Auteur |
Message |
Blondine
Posté le: 10. Déc 2006, 11:02
|
|
|
Coucou,
Voici la suite de mon témoignage pour faire avancer le schmilblick
Comme je n'étais pas encore au "top", j'ai fait quelques ajustements :
- prise de noix du brésil (4 par jour) pour éviter les journées en "montagne russe" : très efficace (d'ailleurs la semaine dernière tous les magasins bio étaient en rupture de stock sur les noix du brésil) ; je vois que le bouche à oreille est très efficace !
- augmentation du Levothyrox (+25) = 125 maintenant
- prise d'un quart de cynomel depuis 10 jours.
Avec la prise du Cynomel, j'aurai cru avoir un coup de boost, mais j'ai rien remarqué de nouveau
Au jour d'aujourd'hui, la différence que je note c'est une envie accrue et une facilité de faire de bon petits plats
Merci quand même à l'endo de mon chéri qui a accepté de me prescrire une boite de cynomel.
Car je voulais absolument faire "l'experience"
Car mon endo, a refusé, il m'a prescrit Euthyral à commencer après la cure d'iode.
D'après lui cela me conviendra mieux au vu des mes résultats bas en T4-T3 et mes problèmes de poids qui se profilent...
Pour ceux qui prennent l'Euthyral à la place du Levothyrox-Cynomel, au bout de combien de temps avez vous vu son efficacité etc... ?
Donc aujourd'hui, c'était ma dernière prise de Levothyrox et Cynomel car je rentre le lundi 08 janvier à l'hopital St Antoine pour la cure d'iode 131, à l'ancienne !
Aie, aie, pour amortir un peu le choc, je vais continuer pendant quelques jours les noix du brésil et ensuite je verrais bien.
Comme m'a dit Danie, je vais peut être me retrouver dans la peau d'une mamie de 90 ans !
Il restera à prendre en patience, son "mal être" , mais bon c'est pour la bonne cause.
Je voulais également vous informez d'un changement très spécifique que j'ai remarqué depuis la prise de Cynomel...
Depuis toujours j'ai un bon sommeil de bébé, sommeil normal, mais depuis la prise je dors beaucoup plus profondement et je fais des rêves très structurés, avec de bon scenario, très agréable ou je suis toujours présente et bien sur je m'en rappelle au réveil.
Alors qu'avant, je faisais de temps en temps des rêves mais cela restait flou et bien sur je m'en souvenais que très rarement au réveil.
Et vous avez noté cette différence ?
Bises
Blondine |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 10. Déc 2006, 12:12
|
|
|
Coucou Blondine,
je te souhaite bon courage pour le cure à l'ancienne !!!
Je ne peux rien de dire au sujet de tes questions, j'y connais rien....
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 10. Déc 2006, 16:12
|
|
|
Salut Blondine,
Je ne peux confirmer que les rêves sont plus structurés avec le Cynomel mais ce que je peux te dire c'est que l'hormone dégagée par ce comprimé agit directement sur le cerveau.
Dis, je trouve que ton endo est "drôle", il ne veut pas te donner un mélange de levo-Cynomel mais te donne de l'Eutyral parce que tu as des problèmes au coeur. Ici et aux USA, l'Euthyral est interdit car il y a deux fois plus d'équivalent de Cynomel pour 1 seul de Levo par comprimé et les risques pour la santé sont très hauts. Je ne veux pas te faire peur mais je voudrais que tu sois très à l'écoute de ton corps.
J'ai un endo super ouvert et vraiment génial. IL comprend que certains jours, j'ai besoin de plus de Cynomel et il me fait la prescription en conséquence. Il m'a même donne de l'armour parce que je le suppliais mais quand j'ai demandé à faire de l'import d'Euthyral. il m'a expliqué en long et en large les effets négatifs et les dangers.
Si tu es bien avec le Levo-Cynomel, tu n'a qu'à aller voir l'endo de David et vous y ferez du deux pour un.
Amitié du Québec
N |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 10. Déc 2006, 16:24
|
|
|
Bonjour Blondine !
Moi aussi je te souhaite plein de courage pour cette défreination. Mais saches que tout est réversible. Heureusement !
