Auteur |
Message |
verger
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 156Cancer papillaire ab... Grenoble 70+ |
Posté le: 08. Juil 2006, 04:23
|
|
|
Pas encore bonjour, trop tôt, trop tôt aussi pour "l'heure bleu".
Quand je pense comme j'ai dormi la semaine dernière de Scanner sous thyrogen (Il n'y est pour rien). Quand je pense comme il est doux de bailler de se coucher et de dormir toute une longue nuit!
Mais quelle chance inouie.
Cela fait deux heures que je suis sur internet; parce-que les heures d'avant j'étais allongée et je lisais et que je ne supportais plus d'être couchée.
Une nuit de 2h de sommeil! la trève dodo n'a pas été longue et tellement artificielle que mon problème a resurgi très vite...
et vous les insomniaques comment gérez-vous vos 20hà 22h/24 d'éveil?
Avec des pointes d'absences, d'incapacité à se concentrer? avec de certains ralentissements dans d'action?
Le grand plaisir de ces nuits éveillées c'est l'heure bleu Que je vais de ce pas humer, voir et entendre... C'est le moment!
A bientôt?
Bonne journée |
|
|
|
|
verger
Posté le: 08. Juil 2006, 04:49
|
|
|
Super bleu dégradé au fil du temps!
Je l'ai déjà dit mais je confirme la beauté de cet instant/ "Oh temps suspends ton vol!
Et vous... " Merles (un au fait du toit, roi du monde qui chante son bonheur du jour), pinsons corneilles, moineaux mésanges, rouge-queues... Bon jour
A plus tard les dormeurs |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 08. Juil 2006, 22:37
|
|
|
Bonsoir verger,
je te lis souvent car j'aime bien ce que tu écris...........c'est serein et beau!
Je ne suis pas insomniaque ( j'ai eu une période d'insomnie au début de ma maladie) mais j'avoue que j'aimerai l'être défois, simplement pour écouter le silence de la nuit, et la nuit tout parait plus serein et apaisant.
De plus ici il fait telllement chaud( je ne m'en plains pas j'aime la chaleur) que c'est le soir trés tard( à cette heure actuelle) qu'il est agréable d'être dehors sans lumiére et de humer l'air de la nuit.
Bisous
florence |
|
|
|
|
verger
Posté le: 09. Juil 2006, 20:31
|
|
|
Merci Flo de ta générosité et de tes encouragements si positifs que je lis souvent sur ce forum.
Tu donnes du baume à mon vieux coeur usé!
Aujourd'hui temps gris et lourd sur Grenoble.
* De l'heure bleu à 10h du matin, je suis restée scotchée à un transat, sous l'épicéa du jardin et j'ai littéralement dévoré le 4e roman de Marc Levy "La prochaine fois".
Intrigue super, dans le monde de la peinture! Belle écriture!
Je te le conseille.
* J'ai joué à faire des bulles avec mes petites filles (à la peau pleine de boutons à bulles: Elles ont la varicelle, pauvres petits amours!)
Puis on a joué à faire des "queue leu leu à la descente" avec des boules de pétanque de couleur pour enfants. Le chien venait poser sa balle au milieu des boules. La petite de 1an /2 posait le cochonnet et criait car il faisait des bons hors du caniveau au lieu de suivre le même chemin que les autres!
Quelle journée bien occupée, qui évite de se gratter!
Trop mignonnes ces p'tits coeurs tous tendres!
Bonne nuit étoilée(?)la belle. _________________ De tout coeur avec toi |
|
|
|
|
BOUZIANE ADNANE Inscrit le: 09.05.06 Messages: 12Carcinome papillaire Casablanca Maroc 60+ |
Posté le: 10. Juil 2006, 11:20
|
|
|
salut verger;
j'ai lu ton message et j'ai tout de suite compris que tu as eu presque la meme chose quemoi.Raison pour laquelle je te demande de raconter avec plus de détails quelles cont les sequelles que tu as gardé après l'intervention au niveau du cou de la langue de l'epaule et de la clavicule.
J'aimerai savoir aussi ce que tu ressents comme douleur, de fatigue ? As tu pu regler ton calcium???
Je ne comprends pas pourquoi tu prends le cacit et le un alfa en deux prise par jour? Est ton medecin qui te l'as conseillé??Enfin je voudrai tout savoir sur ton cas le max. ADNANE BOUZIANE |
|
|
|
|
BOUZIANE ADNANE Inscrit le: 09.05.06 Messages: 12Carcinome papillaire Casablanca Maroc 60+ |
Posté le: 10. Juil 2006, 11:22
|
|
|
salut verger;
j'ai lu ton message et j'ai tout de suite compris que tu as eu presque la meme chose que moi.Raison pour laquelle je te demande de me raconter avec plus de détails quelles sont les sequelles que tu as gardé après l'intervention au niveau du cou de la langue de l'epaule et de la clavicule.
J'aimerai savoir aussi ce que tu ressents comme douleur, de fatigue ? As tu pu regler ton calcium???
