Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....
Sujet: [url=t11649] 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p100289)
Posté le: 11. Nov 2006, 10:15
Répondre en citant

Blondine a écrit:

Je suis assez surprise c'est lui qui me propose cette T3 pendant 15 jours, puis finalement "non, c'est pas possible" !

Il ne t'a donné aucune raison ????
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOoooupppsss...

(p100291)
Posté le: 11. Nov 2006, 10:21
Répondre en citant

Blondine a écrit:
j'ai fait ma prise de sang pour voir ou en était la Tst, t3 , t4, un mois après l'intervention
je vous livre les résulats :

T3 : 3.03
T4 : 8.36
TSH : 0.13

La tsh est bonne, néanmoins, je ne suis pas en forme.
Il n'est pas possible d'augmenter le Levothyrox au vu de ces résultats et pour le Cynomel (t3) je pense que c'est prématuré au vu des medecins, donc en attendant ;

Je comprends po pourkoi tu ne peux po augmenter le levo car ok la TSH est bonne (sauf ke son métier tant de 'causer' à la thyro elle jacte dans le vide!!!) mais même sans les normes de ton labo je toruve ke tes T4 sont bas de chez bas... M'étonne po ke tu te sente raplapla...

Citation:
Depuis une petite semaine, j'ai commencé les noix du brésil (sélénium), 2 le matin au petit déjeuner

J'ai retrouvé de l'allant et de la résistance. Very Happy

Donc l'impression ke j'ai de mon côté est po une idée... Gt po certaine ke la rapidité d'action ke je constatais soit réelle mais on dirait ke si...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ooooupppsss...
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p100293)
Posté le: 11. Nov 2006, 10:53
Répondre en citant

enid a écrit:
Blondine a écrit:

Je suis assez surprise c'est lui qui me propose cette T3 pendant 15 jours, puis finalement "non, c'est pas possible" !

Il ne t'a donné aucune raison ????

La raison qu'il m'a donné est :

"le service nucléaire de l'hopital ne fonctionne pas comme ça, ils ne veulent pas de t3 pour la cure" ??????

Je suis restée la bouche ouverte....... Shocked

Est ce qu'un pretexte ? est ce qu'il ne veut pas tout me dire ? Confused

Blondine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
Blondinehors ligne

non spécifié
MessageRe: Ooooupppsss...

(p100294)
Posté le: 11. Nov 2006, 10:57
Répondre en citant

caranell a écrit:
Je comprends po pourkoi tu ne peux po augmenter le levo car ok la TSH est bonne (sauf ke son métier tant de 'causer' à la thyro elle jacte dans le vide!!!) mais même sans les normes de ton labo je toruve ke tes T4 sont bas de chez bas... M'étonne po ke tu te sente raplapla...

Donc d'après toi il serait bon d'augmenter le Levothyrox ? je me suis auto censurer, c'est vrai, sans doute betement ! Confused

pour les normes t4 c'est : (7 - 15.5)

Merci en tout cas pour ton analyse

Blondine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine Re: Ooooupppsss...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageRe: Ooooupppsss...

(p100295)
Posté le: 11. Nov 2006, 11:09
Répondre en citant

Citation:
Donc d'après toi il serait bon d'augmenter le Levothyrox ? je me suis auto censurer, c'est vrai, sans doute betement ! Confused

pour les normes t4 c'est : (7 - 15.5)

Be au vu des normes ça confirme ce ke je pensais... Tu n'as po beaucoup de T4, donc un moment ou un ot' ta TSH va monter (on constate parfois n effet retard). C vrai k'un peu plus de lévo pourrait t'aider (avec les noix) à aller vers le mieux.

Phone à l'endo pour avoir son avis, mais je pense ke sa réponse sera la même... Au passage demande donc à David, je suis sûre k'il verrait bien comme moi...

Tu sais kan on a plus de thyro (ou kan elle est totalement morte) la TSh n'est po toujours le chiffre le plus parlant, car elle adresse son message dans le vide... Elle peut serir de repère kan on a trouvé son set point mais en dehors de ça il faut surtout s'aider des T4 et T3... Perso j'ai toujours eu une TSH dans les normes... et pourtant... Le pire c ke pour une même TSH j'ai eu des taux de T4 très différents... Manant ke je suis traitée depuis 2 ans et demi on commence à y voir plus clair et mais sans les T4 je m'en serais jamais sortie (pour ke je sois bien ma TSH doit être en dessous des normes et mes T4 doivent plafonner, alors si on avait lu ke la TSH je serais po sortie de l'auberge!!!)...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Ooooupppsss...
barbaghors ligne

(p100320)
Posté le: 11. Nov 2006, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,
Je te souhaite bon courage et surtout, fais-toi soigner rapidement. Je sais qu'il est déjà difficile après une opération d'avoir beaucoup de forces pour se battre, mais avec les médecins et les administrations, il faut aussi toujours batailler.
Pour le tonus, as-tu essayé la gelée royale (pure, sans adjonction)?C'est efficace.

Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 19:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p100378)
Posté le: 12. Nov 2006, 08:52
Répondre en citant

Je devais téléphoner à mon endo lundi pour lui donner les résultats, je vais donc, lui suggerer, si il ne le fait pas, d'augmenter ma dose de Levothyrox et voir eventuellement pour du Cynomel (t3) Wink

En faite, ce n'est pas le medecin nucléaire qui me proposait de la T3, pendant l'arrêt du Levothyrox, mais un autre professeur de l'hopital, qui après renseignement prix auprès de ce professeur du service nucléaire, a changé d'avis, sous le motif "dans ce service nucléaire on pratique la cure d'iode en hypo complète" Sad

Pour la date de cure d'iode, c'est bien fin janvier, cela fait plusieurs semaines que je me bats pour avoir ma date d'hospitalisation, au départ on m'a dit "surement début janvier", puis il m'a téléphoné pour me dire fin janvier finalement.

D'un autre côté, comme cela je ne serais pas en hypo en pleine période de fêtes de fin d'année mais sur janvier Wink

Mais j'ai également mon endo sur versailles, qui me cherche une place à Cochin pour cette cure.

Tout n'es pas perdu ! Wink

Malgré tout, mon endo était un peu réticent à faire la cure d'iode si tot, en me disant que c'était un peu tot par rapport au tissu etc.... qu'il fallait attendre 6 mois à partir de la date d'intervention....

Je suis également à "aux risques" car certains ganglions étaient touchés.

C'est vrai j'ai également la chance d'avoir mon chéri qui me comprends parfaitement car il connait également tous ces symptomes, nous sommes le couple "Levothyrox" ! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageTout juste

(p100379)
Posté le: 12. Nov 2006, 08:58
Répondre en citant

Blondine a écrit:
D'un autre côté, comme cela je ne serais pas en hypo en pleine période de fêtes de fin d'année mais sur janvier Wink

Bien vu Blondine, c comme ça k'il faut raisonner, trouver l'aspect positif de chaque chose, c y faire face de façon plus sereine... Et moi je te rajoute ke David sera plus en forme pour te soutenir fin janvier car, s'il a commencé la T3 en décembre, il aura commencer à bien récupérer à ce moment là.

Citation:
C'est vrai j'ai également la chance d'avoir mon chéri qui me comprends parfaitement car il connait également tous ces symptomes, nous sommes le couple "Levothyrox" ! Very Happy Very Happy

Et je peux t'assurer ke c bien pratique car le pb de l'hypo c k'on se rend po bien compte de notre état... Le mien a beau ne po être malade bé c souvent k'il m' aidée à percuter et à agir plus vite.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tout juste
Caro59hors ligne
60+
 (p100384)
Posté le: 12. Nov 2006, 10:23
Répondre en citant

Bonjour Blondine

Et s'il avait l'intention de te faire cette cure sous Thyrogen ??
Dans ce cas, effectivement pas la peine de prendre de la T3 ni d'arrêter le Lévothyrox... Tu es alors, avec le Thyrogen, en pleine hypo uniquement lors de la cure.
Moi, c'est plus le Thyrogen que j'essayerais d'avoir ! Et c'est peut-être à ça que pensait ton médecin nucléaire.

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
 (p100389)
Posté le: 12. Nov 2006, 10:39
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
! Et c'est peut-être à ça que pensait ton médecin nucléaire.

A+
Caroline

Je me suis dit la même chose.
David75hors ligne

40+
 (p100399)
Posté le: 12. Nov 2006, 11:54
Répondre en citant

PAs du tout, pas de thyrogen pour ce monsieur.

Ce sera une cure à l'ancienne Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p100411)
Posté le: 12. Nov 2006, 13:30
Répondre en citant

Coucou David et Blondine,

ca m'énerve, ces médecins qui persistent à faire les choses "comme ça et pas autrement" pour la simple raison qu'ils "ont toujours fait comme ça" ! Il est où, le progrès, là-dedans ? Bien sûr, il ne faut pas non plus se lancer dans les expérimentations hasardeuses, mais quand certains traitements sont éprouvés depuis des années ??