Sinon, avec Euthyral, en 3 jours tu sens la différence quand tu viens d'un traitement classique de T4 de Lévothyrox et au bout de 10 jours les analyses sont lisibles (si trop ou pas assez). Mais sans traitement je ne sais pas. Et ce sera ton cas.
A+
Caroline |
|
|
|
|
David75
Posté le: 10. Déc 2006, 17:30
|
|
|
J'avais en effet mal compris le but de l'endo de passer à Euthyral...
Je ne voyais éventuellement que la simplicité de la prise et la moindre possibilité de jouer avec les cachets. Mais au prix d'un rapport fixe T4/T3 assez élevé...
Concernant la dose de T3 de ma chérie, elle est très faible puisque 1/4 de cachet de cynomel, soit 6,25 µg de T3. C'était juste un test passager, puisque dès demain c'est arrêt complet
On va ensuite patienter jusqu'a la cure et voir comment tout va redémarrer.
@+ |
|
|
|
|
ANIA
Cancer papillaire in... |
Posté le: 10. Déc 2006, 17:49
|
|
|
Bonjour Blondine,
Malheureusement, je ne me souviens pas du tout de la qualité de mon sommeil pendant les huits jours sous Cynomel qui ont précédé la suppression totale de TSH, quand j'ai eu ma cure d'iode en juin 2004.
Si tu rêves beaucoup c'est peut-être parce que tu as des phases de sommeil paradoxal plus longues ou plus fréquentes, mais surtout des phases de réveil à leur suite. Parce que, s'il n'y a pas de réveil, on ne se souvient pas de ses rêves.
Je te souhaite bon courage pour la suite. Au moins avec David, tu es bien soutenue.
Bises _________________ ANIA |
|
|
|
|
hello Inscrit le: 12.07.06 Messages: 283Paris 40+ |
|
|
|
|
bi-nazou
|
|
|
|
Blondine
Posté le: 12. Déc 2006, 09:06
|
|
|
Merci à vous toutes pour votre soutien pour ma prochaine cure d'iode
De toute façon je vous tiens au courant, cela peut servir à d'autres
Il est vrai que j'ai beaucoup de chance également d'avoir David à mes côtés qui pourra me soutenir et qui connait très bien les problèmes d'hypo
Pour info, je suis allée hier au labo faire TSH,T3,T4, pour connaitre mes chiffres suite au changement de traitement et voir la différence avec la prochaine prise de sang à J-2 de la cure d'iode
Donc, mon traitement était :
225 de levothyrox (augmentation de 25 il y a 4 semaines)
4 noix du brésil depuis 4 semaines
1/4 de cynomel depuis 10 jours
T3 : 3.61 (précédent 3.03)
T4 : 10.59 (précédent 8.36)
TSH : 0.05 (précédent 0.13)
Je précise également que j'ai grossis de 1.5 Kg depuis l'opération d'octobre (je suis un petit gabari)
Pour ma part, je ne suis pas complètement satisfaite, car je trouve que les T3 ont un peu monté, ce qui va dans le bon sens, mais peu finalement.
les T4, bien remonté, et la tsh parfaite
Les "problèmes" qui subsistaient étaient le sommeil qui vient trop tot le soir et la prise de poids qui montent doucement mais surement
David n'est pas d'accord et trouve mes résultats parfaits et vous qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que je suis trop exigente ?
Au plaisir de vous lire et bonne préparation des fêtes de noel
Blondine |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 12. Déc 2006, 11:23
|
|
|
Bonjour Blondine
Mais non tu n'es pas trop exigeante !
Par contre c'est inutile de l'être maintenant puisque ta cure d'iode va tout modifier. Il est bien de chercher à affiner son dosage mais ce sera ton cheval de bataille après ta cure d'iode. Pour le moment, tu ne dois pas t'occuper de ça. D'autant que ça ne sert à rien. A moins que j'ai loupé quelque chose...
Concernant tes résultats, je remarque que tu réagis bien au Cynomel. Ta TSH est bien basse avec seulement 1/4.
Encore une fois, le bon dosage, celui qui nous correspond, ne se lit pas dans une analyse. Il faut tenir compte de son ressenti. Les analyses servent à vérifier, surtout pour le médecin, qu'il n'y a pas d'excès. Bien sûr il existe des moyennes mais nous sommes tous différents et entrer dans une moyenne ne veux pas dire que ça nous correspond.
