Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie et testostérone
Sujet: [url=t11291] 

hyperthyroïdie et testostérone

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroïdie et testostérone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagehyperthyroïdie et testostérone

 (p87649)
Posté le: 28. Juil 2006, 15:22
Répondre en citant

J'entendais ce matin à la radio - au sujet du vainqueur du tour de France -
que l'hyperthyroïdie entraînait une augmentation du taux de testostérone
(il aurait en effet une pathologie thyroïdienne).
Je ne le savais pas, et je me demandais si cela pouvait entrainer aussi une augmentation pour nous les femmes, puisque nous avons aussi une production de testostérone par les ovaires... moindre que pour les messieurs, mais quand même... je crois que cela représente 60% de leur taux.
Comme cette hormone peut induire un comportement agressif dans certains cas, serait-elle aussi en cause dans l'hyperthyroïdie ?

Il parait qu'un taux élevé de testostérone augmente aussi la motivation du sportif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa hyperthyroïdie et testostérone
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p87666)
Posté le: 28. Juil 2006, 20:45
Répondre en citant

Alors on peut imaginer qu'il aurait pris non de la testostérone mais du lévo qui lui aurait fait fabriquer de la testostérone??? Geheim

Ce qui serait moins visible! pipe

Pfff! Rolling Eyes Embarassed Evil or Very Mad

Je ne comprends toujours comment on peut se voiler la face et voir les sportifs augmenter leurs performances sans se demander comment? smoke

Même super entrainés, ce ne sont que des êtres humains.
Mais laissons lui le bénéfice du doute et attendons les dernières analyses...

Bises
Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p87671)
Posté le: 29. Juil 2006, 06:54
Répondre en citant

comme quoi les hormones thyroidiennes sont excellentes ...nous qui n'arrivons pas a gerer certaines de nos journées...lol faut qu'on se surdose pour se doper !!
en tout cas celà démontre que c est un tricheur ! un tour de france propre ?

Si les traitements thyroidiens fabriquaient des sur-hommes ou de sur femmes ça se sauraient....c'est vraiment n'importe quoi !....tu prends un traitement thyroidien tu deviens champion ? la connerie a des limites
ce qui est bien triste c'est par apport a ceux qui galérent chaque jour pour essayer de gérer le quotidien face a leur maladie


du coup je ne sais pas si je regarderai le tour de france l'an prochain ...c'est pourtant une belle boucle mais avoir des supers vélos , se doper , tricher...c'est lamentable

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p87676)
Posté le: 29. Juil 2006, 08:43
Répondre en citant

Ah! Doudoune,

Pour une fan - pro comme toi, c'est décevant!
Mais on ne peut pas leur demander des exploits surhumains sans leur donner des coups de pouce...

Souviens - toi de cet anglais, mort sur un col il y a 20 ou 30 ans, il était bien dopé, déjà, avec sa crise cardiaque???? Peut-être un excès de T3??? Wink

Et cet américain qui gagne le tour quelques mois après un cancer de la prostate... Hé! Ho!!! Laughing

Bon, j'arrête là parce que ça m'énerve! Rolling Eyes
Le tour de France, c'est comme la coupe du monde.
Quand on y a été immergé, on voit bien que l(idée sportive est loin et que seuls les gros sous mènent la danse. wall

Bisous la Doudoune et bonne journée à tous ceux qui restent.

Tu pars quand au Canada, Altéa?
Tu y verras Jujube???

Bye

Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p87679)
Posté le: 29. Juil 2006, 09:31
Répondre en citant

Code:
Tu pars quand au Canada, Altéa?
Tu y verras Jujube???


départ début septembre ! je commence à peaufiner notre circuit, mais à part les 3 premiers jours à Montréal, ce sera un peu à l'aventure : là où nous nous plairons nous ferons étape ! Nous espèrons en tous cas voir les baleines qui sont déjà arrivées à Tadoussac parait-il, et les fous de Bassan, la plus grande colonie d'Amérique du Nord... et dans les réserves les orignaux et les caribous...

je compte bien voir Jujub' ! Very Happy

J'espère surtout que je serai en forme car là j'ai de gros coups de pompe...

Pour le tour de France,
c'est vrai qu'il est difficile d'arriver à de telles performances sans dopage,
mais pourquoi augmente t-on sans cesse la difficulté ? en une seule journée dans les Pyrénées il y avait 4 ou même 5 cols... c'est de la folie !
C'est vraiment inciter les coureurs au dopage.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

MessageMenteur menteur

 (p87683)
Posté le: 29. Juil 2006, 10:18
Répondre en citant

L'annonce d'une testostérone augmentée à cause d'une maladie thyroidienne m'a fait douter. Je pensais que la testostérone étant fabriquée par les testicules et non par la thryroïde, l'excuse était bidon.

