Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....
Sujet: [url=t11649] 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
 (p96300)
Posté le: 09. Oct 2006, 09:21
Répondre en citant

bonjour, si tu es comme moi, je suis en super forme après l'opération (même pour les autres), et puis je vais même faire les magasins ou au restau, et puis quelques semaines passent et là, je m'effondre!!!!!!!! comme quoi on ne réagit pas toutes de la même façon. J'étais au chomage lorsque je me suis fait opérér, je n'ai pas bénéficier de l'arrêt de maladie que je trouvais bien inutile, mais là, j'avais fait une grosse erreur, car par la suite ça a compliqué. en tout cas bonne journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p96302)
Posté le: 09. Oct 2006, 09:27
Répondre en citant

danie a écrit:
bonjour, si tu es comme moi, je suis en super forme après l'opération (même pour les autres), et puis je vais même faire les magasins ou au restau, et puis quelques semaines passent et là, je m'effondre!!!!!!!! comme quoi on ne réagit pas toutes de la même façon. J'étais au chomage lorsque je me suis fait opérér, je n'ai pas bénéficier de l'arrêt de maladie que je trouvais bien inutile, mais là, j'avais fait une grosse erreur, car par la suite ça a compliqué. en tout cas bonne journée à toi

Est ce qu'avec le recul tu sais pourquoi tu as chuté ?

Peut être Levothyrox pas adapté par rapport à ta TSH etc ?

Pourquoi, lorsqu'après tu as voulu bénéficier d'un arrêt maladie, cela a été compliqué ? tu avais peut être repris le boulot à cette époque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
danie
 (p96323)
Posté le: 09. Oct 2006, 12:58
Répondre en citant

non je ne sais pas pourquoi, j'ai chuté , je pense que j'ai beaucoup d'énergie et lorsque la pression tombe, je tombe aussi, mais celà ne dure pas tant que ça, par contre j'étais au chomage, je me suis fait arrêté trois jours pour l'op, mais à l'époque, je pensais franchement avoir un travail, j'attendais une réponse d'un travail sur lille comme directrice commerciale d'une grand groupe de construction, enfin de compte, je n'ai pas été prise!!!!!!!!!!! mais lorsque mon chomage s'est terminé et que là, j'étais franchement creuvée, j'ai été appelé par la sécu, et ils m'ont dit ,que j'aurai dû être arrêtée plutot que de continuer à être au chomage, bref tout à été remis dans l'ordre, mais par contre, s j'avais été arrêté pour mon cancer de la thyro maladie à 100%, je pense que j'aurai pu bénéficier d'avantages aux impots, je crois avoir lu, que l'on était pas obligé de déclarer ce que l'on touchait en ald. je me trompe peut-être, du reste, je suis sure que ça va allonger la file!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et porte toi bien bonjour à david
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p96375)
Posté le: 09. Oct 2006, 20:59
Répondre en citant

Coucou Danie,

c'est vrai qu'après ton opération, tu aurais dû en arrêt-maladie plutôt qu'au chomage ! Et c'est vrai aussi que lorqu'on est en arrêt-maladie à cause d'une affection longue durée (comme le cancer), les indemnités journalières ne sont pas imposables (il y a plusieurs longues discussions là-dessus dans "Droits du malade", car les règles ne sont pas toujours respectées).

Donc, quand on a un cancer, veiller à ce que le médecin traitant fasse tout de suite la demande "ALD", et qu'ensuite, sur tous les arrêts de travail, la case "en relation avec une ALD" soit bien cochée.

A bientôt, et bon retablissement pour Blandine !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne

40+
 (p96385)
Posté le: 09. Oct 2006, 21:35
Répondre en citant

BlOndine avec un "O" Wink

Sinon concernant la non imposition des subventions ALD, ma chérie étant très peu imposable, et donc maintenant son imposition étant diluée dans celle du couple... ben c'est pas avantageux de faire un arrêt... Confused

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
michèle V Vhors ligne

(p96416)
Posté le: 10. Oct 2006, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Blondine,

J'étais absente du forum depuis quelques temps et j'ai relu les dernières pages de ce post... Rolling Eyes

Bon, je pense qu'il est normal que tu sois fatiguée, : opération oblige et puis tu n'es pas un gros gabarit, si je me souviens bien... Wink

Donc tu revois le chir jeudi. Nous verrons ce qu'il dira.

Bisous et bon courage et surtout repose toi.

