Auteur |
Message |
gourgoune Inscrit le: 13.05.06 Messages: 30 |
Posté le: 15. Juil 2006, 12:18
|
|
|
Bonjour! Je viens juste de recevoir mes annalyse de sang 5 semaines après l'intervention. Cela fait donc 4 semaines que je prends le lévothyrox 100. Je répète, mon dosage de TSH est de 0.06 mUI/L, par contre la T4 est normale : 1.40 ng/dl et 17.92 pmol/l
Qu'en pensez-vous? Je sais je dois retourner voir mon médecin, mais c'est juste une petite question car je ne le vois pas avant mardi. C'est pour me rassurer.
Etant au dosage lévothyrox 100, lorsque la THS diminue, faudra-t-il que je diminue ou que j'augmente la dose de lévo? (petite question pour me mettre un peu au courant car je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je ne me permettrais pas de faire le dosage sans mon médecin).
Autre question : peut-on arriver à un taux de 0 et si oui que ce passe-t-il à ce moment là? |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 15. Juil 2006, 12:44
|
|
|
bonjour,
Dans la mesure ou tes T4 sont correctes (dommage on n'a pas les T3) et que tu ne sens pas de symptômes d'hyperthyroïdie, mais qu'au contraire tu te sens bien avec ce dosage, il n'y pas de raison pour le changer.
De plus si tu as été opérée pour cancer, il faut maintenir la TSH le plus bas possible afin d'éviter toute récidive.
Tu as eu une ablation totale ? |
|
|
|
|
gourgoune Inscrit le: 13.05.06 Messages: 30 |
Posté le: 15. Juil 2006, 13:07
|
|
|
salut chris59, j'ai été opérée parce que j'avais beaucoup trop de nodules et beaucoup trop volumineux. Avec un goitre multinodulaire, ca faisait beaucoup, alors que le taux de THS était bon.
Les résultats des analyses sont bon. Il n'y avait pas de cancer.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir mon médecin de toute facon lundi ou mardi et je verrai ce qu'il va me dire. Mais si comme tu dis je n'aurai pas a changer mon traitement, je suis contente.
Merci et bisous |
|
|
|
|
|