Voici ce que je viens de trouver sur medisite.fr :

Citation:
La testostérone est augmentée chez l'homme en cas :
- D'administration d'androgènes ou de gonadotrophines
- De syndrome des testicules féminisants ( mais insensibilité à la testostérone)
- D'hyperthyroïdie
- De cirrhose
- De tumeur testiculaires
- De tumeurs surrénaliennes


En revanche, je suis persuadée que si le coureur en question était en hyper, il n'aurait pas gagné la course, ni même participé, interdit de sport par son cardiologue !!!

Sinon, avec un traitement équilibré, il ne devrait pas y avoir tant de testostérone que ça... Je crois qu'il se shoot, comme les autres, c'est tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may Menteur menteur
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p87686)
Posté le: 29. Juil 2006, 10:53
Répondre en citant

Hé, c'est sûr que la testostérone est fabriquée par les testicules comme l'hormone thyroïdienne par la thyroîde... Embarassed Laughing

Mais la commande vient bien de quelque part???

Il est vrai aussi qu'au niveau hormonal, le système est bien intriqué...

Prends-tu l'avion de Paris, Altéa ou de ta région?

Veinarde, va.
Bises
Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p87687)
Posté le: 29. Juil 2006, 11:00
Répondre en citant

Bien sûr la commande vient de quelque part. Ca je n'en doute pas !

Ce dont je doute fortement, c'est de la performance sportive en hyperthyroïdie !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p87694)
Posté le: 29. Juil 2006, 12:45
Répondre en citant

Wink bah vu notre consommation d'hormones thyroidiennes depuis tant d'années je vous aie inscrite au jeux olympiques ! sur on aura plein de médailles d'or ou en chocolat ..mais faudra faire gaffe que le succes ne nous monte pas à la tête...
bonne vacances au canada ...bisous bon week end
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p87697)
Posté le: 29. Juil 2006, 14:14
Répondre en citant

Je m'inscris pour l'épreuve de ballade en forêt........... Cool Daumen hoch

Bises

Michèle Laughing

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p87698)
Posté le: 29. Juil 2006, 14:15
Répondre en citant

C'est suite à ta rando en montagne que tu es fatiguée, Altéa, ou bien la chaleur?

Tes derniers exos datent de quand?

Bises et bon repos

Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p87702)
Posté le: 29. Juil 2006, 14:40
Répondre en citant

je crois que c'est la chaleur... je suis très somnolente le jour et j'ai du mal à dormir la nuit, je me réveille vers 3h du mat' et je me rendors après 5 h...
Je dors un peu après le déjeuner, quand le voisin ne se met pas à passer la tondeuse à 14h comme aujourd'hui ! Crying or Very sad

Mes derniers dosages sont récents, et chose très rare, ma TSH était un peu au-dessus de 0.1, elle qui était dans les 0.02... en 15 ans je ne l'ai eu qu'une seule fois à 2.24
Cette semaine j'ai perdu 1 k 500 en 48h, en mangeant normalement... peut-être en ne m'hydratant pas assez... si cela continue je verrai le médecin la semaine prochaine. Je voudrais bien aussi reprendre le THS car j'étais beaucoup plus en forme avec, et les oestrogènes sont très bons pour le moral... mais j'ai un mal fou à trouver une gynéco qui les prescrive.... au moins les naturels !

bon week-end !
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p87705)
Posté le: 29. Juil 2006, 17:36
Répondre en citant

As-tu essayé le THS homéo ou phyto en vente libre en pharmacie?

Cela pourrait être un moyen terme.
Parce que même si c'est bon pour le moral, c'est pas bon pour le corps!!! Nein

Alors ta TSH est peut-être trop haute pour toi?

Bises
Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p87724)
Posté le: 29. Juil 2006, 21:29
Répondre en citant

En fait cette histoire sur le tour de france est étrange.
La testo agit sur longue durée.
Et comme c'est un produit recherché lors des tests et très facile à déceler, faut vraiment être le dernier des cons pour se doper à ça...

Maintenant si des troubles thyro expliquent cette valeur, pourquoi ne pas l'avoir mentionné avant le tour, pourquoi n'a t il jamais été détecté auparavant?

Enfin de combien dépassait t il? de 5% ou alors de 10 fois la dose comme des ados cyclistes il y a qqs années (prétextant leur croissance... Rolling Eyes )

Dernier point, il aurait fait ça en espérant pouvoir faire le niais justement parcequ'un dopage a la testo aurait été trop gros?

Ce que j'attends de savoir, c'est de combien il dépassait.
Enfin il reste la possibilité que le produit masquant l'excès de testo n'ai pas fonctionné...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p87725)
Posté le: 29. Juil 2006, 22:15
Répondre en citant

Eh ben!

Alors ça, c'est clair et net. Laughing

Comment tu vas David?

Bises
Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hyperthyroïdie et testostérone
Sujet: 

hyperthyroïdie et testostérone

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroïdie et testostérone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie et testostérone


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com