Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment savoir si le dosage est le ...
Sujet: [url=t10967] 

Comment savoir si le dosage est le bon?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Comment savoir si le dosage est le bon? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maxuxtahors ligne
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
MessageComment savoir si le dosage est le bon?

(p85418)
Posté le: 07. Juil 2006, 11:28
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comment savoir si notre dosage est le bon? Je sais que ma question parait un peu idiote: il faudrait regarder les analyses et voir les symptomes que l'on ressent, d'accord, mais il y a une grande différence entre se sentir plus ou moins bien et se sentir très bien. En d'autres mots, avoir un "bon" dosage ou avoir le dosage optimum.
Donc, comment faire, expérimenter? Monter le dosage et attendre? Combien de temps pour voir si ça va mieux?

qu'est-ce que vous en pensez?
Maxuxta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta Comment savoir si le dosage est le bon?
chris59
 (p85541)
Posté le: 08. Juil 2006, 07:10
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement pour savoir si on a le bon dosage le meilleur moyen est d'augmenter progressivement par petits palliers de 12,5 µg.
Il faut attendre 6 semaines après chaque changement de dosage.

Quand tu auras trouvé celui qui te convient tu le sentiras de suite.
Dans le cas où il est difficile de le trouver il faut vérifier les taux sanguins des T4 mais également et surtout les T3 car là différence peut venir de là.
Peut être faudra-t-il ajouter à ta T4 un peu de T3.

Mais il n'y a aucun délai précis pour trouver le bon dosage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
maxuxtahors ligne
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
 (p85568)
Posté le: 08. Juil 2006, 13:38
Répondre en citant

Merci Chris pour ta réponse,
je ne pensais pas devoir attendre aussi longtemps pour voir ce que donne un nouveau dosage.
A vrai dire, je commence à penser que mon problème n'est pas le dosage. Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est que je commence à penser que je ne tolère pas les hormones thyroidiennes, que j'y suis allergique ou quelque chose comme ça. Cela fait deux ans et demie que je galère avec la thyroxine. J'ai essayé plusieurs marques. Au début, et pendant 15 mois, j'ai pris de l'Euthyrox (T4) à différentes doses. J'allais de plus en plus mal, je pensais même au suicide.
J'ai aussi essayé L-thyroxine en gouttes (ça allait mieux mais pas trop bien), Levothroid et maintenant Armour depuis 3 semaines.
Ce qui est étonnant c'est que, avec ldes comprimés de composition différente j'ai toujours subi le même processus: quand je prends le comprimé, 5 minutes après je commence à éternuer, j'ai le nez qui coule, mes oreilles se bouchent. Après une dizaine de jours, je commence à avoir des acouphènes, une espèce de douleur dans les oreilles, une grosse pression au milieu du crâne, une très mauvaise sensation au cerveau, les yeux qui pleurent. Ensuite, je commence avec les vertiges et le déséquilibre, comme si j'avais trop bu. Même en baissant la dose, c'est pareil. J'ai tout ça, mais pas de symptomes d'hypo!
Le plus étrange c'est que lorsque j'arrête le traitement, je me sens bien dans le deux jours qui suivent. Le problème, c'est que si je ne prends rien, je sens les symptomes de l'hypo qui arrivent au galop!
Les médecins ici sont très sceptiques. Je dirais même qu'ils ne croient pas un mot de ce que je leur raconte. La dernière endocrino m'avait même dit "Vous devez être le seul cas dans toute l'Europe". Pas mal comme réponse. Ça me donne envie de leur taper dessus...

Que pensez-vous de mon cas? Est-ce que ça a l'air d'une espèce d'intolerance? Connaissez-vous des cas semblables? Existe-t-il une autre alternative au traitement de substitution T4 ou T4/T3?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta
chris59
 (p85645)
Posté le: 09. Juil 2006, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des personnes qui effectivement peuvent avoir des allergies aux excipients contenus dans les cp.
Mais vu que tu as changé plusieurs fois de produit cela ne peut donc pas être la raison.

Lorsque quelqu'un fait une résistance au hormones thyroïdiennes cela ne se présente pas comme toi. En prinicpe ce sont des personnes qui malgré la prise des cp restent avec tes taux thyroîdiens extrêmement médiocres quelles que soit la dose. Même avec du 200 µg elles restent avec de très mauvais résultats.

La T4 ne fait pas effet avant au moins 3 heures. Donc ce que tu ressents juste après la prise ne peut pas y être relié.

Pourrais-tu donner tes taux avec les normes du labo et ton dosage de T4 ?
On y verra peut être quelques chose de pas correct dans tes taux qui explique ce phénomène.

Il faut surtout attendre car lorsque le dosage n'est pas le bon on peut continuer à avoir beaucoup de troubles d'hypothyroïdie ou ne pas se sentir très bien mais après 15 jours 3 semaines la tendance s'inverse. Lorsque que l'on réajuste encore le dosage, on repart pour une nouvelle série malheureusement on ne peut pas aller plus vite, car c'est le temps que met le médicament pour entrer en totaloté dans l'organisme.

Si tu prend 25 µg de levothyrox tu n'as pas directement 25 µg dans l'organisme le jour même. Tu n'en a qu'un pourcentage, le lendemain un pourcentage supplémentaire et ainis de suite pendant 6 semaines au obut desquelles tu auras la totalité des 25 µg dans l'organisme.

Idem quand tu diminue la dose, tu auras la moitié en moins, puis la moitié de la moitié, et ainsi de suite toujours pour une semaine : 1/2 en moins de ce qui restait la semaine précédente. idem dans ce cas pour éliminer la totalité il faut 6 semaines. On parle en semaines car la T4 a une durée de "demi-vie" équivalente à 7 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment savoir si le dosage est le bon?
Sujet: 

Comment savoir si le dosage est le bon?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment savoir si le dosage est le bon? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment savoir si le dosage est le ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com