Concernant la cure d'iode sous Thyrogen, c'est vrai qu'on ne la fait encore presque nulle part, malgré l'AMM octroyée depuis un an, mais elle serait tout à fait possible, vu qu'elle peut se faire pour tous les cancers "T1 ou T2, N0 ou N1, M0", donc jusqu'à 4 cm de diamètre, limités à la thyroïde, et même avec métastases ganglionnaires (mais pas de métastases à distance) ! Malheureusement, il y a vraiment du mal à la faire "rentrer dans les moeurs" ... comme c'était le cas pour la scinti sous Thyrogen il y a quelques années, le Thyrogen existait déjà, mais on continuait à mettre les gens en hypo "par habitude" ... Crying or Very sad

Bon, admettons qu'on préfère faire la cure en défreination, qu'on ne l'ait jamais fait sous Thyrogen dans cet hôpital etc, mais à ce moment-là, refuser le Cynomel avec l'argument qu'on "préfère faire la cure en hypo complète" est un peu idiot, car même avec le Cynomel, du moment qu'on l'arrête 15 jours avant la cure, on est en hypo complète ... la T3 s'élimine très vite ! S'ils pensent vraiment qu'il faut une LONGUE période de stimulation, 4 semaines entières en hypo progressive, plutôt qu'une période plus courte puisque le Cynomel empêchera l'hypo d'arriver trop vite, qu'ils le DISENT, mais c'est la première fois que j'entends cet argument-là (on l'utilise parfois pour comparer "défreination et Thyrogen", mais je ne jamais entendu qu'une défreination AVEC Cynomel serait moins efficace que SANS Cynomel ...)

Pour le patient, le Cynomel n'est pas TOUJOURS mieux, ca dépend des personnes en fait ... je me rappèle qu'aux débuts de ma propre maladie, il y a 6 ans, quand j'attendais ma première cure d'iode, nous avons eu des discussions très animées dans le forum allemand, certains trouvaient qu'avec le Cynomel, l'hypo leur tombait dessus trop brusquement, dès l'arrêt de la T3, et que c'était plus facile à vivre quand elle s'installait petit à petit sur 4 semaines, et puis, il y a des gens qui supportent mal la T3 et à qui ça donne de grosses palpitations et insomnies (j'en fais d'ailleurs partie) ... donc, c'est quelque chose qu'il faut manier avec précaution.

Mais si les médecins pensent p.ex. qu'il vaut mieux éviter la T3 à cause du coeur, qu'ils le DISENT ! Ca m'énerve, tous ces grands pontes qui ne donnent pas d'explications, qui disent juste que "c'est comme ça et pas autrement" ...

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
 (p100413)
Posté le: 12. Nov 2006, 13:41
Répondre en citant

Citation:
refuser le Cynomel avec l'argument qu'on "préfère faire la cure en hypo complète" est un peu idiot, car même avec le Cynomel, du moment qu'on l'arrête 15 jours avant la cure, on est en hypo complète ... la T3 s'élimine très vite ! S'ils pensent vraiment qu'il faut une LONGUE période de stimulation, 4 semaines entières en hypo progressive, plutôt qu'une période plus courte puisque le Cynomel empêchera l'hypo d'arriver trop vite, qu'ils le DISENT, mais c'est la première fois que j'entends cet argument-là (on l'utilise parfois pour comparer "défreination et Thyrogen", mais je ne jamais entendu qu'une défreination AVEC Cynomel serait moins efficace que SANS Cynomel ...)

Tu as bien raison Beate !!!

P.S.Je comprends que tu aies eu des pbs avec le cynomel si tu l'as pris directement après le Lévo, puisqu'il continue à agir longtemps et qu'on rajoute de la T3 par-dessus qui agit tout de suite. Il est plus prudent de ne prendre aucun lévo pndanr 2 ou 3 jours avant d'entamer le cynomel.

Bisous
Invité
 (p100416)
Posté le: 12. Nov 2006, 13:48
Répondre en citant

David75 a écrit:
PAs du tout, pas de thyrogen pour ce monsieur.

Ce sera une cure à l'ancienne Confused

coucou David !
Je me suis demandée s'il n'y avait pas eu confusion entre demande de thyrogen et demande de cynomel, par fatigue ou inattention, car comme le dit Beate, la réponse du médecin laisse plutôt à désirer.... !
Blondinehors ligne

non spécifié
 (p100418)
Posté le: 12. Nov 2006, 13:52
Répondre en citant

Beate a écrit:

Mais si les médecins pensent p.ex. qu'il vaut mieux éviter la T3 à cause du coeur, qu'ils le DISENT ! Ca m'énerve, tous ces grands pontes qui ne donnent pas d'explications, qui disent juste que "c'est comme ça et pas autrement" ...

Effectivement Beate, tu as peut être mis le doigt sur un point important, j'ai eu dans le passé des pathologies du coeur donc il a eu peut être peur du Cynomel pour moi. Donc pas de T3.

Mais, pourquoi ne pas dire les choses simplement, "au vu de votre coeur, je ne veux prendre aucun risque, donc je ne vous fais pas d'ordonnance pour le Cynomel"
C'est simple et direct. Pas besoins de se poser dix mille questions ensuite du pourquoi du comment ! Wink

Blondine Very Happy
Page 12 sur 17
imprimer le sujet: Ma femme a un carcinome papillaire... :(
Sujet: 

Ma femme a un carcinome papillaire... :(

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma femme a un carcinome papillaire... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma femme a un carcinome papillaire....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com