Marrant le paragraphe lavage et coifffage... Laughing Laughing

Bye
Michèle (dans le brouillard ce matin, nan, pas dans ma tête, dehors!)
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
 (p96450)
Posté le: 10. Oct 2006, 13:12
Répondre en citant

Bonjour david et blondine,
j'espere qu'au fur et à mesure que les jours passent, tu te sens mieux blondine et que tu te reposes comme il se doit.......david aussi!!
gros bisous et plein de bonnes choses pour l'avenir
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p96493)
Posté le: 10. Oct 2006, 19:08
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour david et blondine,
j'espere qu'au fur et à mesure que les jours passent, tu te sens mieux Blondine et que tu te reposes comme il se doit.......David aussi!!
gros bisous et plein de bonnes choses pour l'avenir
florence

C'est tellement bien dit que je n'y ajouterai que des tératonnes d'ondes positives pour Blondine et aussi pour son cher et tendre.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
moa_scarletthors ligne
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
 (p96520)
Posté le: 10. Oct 2006, 22:55
Répondre en citant

Coucou Blondine,
Je souhaite que le rdv se passe au mieux jeudi et connaissant "doigts de fées" (David, je parle du chir et non du phantasme inversé de la coiffeuse Smile) je suis certaine que ta cicatrice ne sera pas "aussi belle" mais encore "bien plus belle" que la mienne ! En deux ans il a du encore améliorer sa technique qui était déjà fort satisfaisante.
Amitiés à tous les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
louloute

féminin
50+
 (p96721)
Posté le: 12. Oct 2006, 16:22
Répondre en citant

Salut Blondine,
Alors tu as vu ton chir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p96789)
Posté le: 13. Oct 2006, 09:27
Répondre en citant

J'ai vu effectivement le chirurgien hier pour faire le point :

les positifs :

- il a enlevé les stiks, les cicatrices sont fines et pas boursouflées, ouf Very Happy
Donc application des pansements cica care depuis hier, et il m'a demandé également d'appliquer régulièrement une crème en massant

Il était très content de lui : Wink car pendant l'opération il s'est fait peur, lorqu'il m'a enlevé mon ancienne cicatrice en boule sur le cou, il a du tellement creuser (car finalement très profonde) qu'après il y avait un trou assez grand difficile à rapprocher Crying or Very sad

les négatifs :

- il m'a donné les résultats du labo suite à l'ablation de la thyroide, et m'a demandé quand je faisais la cure d'iode.... je lui ai répondu peut être pas tout de suite mais dans un an, car nous sommes en parallèle en protocole Fiv Rolling Eyes
Sa réponse a été assez surprenante, il a légèrement insisté pour la cure d'iode en me disant que j'avais le temps pour la fiv... Confused

Mais après écoute de son bilan : 3 ganglions matastatique sur 10 analysés, c'est pas rien et après lecture du compte rendu je comprends mieux

Je vous livre la conclusion du rapport :

" Adénocarcinome papillaire non encapsulé du lobe doirt dans un conteste dethyroidite lymphocitaire extremement marqué.
Lésion développée au contact de la capsule thyroidienne et sans invasion capsulaire sans extension thyroidienne.
Présence de métastase ganglionnaire multiple dans le curage récurrentiel droit et le curage centrale comolémentaire (3 ganglions matastiques sur 10 ganglions analysés).
Le lobe gauche et le curage jugulo carotidien droit sont indemmes."
Stade TNM pT2N1aMx

Finalement, je pense que ce cancer était là, depuis une éternité et qu'il était plus que tant d'opérer Mad

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Blondine en forme et qui d'ailleurs, va bientot sortir faire son marché, Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p96796)
Posté le: 13. Oct 2006, 10:12
Répondre en citant

Boujour Blondine,

je suis très contente de te trouver en forme !
Je pense comme toi qu'il était temps de te débarrasser de cette cochonnerie !

Le médecin a sans doute raison pour la cure d'iode, il vaut mieux la faire avant les essais bébé, et ceci même si tu trouve que ça recul un peu trop la FIV.
Il faut mieux avoir une grossesse en forme et sans récidive de cancer en étant un peu plus âgée que de gros soucis de grossesse !
C'est vrai que c'est dur à encaisser après toutes ces épreuves, mais je dirai qu'il faut écouter la voix de la sagesse Wink
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à David

Bises et à bientôt
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p96800)
Posté le: 13. Oct 2006, 10:58
Répondre en citant

Coucou Blondine,

je suis du même avis que Lucile - vu que tu avais quelques ganglions atteints, ce serait quand-même plus sûr de faire la cure maintenant et d'en être débarrassée ensuite, plutôt que de prendre le risque de garder quelques cellules qui pourraient encore se balader quelque part !

Ce n'est pas un risque "énorme", mais il existe, vu que le cancer avait commencé à quitter la thyroide - faire la cure dans la foulée permettra de bouziller toutes les cellules qui pourraient encore se cacher quelque part, et d'aborder l'aventure "FIV" le coeur léger !

