Auteur |
Message |
cati35 |
Posté le: 25. Oct 2006, 21:17
|
|
|
bonsoir aujourdhui pas trop le moral , je suis allée ds les magasins et j'ai essayé des vetements, qui pour la plupart ne m'allait pas , donc moral en baisse marre de plus rentrer ds mes anciens vetements , que faire je ne mange pas plus que d'habitude,mais rien ne change je viens d'augmenter mon levo à 125 au lieu de 100 , mais apparemment pas de changement, il va encore falloir que je retourne voir un endo qui va encore me dire la meme chose , bouger , manger equilibré mais bon a part ça mon probleme n'est pas resolu, surtout q'avant mon ablation de la thyroide je n'avais pas de problèmes comme ça , pour memoire TSH a 2.08 en septembre 2006 aul ieu de 0,90 aumois de mai 2006
Bonsoir a tout le monde si quelqu'un a le meme probleme que moi j'attends les réponses Merci |
|
|
|
|
AyA
Inscrit le: 01.05.06 Messages: 46Hashimoto Martigny Suisse 40+ |
Posté le: 26. Oct 2006, 08:38
|
|
|
coucou...
je peux pas vraiment t'aider si ce n'est que moi aussi ces temps j'ai l'impression de prendre du poids alors que je mange presque plus rien ...
tout ce que je peux te dire c'est courage ! là on est sur la mauvaise période (même si il fait beau et chaud pour la saison) les journées sont de plus en plus courtes. En plus ce we y'a changement d'heure le soir y fera encore plus vite nuit
Mais courage ça ira mieux j'en suis sure
Bisous _________________ (¯`·._.• Natacha •._.·´¯) |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Oct 2006, 12:27
|
|
|
Bonjour Cati,
tu l'as augmenté quand, ton Lévothyrox ? Et de quand date ta prise de sang ? C'était AVANT d'augmenter ?
Si cela ne fait pas longtemps que tu es passée au 125, patience, ca finira par faire de l'effet (par rapport à 100, ca fait quand-même 1/4 de plus !) - faire une PDS 6 semaines après la modification. Si possible, fais une PDS "complète", pas seulement la TSH, mais aussi la T4 et T3 libres, pour voir où ca cloche (si tu ne te sens toujours pas mieux d'ici là) - peut-être assimiles-tu mal les hormones, ou transformes mal la T4 (apportée par le Lévothyrox) en T3, l'hormone vraiment active ...
Prends-tu ton Lévo dans de bonnes conditions (bien à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 30 minutes avant de déjeuner) ? Aucun autre médicament qui pourrait l'empêcher d'être bien absorbée ?
Si, avant l'opération, ta TSH était de 0,9 et que tu te sentais BIEN, ca veut dire que ton "set-point" personnel doit se situer autour de ce taux-là ... donc, avec une TSH de 2, même si tu es "dans les normes", tu es sous-dosée ! Chez les gens en bonne santé, sans problème thyroidien, la TSH ne varie pas de plus de 0,75 autour de leur "set-point" personnel, qui peut se situer très bas pour les uns, très haut pour les autres (la moyenne, avec un énorme "pic", se situe autour de 1). Pour toi, ta TSH "idéale" doit se situer quelque part entre 0,6 et 1,3 environ. Donc, je pense qu'il suffira tout simplement de continuer à augmenter (TRES progressivement, et pas de plus de 12,5 à la fois, quand tu approches du but ...) ton lévothyrox jusqu'à ce que ta TSH atteigne de nouveau cette zone-là ... et tu te sentiras certainement mieux !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 26. Oct 2006, 12:30
|
|
|
cati35 a écrit: | bonsoir aujourdhui pas trop le moral , je suis allée ds les magasins et j'ai essayé des vetements, qui pour la plupart ne m'allait pas , donc moral en baisse marre de plus rentrer ds mes anciens vetements , |
Bonjour,
J'ai connu ça, surtout ke je suis passée en 4 ans d'un petit 38 à un 46... En sachant ke la plus grosse prise de poids date de ces deux dernières années... Difficile de se faire une raison et surtout de se rappeler de la taille ki est la bonne... Kan à mes anciens vêtement j'ai mis deux ans avant de les virer... Au bilan 90% de place en plus dans les placards... Po facile et pourtant...
Citation: | que faire je ne mange pas plus que d'habitude, |
Le pb n'est po dans le fait de manger ou non, perso durant les 2 années passées j'ai mangé sans ne jamais avoir faim (c pas une blague j'ai perdu la sensation de faim jusqu'à y a peu de temps) car l'hypo empêchait ma digestion. au bilan je mangeais la moitié d'un ration journalière et j'ai po maigris pour autant au contraire... C l'hypo ki est en cause et non l'alim.
Citation: | mais rien ne change je viens d'augmenter mon levo à 125 au lieu de 100 , mais apparemment pas de changement, il va encore falloir que je retourne voir un endo qui va encore me dire la meme chose , bouger , manger equilibré mais bon a part ça mon probleme n'est pas resolu, surtout q'avant mon ablation de la thyroide je n'avais pas de problèmes comme ça , pour memoire TSH a 2.08 en septembre 2006 aul ieu de 0,90 aumois de mai 2006 |
Si tu viens d'augmenter ton lévo, alors patience car il faut compter un mini de 6 semaines pour k'il soit pleinement actif... Et aussi il faut compter sur le fait ke l'hypo nous affaibli et donc ke le corps s'occupera du poids ke lorsque des fonction plus vitales seront en route... Chaque chose en son temps... Je trouve déjà pas mal d'avoir un médecin (endo?) ki accepte de t'augmenter ton lévo avec une TSH à 2.08... tu n'imagine po le nombre de personne ki se sont entendues dire k'avec un telle TSH ct po un pb de thyro... Moi je serais toi garde précieusement ce médecin...
Citation: | Bonsoir a tout le monde si quelqu'un a le meme probleme que moi j'attends les réponses |
Comme tu l'as compris, j'ai eu le même pb ke toi... au bilan 16 kg de plus k'avant l'hypo... Et après 2 ans de traitement pour l'intant po un de moins (en fait jusqu'en mai de cette année j'ai enchainer les rechutes, donc les prises de poids)... Sauf k'il y a bien plus grave ke le poids... par ex 60% de masse musculaire en moins (porte plus de 3 kg me fait très, très mal!!!) et tant d'autres pb tellement plus handicapant ke ce surpoids, ke j'ai fini par me dire ke je ferais bien de me fixer sur les vraies urgences... J'ai décidé de m'assumer comme je suis aujourd'hui pour pouvoir remonter la pente et ensuite m'occuper du reste (le poids par ex). J'ai tourné mon énergie vers un seul but, sortir de l'hypo et rester le plus stable possible, reprendre ma vie en main et le poids finira bien par aller voir ailleurs...
Patience et courage sont les maîtres mots des maladies thyro
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
cati35 |
Posté le: 26. Oct 2006, 21:17
|
|
|
je vous remercie pour toutes ces reponses , je vais essayer de ne pas trop me laisser aller et je vais demander mes resultats de prise de sang avant mon opération pour voir tout ça
Merci beaucoup de votre aide par vos réponses etaussi de votre soutien
Amitiée |
|
|
|
|
|