Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Gratin de chou-fleur à la...
Sujet: [url=t11505] 

RECETTE : Gratin de chou-fleur à la viande

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE : Gratin de chou-fleur à la viande Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRECETTE : Gratin de chou-fleur à la viande

 (p89792)
Posté le: 15. Aoû 2006, 16:22
Répondre en citant

C'est mo ki l'a fait (inspiration marmiton.org, mais la recette a été totalement revue)

Ingédients :

- 1 chou-fleur
- 200 g de chair à saucisse
- 2 steacks hachés
- 1 gros oignon
- Ail et persil
- Sel, poivre et muscade
- 2 cuillères à soupe d'huile et une noix de beurre
- 1/2 litre de lait
- 3 cuillères à soupe de maïzena
- Rapé

Préparation :

- Faire cuire le chou-fleur à la vapeur 15/20 mn;
- Faire frire l'oignon haché avec un peu de la chair à saucisse;
- Ajouter le reste de chair et les hachés;
- Cuire les viandes en les émiettant à l'aide d'une spatule;
- Mettre l'ail et le persil hachés;
- Saler, poivrer et muscader;
- Baisser le feu et laisser cuire quelques minutes;

Pendant ce temps :

- Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux;
- Ajouter la maïzena, et remuer avec une cuillère de bois sans brunir;
- Verser ensuite le lait progressivement, sans cesser de tourner jusqu'à ce que la sauce épaississe;
- Saler, poivrer et muscader;

Assembler de la façon suivante dans un plat à four :

- Une couche de chou-fleur (trancher les bouquets pour une couche bien plane);
- Une couche de viande;
- Une couche de chou-fleur;
- Recouvrir de béchamel et d'un peu de rapé.

Passer au four 15- 20 mn à 175°C

A servir avec une salade verte

Perso je fais 2 portions de plus ki vont au congélo.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell RECETTE : Gratin de chou-fleur à la viande
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAdaptation...

 (p105154)
Posté le: 21. Déc 2006, 12:06
Répondre en citant

Après essai je vais ajouter une adaptation pour ma copine Lucile.

Il me semble ke la maïzena ne contient pas de gluten, donc po de pb de ce côté là. Et pour rétirer le lactose il est possible de faire une sauce avec le jus de cuisson du chou-fleur (j'ai testé avec succès). Donc en remplaçant le beurre par de la margarine, en virant le rapé et en faisant gaffe à la provenance des viandes ce plat peut convenir pour les intolérants lactose et gluten.

Pour ceux zé celles ki n'aiment po le chou-fleur, je pense k'il est possible de faire la même chose avec des courgettes.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Adaptation...
florence-ide
Message:

MessageRe: Adaptation...

 (p105156)
Posté le: 21. Déc 2006, 12:26
Répondre en citant

Merci cara pour la recette!( je viens de l'imprimer et hop dans la cuisine!) Moi qui n'est pas forcément beaucoup d'idées en cuisine, c'est souvent " que vais-je bien faire à manger?" Laughing .Du coup mes plats ne sont pas toujours vraiment diversifiés Rolling Eyes
Le choux-fleur à la maison on aime donc Daumen hoch .
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Adaptation...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Adaptation...

 (p105160)
Posté le: 21. Déc 2006, 13:12
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Merci cara pour la recette!( je viens de l'imprimer et hop dans la cuisine!) Moi qui n'est pas forcément beaucoup d'idées en cuisine, c'est souvent " que vais-je bien faire à manger?" Laughing .Du coup mes plats ne sont pas toujours vraiment diversifiés Rolling Eyes


De rien ma Flo,

Tiens dans Lien à l'intérieur du forumce post j'avais mis des idées de menus et les liens vers les recettes ki vont avec... Ca devrait pouvoir t'aider. D'autant plus ke ej suis une adepte de la cuisine ki dure po des heures. Un jour ke j'aurais le temps je me lancerais dans un blog ki regroupe mes recettes (déjà c bien j'ai enfin un logiciel pour les gérer et je le tiens presque à jour)

Citation:
Le choux-fleur à la maison on aime donc Daumen hoch .


Alors succès garanti.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Adaptation...
florence-ide
Message:

MessageRe: Adaptation...

 (p105175)
Posté le: 21. Déc 2006, 15:36
Répondre en citant

Recoucou ma caranell,
merci pour le lien...........et hop dans mes favoris et hop impression et hop dans ma cuisine! Wink Very Happy Laughing .Une cuisine qui ne dure pas des herures, je dois dire que cela me convient tout à fait!
bisous et encore merci!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Adaptation...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p105216)
Posté le: 21. Déc 2006, 21:50
Répondre en citant

Coucou Cara Wink

Merci pour l'adaptation sans gluten et sans lactose de ta recette ! Seul bémol, en général la chair à saucisse cntient du lactose et parfois du gluten ..... Confused Mais bon en allant chez un boucher honnête soit doit être faisable !!!!