La moyenne pour une prise de traitement combiné T4 + T3 : TSH très basse, souvent en dessous des normes, T4 basse mais dans les normes, et T3 moyenne à haute.
Mais ne cherchez pas entrer dans cette moyenne ! Ecoutez-vous.
Je te souhaite à nouveau plein de courage pour cette défreination. Vivement dans quelques semaines !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 12. Déc 2006, 13:52
|
|
|
Coucou Blondine !
Un petit coucou d'encouragement.... Je n'arrive pas à aller souvent sur le net (nous sommes nombreux sur la même bécane) et je zappe beaucoup de messages....
Gros bisous.
Biba |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 12. Déc 2006, 14:04
|
|
|
Hello Blondine,
Bisous et bon courage pour la défreination.
Garde bien à l'esprit comme le dit Caro, que tout cela sera réversible et qu'après la cure, quand tu reprendras le traitement, les choses évolueront vers le mieux et le bien.
Voilà!
Bisous _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Blondine
Posté le: 12. Déc 2006, 18:00
|
|
|
Caro59 a écrit: | Bonjour Blondine
Par contre c'est inutile de l'être maintenant puisque ta cure d'iode va tout modifier. Il est bien de chercher à affiner son dosage mais ce sera ton cheval de bataille après ta cure d'iode. Pour le moment, tu ne dois pas t'occuper de ça. D'autant que ça ne sert à rien. A moins que j'ai loupé quelque chose...
Je te souhaite à nouveau plein de courage pour cette défreination. Vivement dans quelques semaines !
A+
Caroline |
En faite, comme après la cure d'iode, je vais prendre Eutyral, cela me permettra de faire une comparaison, voir ce qui me convient le mieux ; tant au niveau ressentie, que chiffrage de la TSH,T3,T4.
Je fais le cobaye !
J'ai arrêté tout traitement depuis lundi et pour l'instant tout va bien niveau énergie et capacité intellectuelle
Par contre, j'ai déjà perdu ma mémoire des rêves !
Zut alors ! c'est balo
Petit coucou également à Ania que j'ai eu le plaisir de rencontrer à la réunion de Novembre et qui a fait le voyage pour venir nous voir
Merci pour tes petis mots d'encouragement.
Blondine |
|
|
|
|
David75
Posté le: 12. Déc 2006, 20:20
|
|
|
Quelques petites précisions
Pour ma chérie, il s'agit de 125µg de lévothyrox. Les 225 c'est pour moi
La TSH est indiquée: < 0,05 mUI/l
Il y a le signe "inférieur à", ce que j'interprète comme: TSH non détectable...
Ce n'est donc pas la même analyse
la T3 a pas mal augmenté pour seulement 1/4 de cynomel c'est encourageant.
Les T4 ont bien remonté aussi pour toper un plus haut jamais atteint sur les historiques qu'on a.
En revanche j'ai pas vraiment dit que c'était parfait, je tempérais une vision très négative de la progression. J'indiquais que la progression était jolie sur les points que je viens de développer.
Voilà pour l'explication familiale en publique
Je pense que jamais on ne montrera ces résultats à un endo, car même si AUCUN symptôme d'hyper n'est ressenti... je doute qu'un endo fasse progresser la dose levo ou cynomel avec ces résultats.
Il y a un autre point aussi, j'ai l'impression que les noix du brésil font bien chutter la TSH... c'est pas du tout appuyé comme idée, je remarque juste qu'avec des T3 et T4 "correctes sans plus", aussi bien pour ma chérie que pour moi... on a une TSH un peu basse...
Par extension, il est écrit partout que le Sélénium favorise la conversion de T4 en T3 et que seule la T3 est active....
Mais est-ce que ça ne favoriserait aussi les T1 et T2 dont l'impact sur l'organisme est très peu connu?
@+ |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 12. Déc 2006, 20:38
|
|
|
Coucou David et Blondine !
Merci pour ces précisions... 225 de Lévo pour le petit gabarit que j'ai eu le plaisir de rencontrer.... je restais songeuse...
Je n'ai pas rappelé le boss "commerce équitable" pour les noix du Brésil puisqu'il n'y a pas eu de retombées d'intérêt. De toute évidence, ce n'est pas compliqué de se les procurer même en grandes surfaces.
Gros bisous à tous deux.
Biba |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivant
|