Auteur |
Message |
Christ38 |
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Beate,Harald et d'autres personnes nous ont donné un outil très performant de communication, alors pourquoi ne pas utiliser toutes ses possibilités.
La rubrique relative à "la Carte" si elle est bien renseignée dès l'inscription représente un paramètre statistique très intéressant car il permet de faire figurer les points de concentration des malades de la thyroïde sur le territoire national. (Il faudrait trouver une solution pour nos amis du Québec, un point sur l’atlantique par exemple, pour nos amis Suisses et Belges c'est plus simple.)
Ces données auront certainement un grand intérêt pour les associations et éventuellement pour des rencontres locales.
Nous ne sommes pas obligé de préciser notre adresse exacte, la ville la plus proche de notre habitation ce serait bien, à chacun de décider.
Un petit effort….
Cordialement
Christian 38 |
|
|
|
|
walter Inscrit le: 02.05.04 Messages: 8Cancer papillaire Ploërmel 50+ |
Posté le: 29. Mai 2004, 19:38
|
|
|
Je m'associe à Christian.
Moi aussi, je la trouve très sympa cette carte.
Alors allez, on prend son petit drapeau et paf ! |
|
|
|
|
Anne92
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 265Ablation (Goitre Mul... Munich 50+ |
Posté le: 29. Mai 2004, 20:42
|
|
|
Pour une majorité des cas on peut effectivement se baser sur le drapeau pour voir d'où est originaire la personne et faire des statistiques sur els régions les plus touchées, mais dans certains cas (le mien par exemple) ca ne signifie rien : j'ai vécu dans l'est de la France jusqu'à il y a 6 ans
Mais bon, ca peut etre un indicateur tout de meme
A+
Anne |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Mai 2004, 01:01
|
|
|
Bonjour Anne et les autres,
tu as raison : de nous jours, il y a une assez forte mobilité géographique, et donc le fait qu'un malade habite un endroit en particulier AUJOURD'HUI ne veut pas forcément dire grand-chose par rapport au risque d'avoir une maladie thyroïdienne dans cette région, s'il n'y a pas passé toute sa vie (on sait par exemple que le cancer thyroïdien, très lent, peut se déclarer 10, 15 ou même 20 ans après une contamination telle que Tchernobyl, entre autres ...)
Et par ailleurs, le fait qu'il y ait beaucoup de drapeaux dans certains endroits ne veut pas forcément dire qu'il y a beaucoup de malades en général, puisque cela ne concerne QUE les malades équipés d'Internet et membres du forum ...
Mais la carte est quand-même intéressante pour savoir qui habite où, prévoir des rencontres etc ! (celle d'aujourd'hui, à Toulouse, était TRES chouette, vous aurez bientôt un réportage photo !)
Et concernant les pays non encore représentés, Harald va essayer de me les mettre bientôt !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
martine hug-simon Inscrit le: 11.05.04 Messages: 34Cancer papillaire de... Genève Suisse 70+ |
Posté le: 30. Mai 2004, 08:26
|
|
|
Bonjour les géographes!
Pour l'anecdocte et pour confirmer ce qui précéde, je suis née en Bourgogne d'origine italienne plus précisément piémontaise du côté de maman de l'Est de la France du côté de Papa. Je suis venue en Suisse en 1970 et j'y ai acquis la nationalité par mariage tout en gardant la française. J'ai vécu à New York et maintenant je partage mon temps entre Genève et Londres. Mon réve finir ma vie en .....Espagne!!!!! 8)
Je suis par contre surprise de ne voir aucun Suisse sur ce forum pourtant j'en parle autour de moi surtout à l'hôpital.
Bon ça viendra il n'y a pas le feu au lac!!!
Meilleurs messages,
Martine |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 30. Mai 2004, 13:46
|
|
|
Christ38 a écrit: | Bonsoir à toutes et à tous,
Beate,Harald et d'autres personnes nous ont donné un outil très performant de communication, alors pourquoi ne pas utiliser toutes ses possibilités.
La rubrique relative à "la Carte" si elle est bien renseignée dès l'inscription représente un paramètre statistique très intéressant car il permet de faire figurer les points de concentration des malades de la thyroïde sur le territoire national. (Il faudrait trouver une solution pour nos amis du Québec, un point sur l’atlantique par exemple, pour nos amis Suisses et Belges c'est plus simple.)
Ces données auront certainement un grand intérêt pour les associations et éventuellement pour des rencontres locales.
Nous ne sommes pas obligé de préciser notre adresse exacte, la ville la plus proche de notre habitation ce serait bien, à chacun de décider.
Un petit effort….
Cordialement
Christian 38 |
Bonjour christian, j'aurai bien voulu mettre un petit drapeau mais......cela ne concerne que la france et comme tu dis il y a des gens qui habitent au canada, au maroc( nous sommes 3 si je ne me trompes pas), en algérie.....alors dire que "être membre de ce forum se mérite".....cela m'a un peu paru exessif.
bisous et bon dimanche!
florence-ide |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Mai 2004, 22:55
|
|
|
Bonsoir Flo !
Tu as raison avec ta remarque concernant le titre ! Ce n'est certainement pas ça qu'a voulu dire Christian, mais quelqu'un de mal intentionné pourrait l'interprêter ainsi (quelle horreur) !
Le mieux serait de changer de titre ! Christian, il suffira d'ouvrir ton message et de cliquer sur "edit", puis de modifier le titre ! (je peux aussi le faire, mais je préfère intervenir le moins possible pour ne pas être accusée de "censure" !) (rajout du 2 juin : j'ai corrigé le titre !)
Par ailleurs (rajout du 2 juin), les cartes en question (Algérie, Maroc, Belgique et Canada) viennent d'être rajoutées !!
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Marinet
Posté le: 08. Juin 2004, 07:35
|
|
|
Bon, c'est une préocupation que je n'arrive pas à régler : mettre mon petit drapeau.
Je dois être bien nulle, j'ai beau retourner dans mon profil, remplir toutes les case sur ma localisation, tjrs pas de petit drapeau !
Petit indice ??? |
|
|
|
|
Marinet
Posté le: 08. Juin 2004, 07:41
|
|
|
C'est super, je suis sur la carte !
Ben oui, après avoir posté mon message, j'ai pris la peine de lire un peu les explications.. |
|
|
|
|
|