Bisous et encore merci
Lucile qui est sur les rotules sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageM'en doutais...

 (p105219)
Posté le: 21. Déc 2006, 22:11
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Merci pour l'adaptation sans gluten et sans lactose de ta recette !


Be en fait kan je fais du miam, je cherche si y a moyen d'adapter pour toi... Je fais aussi des fois ça pour la copine d'un collègue allergique à l'arachide...

Citation:
Seul bémol, en général la chair à saucisse cntient du lactose et parfois du gluten ..... Confused Mais bon en allant chez un boucher honnête soit doit être faisable !!!!


Oué, je m'en doutais... c'est pour ça j'avais écris "en faisant gaffe à la provenance des viandes". Logiquement un boucher-charcutier comme le mien pourrait te fournir sans pb, piske la vraien chair à saucisse n'en contient po... Sinon au pire je te trouve le moyen de faire de la chair à saucisse maison (faut je vérifie mais ça doit être à tout casser du hachis porc maigre et de porc gras).

Citation:
Bisous et encore merci


De rien, ça fait parti des choses ke j'adore faire la cuisine et l'adapter (je cuisine jamais une recette sans la modifier... Sauf la tarte au citron de mon homme, et ça doit être pour ça ke je la foire!!!)...

Bisous

Citation:
Lucile qui est sur les rotules sleep


Juste comme ça, t'en es où de tes analyses? Wink

Bisous encore.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell M'en doutais...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p105233)
Posté le: 22. Déc 2006, 08:18
Répondre en citant

Coucou Cara,
les ananlyses sont bonnes, TSH 1.54, pour moi c'est un bon dosage ! Wink
Par contre je cours pour Sylvestre, du genre 2 RDV hier après midi, dont un avec la psychomo et l'éduc, elles m'ont énervé. On s'est rencontré pour mettre un groupe thérapeutique sur pied pour Sylvestre et elles te demande : " Vous pouvez quand pour ce groupe ?" Moi de répondre : "le mardi et le mercredi après midi". Elles te disent : " de toute façon se sera le mardi et le jeudi à 13 h 30 !!!! wall " Le jeudi à 14 h 30 Sylvestre va chez l'orthophoniste qui est boosté de RDV pas moyen de changer !!! En gros ça veut dire qu'il va enchainer 2 RDV coup sur coup et que c'est Lucile qui va courir comme une malade avec son petiot ! Evil or Very Mad Et ça vous dit que c'est pour le bien de votre fils et ça vous demande de respster son rythme !!
Plus on observe les pro de la petite enfance et plus on voit qu'il n'en font qu'à leur tête selon leur bon vouloir ! Rien à battre de la façon dont tu va devoir gérer le truc.... Donc j'ai dit qu'on faisait un essai comme ça si ça va pas on arrète ! Ras le bol qu'ils nous prennent pour des idiots.
Tu ajoute s à cela la CAF, qui ne comprend jamais rien chaque moi, et la sécu qui ne rembourse que ce qu'elle veut, je ne te dit pas le temps que je passe à a CAF et à la sécu pour récupérer mon dû !!! La CAF j'y vais au moins 4 fois par mois !!!!

Bon voilà c'est mon coup de gueule de ce matin, la journée va être chaude je vais à l'école puis la CAF !!!

Bisous
Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePffffiouuuu...

 (p105238)
Posté le: 22. Déc 2006, 08:40
Répondre en citant

Hello Lucile,

Ouais je me doutais un peu ke ct de galoper ki te tannais... Mais dans le doute, comme on est toujours les derniers réagir kan on est sous dosés, j'ai préféré poser la kestion... Si tu savais le nombre de fois ou c les copines d'ici ki m'ont soumis l'idée (n'est-ce po Michèle Wink).

Citation:
Plus on observe les pro de la petite enfance et plus on voit qu'il n'en font qu'à leur tête selon leur bon vouloir ! Rien à battre de la façon dont tu va devoir gérer le truc.... Donc j'ai dit qu'on faisait un essai comme ça si ça va pas on arrète ! Ras le bol qu'ils nous prennent pour des idiots.


Parfaitement d'accord avec toi... Ils ont presque tous la grosse tête et ça va parfois jusqu'à dire aux parents k'ils en savent plus k'eux... Mé avis ke avec une bonne conscience des pb de l'enfant et en s'informant certains parents s'esn sortiraient mieux seuls...

