (et je n'ai pas encore 35 ans...). (Mon hypothyroïdie a une origine génétique, pour information.)

J'espérais me rassurer un peu avec des avis de retour à la normale rapide avec Novothyral. Crossing fingers, comme ils disent là bas.
imprimer le message de: Invité
mariehelene95hors ligne
Ablation totale de l...
Cholet 49
féminin
40+
 (p85120)
Posté le: 05. Juil 2006, 09:37
Répondre en citant

Bonjour an,

Suite à une thyroidectomie totale, j'avais essayé le levothyrox directement après l'opération ce qui s'est avéré être une catastrophe absolue ! Mon endrocrino l'a remplacé par l'euhyral et j'ai pu reprendre une vie normale, cela fait 4 ans que j'étais sous euthyral.
Je suis passée au novothyral depuis un mois et je ne vois aucun changement par rapport à l'euthyral, je suis enceinte et je fait des prises de sang tout les mois pour vérifier mes 3 copines : T3 T4 et TSH et là encore RAS par rapport à l'euthyral. Bref tout se passe bien.
En esperant que ce sera la même chose pour toi.
Bon courage.
Marie-hélène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariehelene95
An
 (p85400)
Posté le: 07. Juil 2006, 09:21
Répondre en citant

Merci Marie Hélène pour votre réponse rassurante : au moins une ex-utilisatrice d'Euthyral qui n'est pas perturbée, c'est encourageant.

J'ai du novothyral depuis mercredi soir mais n'en ait pris que ce matin.

En effet j'attendais les résultats du dosage en cours et je voulais voir mon médecin pour demander si je devais prendre moitié novothyral moitié levothyrox au début du traitement comme le suggérait fort justement Beate.

Réponse du médecin "nan, nan, allez-y directement avec le novothyral".

Donc j'y vais.
Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85417)
Posté le: 07. Juil 2006, 11:20
Répondre en citant

Bonjour An,

ton médecin, est-ce le même qui t'avait remplacé l'Euthyral par le Lévothyrox ? Cela laisse supposer qu'il ne connait pas grand-chose en T3 (puisqu'il t'a brusquement privée de ton apport en hormone active, sans se doûter que cela allait te précipiter en hypo ...) - et donc, je serais un peu prudente par rapport aux conseils qu'il peut te donner sur la reintroduction de la T3 (il ne semble pas savoir que c'est une hormone très puissante, même à faible dose, et à action très rapide ...)

Tu fais comme tu veux, mais je pense qu'il est plus prudent d'y aller progressivement - en reintroduisant 20 µg d'un coup, après avoir passé des mois en hypo, tu risques d'avoir de grosses palpitations et peut-être des insomnies ! Ce n'est pas forcément dangéreux - mais très désagréable ! Si tu tiens à suivre les conseils du médecin, essaie au moins de fractionner la prise, moitié le matin, moitié à midi (30 minutes avant le déjeuner), ainsi l'action de la T3 sera moins brutale et durera plus longtemps.

En étalant l'introduction de la T3 sur plusieurs jours, tu as moins de risques de sur-réaction - tout ce que tu risques, c'est de mettre quelques jours de plus à sortir de l'hypo (mais un apport de 10 µg de T3, par rapport à Zéro, devra déjà provoquer un sacré mieux, et ca agit en quelques heures).

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
An
MessageAprès une semaine

(p86146)
Posté le: 13. Juil 2006, 16:22
Répondre en citant

Rebonjour à tous,
Après une semaine de novothyral les résultats sont sans conteste ceux obtenus sous euthyral, du moins pour le ressenti physique.
J'ai bien fait de changer et de reprendre T3 et T4.
En fait - pour répondre à Beate - le dosage effectué sous levothyrox avait montré des valeurs "dans les normes" pour T3 T4 et TSH donc cliniquement pas d'hypo. Physiquement, si.
Ceci dit par rapport à l'été dernier où j'allais bien avec de l'euthyral il y avait une différence dans les dosages : la T3 dans le bas de la fourchette de normes aves levothyrox et l'été dernier dans le haut de la fourchette avec euthyral... Même ça, ça joue.
J'ai arrêté de prendre du poids. C'est déjà une excellente nouvelle.

A ceux que ça intéresse, je suis comme Marie Hélène : pas de différence entre novothyral et euthyral.
Et ceci même après un passage par levothyrox.
Espérant que cela sera utile à d'autres...

Bon courage à tous et encore bravo pour ce forum très actif et instructif.
imprimer le message de: Invité Après une semaine
Invité
MessageRe: Après une semaine

(p86160)
Posté le: 13. Juil 2006, 18:46
Répondre en citant

An a écrit:
A ceux que ça intéresse, je suis comme Marie Hélène : pas de différence entre novothyral et euthyral.
Et ceci même après un passage par levothyrox.
Espérant que cela sera utile à d'autres...
.

ça c'est une très bonne nouvelle, comme le dit Beate une forte intolérance aux excipients ça doit être très rare. Le problème a dû venir de la réintroduction de la T3 qui n'est pas si évidente que ça.

lola 6620 a d'ailleurs écrit ceci , après avoir eu des problèmes au début avec le novothyral :

Citation:
Posté le: 10. Juil 2006, 01:46

--------------------------------------------------------------------------------

J E VOULAIS QUAND MËME PRECISER QUE aprés 1 mois de novothyral je me sens de nouveau en pleine forme et j en suis heureuse .....pourquoi au bout de ce laps de temps ???????? Je n en sais rien mais l effet à été graduel c est a dire petit à petit avec 3 heures de pleine forme puis le reste de la journée gros coup de fatigue pendant 2 ou 3 jours fatgue puis une matinée en pleine forme, puis une apres midi puis au réveil jus qu au coucher..d ailleurs tout va bien j ai tellement la pêche que je suis quasiment insomniaque a ce jour..et j ai perdu 5 kgs moi qui n en pése que 55 pour 1m68 soit 50kgs je vais tacher de rester a ce poids là...et je suis heureuse j ai repris mes ballades sur ma jument réwane....et mes enfants ont retrouvés leur maman ...heureusement que l école est fini car avec mes nuits blanches difficiles de se lever...enfin nous verrons cela fin aout semaine des 4 jours oblige ...donc patience avec novothyral il vaut le coup...amicalement
imprimer le message de: Invité Re: Après une semaine
An
 (p86173)
Posté le: 13. Juil 2006, 20:01
Répondre en citant

Merci beaucoup Enid, pour votre message et pour la citation de lola6620 (que je n'avais pas vue).
La réintroduction de la T3 a provoqué... une crise d'euphorie Laughing mais de courte durée. Suivie par des crises d'angoisse liées à d'autres choses. A part cela, rien. J'ai juste retrouvé la forme.
Vraiment contente de constater que tout va mieux pour moi et d'autres comme lola.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vos avis sur le novothyral ?
Sujet: 

vos avis sur le novothyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet vos avis sur le novothyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vos avis sur le novothyral ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com