Je ne comprends pas pourquoi tu prends le cacit et le un alfa en deux prise par jour? Est ce ton medecin qui te l'as conseillé??Enfin je voudrai tout savoir sur ton cas le max. ADNANE BOUZIANE |
|
|
|
|
verger
Posté le: 10. Juil 2006, 15:12
|
|
|
Bonjour Bouziane,
OK, je t'explique.
J'ai eu un cancer papillaire, opéré en 2 fois à 1 mois d'intervalle, en 2002: Ablation totale de la thyroïde et nettoyage du mur parathyroïdien et 2 cures d'iode 131.
Dernier résultats de scintigraphie fin juin 2006: pas de cellules cancéreuses!!
Le grand nettoyage a enlevé 2 ganglions qui gèrent le calcium. Le Un Alfa et cacit me sont indispensables pour gérer ce manque de calcium. J'ai remarque que j'avais moins de crampes en gérant mes dosages ainsi et mon médecin est d'accord.
Les problèmes de voix (lors d ela 1ère opération) sont résolus ceux du calium, Non il faut compenser!
Par contre mes médicaments contre la douleur n'ont rien à voir avec ces opérations.
J'ai eu des fractures du crâne, colonne vertébrale et autres... lors d'un accident de circulation. J'ai aussi des problèmes, genre polyarthrite infectieuse, qui font que je souffre beaucoup.
Tu vois je n'ai pas les mêmes difficultés que toi, mais il faut vraiment me soulager et je t'ai donné les "recettes médicales" qui m'aident beaucoup.
Je te souhaite de trouver soulagement à tes douleurs.
A bientôt |
|
|
|
|
Posté le: 11. Juil 2006, 22:46
|
|
|
bon soir verger;
merci pour toutes ces explications; moi aussi je suis sous cacit et un alfa comme je l'ai déja expliqué. Mais le problème c'est l'interaction du calcium avec le lévothyrox; je voudrai savoir comment toi tu gére les prises de ces médicaments.
Je suis désolé pour toi, tu n'as vraiment pas de chance d'avoir en plus de ton papillon un accident grave.
A PLUS ADNANE |
|
|
|
|
verger
Posté le: 11. Juil 2006, 23:12
|
|
|
Bonsoir Bouziane
Merci! l'important est d'apprendre à vivre avec nos inconvénients de santé. Tout en cherchant, bien sur, à améliorer son confort au jour le jour!
Pas si simple n'est-ce pas?
Lévothyrox 1/2h avanrt le petit dej.
Un solide petit dejeuner avec fruits, boisson chaude, pain et ce que tu veux dessus et quand tu as bien mangé, Un Alfa, cacit et le reste...
Pas de problème pour l'estomac le mélange médicamenteux et alimentaire se fait beacoup mieux. (certains matins, quand je suis nauséeuse, je commence mon petit dej avec Cacit et je mange tout de suite après du pain et le reste)
C'est plutôt tes anxiolytiques qui peuvent te donner des effets de nausée de somnolence, de vertige... Regarde bien les notices dans les boites, les effets secondaires sont marqués dessus. Ils ne sont pas obligatoires, mais parfois tu les rejettes ou tu fais des allergies. Ca vient de m'arriver avec un médicament sensé faire baisser la tension!
Bon courage Bouziane et n'hésites pas à consulter ton généraliste ou de téléphoner à ton endocrynologue... _________________ De tout coeur avec toi |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 12. Juil 2006, 09:12
|
|
|
BOUZIANE ADNANE a écrit: | bon soir verger;
merci pour toutes ces explications; moi aussi je suis sous cacit et un alfa comme je l'ai déja expliqué. Mais le problème c'est l'interaction du calcium avec le lévothyrox; je voudrai savoir comment toi tu gére les prises de ces médicaments.
Je suis désolé pour toi, tu n'as vraiment pas de chance d'avoir en plus de ton papillon un accident grave.
A PLUS ADNANE |
Il faut que tu prennes le calcium à distance du lévothyrox, au moins 2heures d'écart et si possible 4 heures. |
|
|
|
|
Posté le: 12. Juil 2006, 11:09
|
|
|
salut varger salut enid;
je ne manqurai pas de suivre vos précieux conseils, tout en consultant bien sur mon endocrino. Les anti dépresseurs je crois que je vais les arreter progressivement car ils font plus de mal que du bien et il ya le problème de l'accoutumence. Le sevrage devient de+ en + dificil. Je vais essyer de vivre avec ses douleurs et tous ses sequelles qui sont irreversibles. Pour le nef spinal endommagé Beate m'avais conseillé une greffe, mais c'est une op'ration trés couteuses et qui ne se fait au Mroc. Donc, il faut meme pas y penser.
L'essentiel c'est que j'arrive à equilibrer ma ths et la maitenir le + bas le cacium et son fixateur. Je continuerai à suivre les discution de ce forum et surtout les informations de Beate, qui peuvent nous etre tres utiles. Nous lui devons bq et nous l'encourageons à continuer de partager avec nous les resultats de ses investigations. BON COURAGE A TOUS |
|
|
|
|
|