Bisouscourage.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffffiouuuu...
florence-ide
Message:

Message

 (p105247)
Posté le: 22. Déc 2006, 09:59
Répondre en citant

Coucou lucile,
il y a un truc qui m'échappe...................tu n'as pas une prise en charge pour ton petit bonhomme? A moins que cela est changé depuis? Quand mon fils avait un suivi assez lourd aussi, tout était pris en charge, je n'avais pas à réclamer de remboursements par la sécu.ni de courir à la CAF( c'était à Angoulême).......peut-être que cela dépend aussi de la mutuelle et de l'orgnaisme qui prend en charge le suivi? Comme j'avais repris un peu le boulot, on allait même chercher mon petit loup à l'école pour le psychomotricien et on l'amenait faire son suivi.....et ensuite il revenait à l'école maternelle.
dans tous les cas bon courage!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p105336)
Posté le: 22. Déc 2006, 21:28
Répondre en citant

Coucou Flo,
non Sylvestre n'a pas la prise en charge à 100 %, parce qu'il est suivit par le CAMSP, où nous ne payons pas les consultations, mais il reste tout de même l'orthophonite, qui représente dans les 250 euros par mois !
Pour la CAF, je touche l'AJPP (Allocation Journalière de Présence Parentale) qui est une nouvelle prestation 2006, mais qui n'est pas du tout maîtrisée par le personnel des CAF. Donc tout les mois, je dois faire signer une attestation à mon directeur, stipulant que je n'aie pas travaillé du mois. Cette prestation est calculée à la journée, cela permet aux parents d'enfants handicapés ou malades d'avoir un système souple pour le travail, on ne peut travailler que certains jours du mois, ou alors s'arréter totalement comme moi. Le soucis, c'est que lorsque tu arrètes totalement comme moi, tout les mois il faut quand même faire signer l'attestation, et ils retrouvent toujours un truc qui ne va pas. Du genre, la signature de votre employeur est en vert (ben oui on ne peut pas scanner, c'est fait exprès, on ne peut pas falcifier...), vous avez déposé votre attestation trop tôt (ben oui je pars en vacances le 25 et mon directeur aussiet en vacances).

Donc à chaque fois il faut y aller pour défendre ses droits et c'est pénible !! Confused
En plus je ne suis pas sécu, mais caisse fonctionnaire, donc c'est souvent le cirque avec les professionnels. Enfin on y arrive quand même, mais c'est du temps et des soucis !

Maintenant les prises en charge c'est de plus en plus difficile de les obtenir, on verra peut à faire une demande un peu plus tard quand on aura les idées un peu plus claires.

Dans ces cas là, je me dis que j'ai vraiment la chance d'avoir fais quelques études pour savoir tourner des courriers de réclamations et construire des dossiers corrects pour avoir ce dont à besoin ma canaille (merci papa et maman de m'avoir poussée dans ce sens !! Wink )

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

Message

 (p105339)
Posté le: 22. Déc 2006, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir lucile,
ok je comprends mieux la situation par rapport à sylvestre.Moi aussi c'était caisse fonctionnaire par mon mari.L'orthophoniste oui ça c'est pénible que cela ne soit pas pris en charge .........on n'y va pas pour le plaisir et c'est necessaire pour ces enfants.
Je ne connaissais pas cette allocation, à la base c'est un bon principe, l'application malheureusement a l'air plus compliqué.
il est vrai que lorsque on arrive à présenter clairement des dossiers, c'est une chance!
gros bisous lucile, bon courage et dis toi que tout ce que tu fais actuellement pour ton petit bonhomme( même si défois tu dois être bien fatiguée) sera dans le futur des plus bénéfiques.
gros bisous et joyeuses fêtes aussi de fin d'année! xmas kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p105350)
Posté le: 22. Déc 2006, 22:41
Répondre en citant

Mille exuses ma cara, j'ai pollué ton post avec mes questions à lucile! Confused Embarassed
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo graffe...

 (p106185)
Posté le: 03. Jan 2007, 21:34
Répondre en citant

Ma Flo jamais je considérerais ke c de la polution...

A mes yeux mes posts sont des discussions comme on en aurait autour d'un kfé... Alors on parle de tout kes k'on veut, même si on s'éloigne du sujet de départ...

Un seul objectif passer un bon moment ensemble.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po graffe...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p106270)
Posté le: 04. Jan 2007, 14:29
Répondre en citant

Coucou Cara !

je veux bien un petit café !!!! Laughing Laughing
Bisous et bonne année 2007 !
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: RECETTE : Gratin de chou-fleur à la viande
Sujet: 

RECETTE : Gratin de chou-fleur à la viande

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : Gratin de chou-fleur à la viande Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Gratin de chou-fleur à la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com