Bien sûr, il faudra repousser tout ca d'environ 9 ou 10 mois (si tu fais la cure d'iode rapidement et une scintigraphie de contrôle dans 6 mois, voir les Lien à l'intérieur du forumdélais entre cure/scinti et grossesse préconisés par la SFBMN dans la FAQ).

Mais bon, si tu décides de suivre ton planning d'origine, voilà ce que ca donnerait : essais FIV, ca marche, tu es enceinte, tu accouches ... et hop, voilà qu'il faudra rapidement sevrer bébé (ou ne pas l'allaiter du tout), partir pour la cure d'iode, rester plusieurs jours enfermés, puis, à ton retour, "te tenir à distance" pendant encore une dizaine de jours, etc etc ... (voir Lien à l'intérieur du forumPrécautions après la cure) - pas évident ! Et en plus, avec la trouille d'avoir pris des risques ... (surtout que la grossesse, qui nécessite un surplus d'hormones, "tire" sur la thyroide et pourrait stimuler les cellules encore présentes, si jamais la TSH n'est pas correctement supprimée ...)

Donc, vu les conclusions de l'anapath, comme quoi, avec des métastases ganglionnaires, tu ne fais finalement pas partie des "low risk" comme on le pensait (chez qui la cure d'iode n'est parfois même pas nécessaire du tout), je pense que ce serait mieux, autant du point de vue organisation que du point de vue "tranquillité d'esprit", de faire tout ca dans l'ordre ... non seulement pour TOI, mais aussi, et surtout, pour votre futur bébé, qui aura besoin d'une maman guérie et sereine !

Rassure-toi, tu n'es pas "à grand risque", seulement à cause de ces quelques ganglions (si ceux d'après étaient indemnes, le risque que les cellules aient pu aller plus loin est quasi inexistant !), mais bon ... mieux vaut prendre un minimum de précautions !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p97587)
Posté le: 19. Oct 2006, 18:38
Répondre en citant

Voici des nouvelles fraiches Smile

Aujourd'hui, nous sommes allés à la consultation pour David et je l'ai accompagné.
Elle me connait également donc j'en ai profiter pour lui donner le contre-rendu du labo suite à l'ablation complète de la thyroide et lui demander ce qu'elle en pensait.

Et là j'avoue j'ai failli tomber de ma chaise au vu du scoop qu'elle m'a annoncée.

Suite à la lecture de la phrase suivante :

"l'examen histologique extemporané et après inclusion montre un foyer d'adénocarcinome papillaire dans un contexte de thyroidite chronique lymphocytaire."

En clair, j'avais hachimoto + cancer papillaire Shocked Shocked Crying or Very sad

Super, je fais partie des 20% ou le test des anticorps est négatif, mais ou au final c'est positif. Car ce test je l'avais fait 2/3 fois, toujours négatif

Et j'avais fait plusieurs fois car à l'échographie, l'echographe avait de forte suspicion d'Hachimoto et mon endo avait confirmé, mais au vu des résultats négatifs.......

Enfin bref, je suis une exception !! Shocked
Vraiement pas de chance.

Enfin bref, plus de thyroide et je suis impatiente de faire la cure d'iode.

La secrétaire du Professeur qui me suit sur Paris m'a appelé aujourd'hui en m'informant que le professeur allait m'appeler demain car il veut discuter avec moi.... Embarassed

J'avoue que je suis un peu perturbée par le diagnostic Hachimoto + cancer Surprised

J'ai surtout hate de tourner la page surtout de tous ces épisodes thyroide Smile

Est ce que quelqu'un sur ce forum, savait ou connait une personne qui cumule deux pathologies de la thyroide en même temps ?

Au plaisir de vous lire

Blondine Very Happy
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p97589)
Posté le: 19. Oct 2006, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir Blondine,

Tu n'es pas la seule, j'avais hashimoto et un cancer papillaire. Je pense que le dérèglement dû à hashimoto est une chance pour diagnostiquer un cancer. Sans ces troubles je ne serais jamais allé chez un endocrinologue.
Il se peut que sans cela, ni toi, ni moi nous n’ayons découvert notre cancer.
Ta maladie d’hashimoto est partie avec ta thyroïde. Ce qui est frustrant c’est de mettre maintenant (mais bien tard) un nom à tes fatigues et tes soucis de santé.
Courage pour ta cure, tu vas voir ça passe vite.
Bises à vous deux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Page 10 sur 17
imprimer le sujet: Ma femme a un carcinome papillaire... :(
Sujet: 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com