Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50432Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
Bonjour,
pour tous ceux qui se rappèlent mes frayeurs de mars/avril dernier, quand, lors d'un banal scanner de contrôle dans le cadre du suivi de mon "cancer n° 2", on m'avait découvert trois "trucs" au foie, qui fixaient au TEP-Scan et dont tout le monde croyait que c'étaient des métastases soit du cancer de la thyroïde, soit du carcinome du canal anal, alors que la cytoponction démontrait finalement qu'il ne s'agissait "que" d'une tuberculose hépatique (voir Cancer n° 2, contrôle et gros doûte :- (), voici la suite des évènements !
Rentrée d'Italie hier soir, j'ai dû passer un nouveau contrôle, 6 mois après le dernier (et 3 ans après la fin des rayons et de la chimio) ce matin. Scanner tôt le matin, consultation 2h plus tard. Et, OUF, tout va bien ! J'ai eu affaire à une charmante jeune doctoresse ravie de m'annoncer que les trois angiomes, qu'on connait depuis toujours, n'ont pas bougé et que les trois "trucs" nouvellement découverts en mars, et qui nous avaient fait si peur, ont fortement regressé, et que les adénopaties autour du foie ont disparu.
Donc, le traitement antituberculinique a bien marché ... et donc, il s'agissait bien d'une tuberculose, OUF ! (comme on n'avait QUE l'aspect des lésions au microscope, avec l'aspect caséeux typique, mais aucune analyse pour le confirmer, il restait un petit doûte, le voilà levé ... je suis sacrément soulagée !) Il me reste encore 6 ou 7 mois de traitement (bithérapie), mais bon, ce n'est pas bien dramatique, apparemment je le supporte bien (d'ailleurs, mon bilan hépatique, "modérement perturbé" ces derniers mois, quand j'étais sous quadrithérapie, est maintenant redevenu normal).
Demain, RDV au service des maladies infectieuses et tropicales, où je ferai toute une série de prises de sang (j'ai accepté d'être incluse dans un protocole de suivi pour mieux connaitre les effets du traitement), qui confirmeront certainement que ça va bien.
Donc, voilà une maladie de plus que je peux laisser derrière moi ... et côté cancer, tout va bien aussi, rien à signaler à l'auscultation, rien au scanner ... RDV dans 6 mois (en même temps que mon prochain contrôle pour celui de la thyroïde).
Ca fait du bien de se l'entendre annoncer ... l'attente des résultats me rappelait les mauvais moments passés il y a 6 mois (déjà !), quand, pendant 3 semaines, j'ai vraiment cru avoir plusieurs métastases inopérables au foie, je n'en menais pas bien large ...
Mais qu'est-ce qu'elle belle, la vie, après être passée à travers tout ça !!!
Gros bisou !
Beate
Dernière édition par Beate le 21. Nov 2006, 16:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 12. Sep 2006, 19:15
|
|
|
Que de bonnes nouvelles Beate ! Je suis très contente pour toi, et certaine que nous sommes tous ravis de te retrouver avec un moral gonflé à bloc !
Bisous. |
|
|
|
|
louloute
50+ |
|
|
|
|
lola83
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 12. Sep 2006, 19:20
|
|
|
Bonsoir béate,
Super contente de ces dernières nouvelles!!!et tache,quand même de souffler un peu(je sais que cela ne va pasêtre facile avec les travaux d'aménagement de l'appartement de ta fille!!! )
et tu as tout à fait raison:n'est-elle pas belle,la vie? quand on a eu tellement peur de la perdre...
Plein de gros bisous et d'ondes positives pour t'aider dans tout ton travail de rénovation
Nicole |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
Beate a écrit: | (j'ai accepté d'être incluse dans un protocole de suivi pour mieux connaitre les effets du traitement),
|
Tu ne changeras jamais !!!!!
BRAVO ! C'est SUPER !!! Tout le forum va etre ravi;
GROS bisous ! |
|
|
|
|
David75
Posté le: 12. Sep 2006, 19:55
|
|
|
A la fois content, mais quand même désolé que tu ais attrapé un truc assez rare et difficile à déceler pour les médecins... une sorte d'habitude mal placée |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 12. Sep 2006, 20:03
|
|
|
Bonsoir Beate,
Merci de nous donner de tes nouvelles et il est vrai que comme chacun d'entre nous, je suis très soulagée de savoir que tout semble rentrer dans l'ordre.
Prends soin de toi et pense aussi à te reposer comme te l'ont suggéré certains car il va falloir que tu sois en forme pour faire les travaux dans l'appart de ta fille.
J'espère que tu as eu des nouvelles du propriétaire et qu'il est OK pour participer à votre investissement.
Bon courage et vive la vie ! _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 12. Sep 2006, 20:09
|
|
|
je suis super heureuse pour toi Béate ! vraiment, je suis super heureuse de constater que cette histoire est derrière toi !
Bon courage pour la suite !
Bises
Cécile |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 12. Sep 2006, 21:10
|
|
|
Encore heureux que je n'avais pas vu cet épisode !!! Je n'aurais pas cessé d'y penser et de savoir comment tu te sentais !
Je suis donc content pour toi qu'il ne s'agisse de rien de grave et que tu en sois guérie.
Gros bisous à toi, Beate. _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 13. Sep 2006, 07:48
|
|
|
comme les autres, je dis ouf et je suis tellement contente pour toi.
Gros bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
|
|
|
|
elisect32 Inscrit le: 29.09.05 Messages: 122Hypothyroïdie - hash... gers 50+ |
Posté le: 13. Sep 2006, 08:43
|
|
|
ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue sur le forum et je suis bien contente de lire cette bonne nouvelle !!!
J'espère que la poursuite du traitement va faire disparaître totalement ces 3 "trucs" au foie !!!
Bon courage pour la poursuite du traitement !!!! |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|