Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 8 mois après opération
Sujet: [url=t11258] 

8 mois après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 8 mois après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liliane47
Message8 mois après opération

(p87442)
Posté le: 26. Juil 2006, 10:36
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà 8 mois que j'ai été opérée. Mes dernières analyses étaient bonnes car je dois rester à 0 de TSH. (micro-carcinome)
le 03.01 : 0.14 (0.40 à 4.40)
le 06.05 : 0.20
Je viens de refaire une PDS de contrôle et voilà les nouveaux résultats :
Thyroxine libre (FT4) : 18,6 (8,9 à 17,6)
TSH : 7
C'est ce 7 qui m'inquiète car je n'ai jamais une TSH aussi haute car j'ai souvent été en hyperthyroïdie
Quelqu'un a -t-il eu une montée de TSH aussi rapidement ?
Quelles en étaient les causes ?
Mon médecin étant en congés je ne sais pas si je dois aller consulter quelqu'un d'autre ou attendre son retour le 6 août .
Merci de me conseiller.
Bisous
Liliane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité 8 mois après opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p87463)
Posté le: 26. Juil 2006, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Liliane,

c'est bizarre, ca, que ta TSH monte tout d'un coup, alors que tu étais déjà relativement bien équilibrée ! Combien de Lévothyrox prends-tu, pour quel poids ? N'as-tu rien changé à ta manière de prendre le Lévothyrox ? Le prends-tu dans des conditions optimales (à jeun, rien qu'avec de l'eau, en attendant 30 minutes avant de manger) ? Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer (pilule contraceptive, fer, calcium) ?

Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas parce que ta TSH est trop haute pendant quelques semaines que ca va stimuler des cellules restantes (vraisemblablement, il ne te reste d'ailleurs rien), il faudrait pour cela rester sous-dosé pendant des mois et des années. Mais il faudrait comprendre pourquoi, tout d'un coup, ton dosage habituel ne semble plus suffire, puis agir en conséquence (p.ex. en augmentant le Lévothyrox). Mais je pense que cela pourra attendre le retour de ton médecin, le 6 août, c'est dans même pas 15 jours - c'est lui qui te connait le mieux.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
liliane47
 (p87522)
Posté le: 27. Juil 2006, 08:38
Répondre en citant

merci Beate pour ta réponse.
Je prends 125 µg de Lévothyrox pour 65 Kg.
Il est vrai que je suis partie quelques jours en vacances et que je prenais mon petit déjeuner après ma prise de Lévothyrox, je n'attendais pas 30 mn. Mais à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait avoir produit ce dérèglement. Bon, je vais attendre le retour de mon médecin pour voir ce qu'il en pense. Tu prends toujours le temps de répondre à tout le monde et je t'en remercie. A bientôt.
Liliane
imprimer le message de: Invité
lilas56
 (p87562)
Posté le: 27. Juil 2006, 16:56
Répondre en citant

J'ai fait je crois la même sottise.

Je n'ai qu'un faible dosage et encore une demie-thyroïde. mais j'étais tellement bien que j'oubliais d'être raisonnable et je reprenais mon petit déjeuner quelques fois dix ou quinze minutes après le Lévo. Résultats je suis vite retombée en hypo. Très déçue mais c'est entièrement de ma faute je suis plus prudente depuis une semaine. L'énergie revient peu à peu.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
liliane47
 (p87641)
Posté le: 28. Juil 2006, 13:55
Répondre en citant

Je vois que le délai entre la prise du Lévothyrox et le petit déjeuner est très important. Pourtant, mon médecin ne me l'a jamais signalé, c'est ici sur ce site que j'ai eu connaissance de ce problème et maintenant j'y suis confrontée. Pour moi, j'espère que ce sera passager car à part être angoissée je ne suis pas plus fatiguée qu'avant. Je pense que mon médecin va me faire faire une prise de sang de contrôle rapidement et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci pour votre réponse bibi 46, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
A bientôt.
Liliane
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 8 mois après opération
Sujet: 

8 mois après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet 8 mois après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 8 mois après opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com