Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats de mon passage à Armour !
Sujet: [url=t12886] 

Résultats de mon passage à Armour !

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats de mon passage à Armour ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p257779)
Posté le: 24. Juil 2010, 10:06
Répondre en citant

je n'ai jamais essayé cynomel et levo c'est exact mais je pense que c'est trop tard tout ce que je sais c'est qu'avec le levo ma tsh était a 12 et que lorsque j'ai pris au bout de trois l'euthyral elle était a 9 et avec l'euthyral elle s'est effondrée, si tu lis mon parcours, il est totalement atypique et hors normes, mais je te dirais que l'essentiel est que je me porte bien !

Mon medecin était complement perdu par mon cas et pas préparé, l'endocrino que nous avons a un delais de trois mois minimum pour les consultations, et je pense que mon medecin ne savais pas comment faire avec le cynomel, l'euthyral a été une bouffée d'oxygène, j'ai été vite stabilisée avec l'euthyral, donc mes symptomes ne pouvaient venir d'une mauvaise assimilation des T4 et l'on a cherché dans tout les sens pendant deux ans sans trouver vraiment, et j'en ai eu marre de payer mes analyses et de me faire piquer pour rien ( durant ces deux ans il y a eu un an d'armour ) , je ne retournerais pour rien au monde en arrière
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
 (p257791)
Posté le: 24. Juil 2010, 11:47
Répondre en citant

Nirvana a écrit:
je n'ai jamais essayé cynomel et levo c'est exact
[...]

je pense que mon medecin ne savais pas comment faire avec le cynomel, l'euthyral a été une bouffée d'oxygène, j'ai été vite stabilisée avec l'euthyral, donc mes symptomes ne pouvaient venir d'une mauvaise assimilation des T4

Tu comprends bien que ça n'incitera pas les médecins à faire des études poussées sur la T3. Et ce n'est qu'une fois qu'on aura des réponses admises par les endocrinos sur un traitement T4 et T3 avec TSH trop basse sans danger qu'on pourra aborder d'autres problèmes qui ne concernent qu'un infime pourcentage de la population.
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p257797)
Posté le: 24. Juil 2010, 12:12
Répondre en citant

si comme le dit beate nous sommes une trentaine sur 10 000, cela fait du 3/1000, sur deux millions en france de malades de la thyroide, ( chiffre de 2006) cela ferait 6000 personnes environ concernées

Citation:
. Les études épidémiologiques indiquent ainsi que plus de 200 millions de personnes à travers le monde souffrent d’hypothyroïdie, mais que seulement 20% d’entre elles sont traitées.

http://www.merckserono.ch/fr/domain.....e_la_glande_thyroide.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

200 000 000 x 3/1000 cela fait 600 000 patients qui seraient eventuellement non ou peu receptifs cela vaut peut-être la peine de se pencher de dessus même si sur le plan mondial nous ne sommes que 200 000 ! je conçois que mes chiffres ne sont qu'une hypothese mais les 200 millions indiqués plus haut viennent de chez merck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p257804)
Posté le: 24. Juil 2010, 12:27
Répondre en citant

Pas d'accord, Nirvana, tu oublies que le forum est un concentré de malades à problèmes...

On ne peut en aucun cas penser qu'on est ici un échantillon de la population française et encore moins mondiale.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Invité
 (p257806)
Posté le: 24. Juil 2010, 12:32
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Pas d'accord, Nirvana, tu oublies que le forum est un concentré de malades à problèmes...

On ne peut en aucun cas penser qu'on est ici un échantillon de la population française et encore moins mondiale.

Bisous.

Marie-Ange

Tout à fait exact
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p257807)
Posté le: 24. Juil 2010, 12:34
Répondre en citant

je le sais que le forum est tout cela mais parmi les malades il n'y a pas que le forum et tous ne sont pas présents, oil y en a beaucoup qui ne sont pas inscrits non plus sur le forum et parmi les 10 000 inscrits il y en aurait que 30 qui auraient des problemes de conversion T4 synthetique, je ne parle que de cela histoire de chiffrer la minorité
Invité
 (p257808)
Posté le: 24. Juil 2010, 12:39
Répondre en citant

enid a écrit:
Tu comprends bien que ça n'incitera pas les médecins à faire des études poussées sur la T3. Et ce n'est qu'une fois qu'on aura des réponses admises par les endocrinos sur un traitement T4 et T3 avec TSH trop basse sans danger qu'on pourra aborder d'autres problèmes qui ne concernent qu'un infime pourcentage de la population.

Nirvana , le poucentage infime de la population concerne ceux qui cherchent autre chose que la combinaison de T4 et de T3 synthétiques
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p257813)
Posté le: 24. Juil 2010, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

Nirvana, le chiffre de 30, cela concerne les personnes du forum qui prennent (ou qui ont pris) des hormones naturelles, genre Armour, à un moment donné !! Pas celles qui ont des problèmes de conversion T4 -> T3, beaucoup plus nombreux bien sûr (tellement nombreux qu'on n'a pas créé de "groupe" spécial, car la fonction des "groupes", c'est surtout de trouver plus facilement ceux, peu nombreux, concernés par un problème ou une pathologie rare, genre "CMT", "kyste tractus thyréoglosse", "hypothyroïdie congénitale" etc ...)

Sur plus de 10.000 utilisateurs inscrits (depuis 2004), quasiment tous concernés par un problème thyroïdien et donc, presque tous, sous traitement hormonal, n'avoir qu'une trentaine qui prennent, ou qui ont pris, des hormones naturelles, c'est tout de même vraiment PEU !! D'autant plus que ce forum accueille non seulement des Français, mais aussi des Belges, des Québecois (où l'Armour est disponible en pharmacie) ...

Comme l'ont dit les autres, le forum n'est pas forcément un bon endroit pour faire des sondages, qui ne seraient pas représentatifs (puisqu'il n'y a que des gens "à problèmes", ou presque, qui le fréquentent) - or, si même parmi tous ces gens-là, 10.000, seulement une trentaine sont passés à l'Armour, c'est tout de même étonnant, non ?

Et parmi les autres, on ne peut vraiment pas dire qu'ils vont tous "mal", comme certains messages (p.ex. de Babsi, mais aussi les tiens) le laisseraient supposer ...

Il y a pas mal de gens qui viennent ici avant leur opération, pour se renseigner, et qui continuent à venir de temps en temps, ensuite, même une fois retablis et leur dosage bien ajusté ... et beaucoup vont parfaitement BIEN (j'en fais d'ailleurs partie) ! Et encore, souvent, ils ne reviennent PAS pour le dire, ce qui est dommage (mais on peut supposer que s'ils n'allaient pas bien, et avaient des problèmes de dosage, ils continueraient à poser des questions ?)

Je ne prétends pas que "tout va bien dans le meilleur des mondes", un petit comprimé (peu importe lequel) ne pourra jamais être aussi parfaitement adapté aux besoins du corps qu'une thyroïde en bon état, capable de fabriquer les hormones qu'il faut au moment qu'il faut, de s'adapter aux besoins du moment, au niveau d'activité, à la température environnante ...

Mais dans l'immense majorité des cas, parfois en tatonnant un peu, on finit par trouver un traitement qui convient bien, et avec lequel on peut vivre tout à fait normalement, travailler, faire du sport, avoir des enfants, etc etc !

Il est vrai que pour le petit groupe des personnes qui, apparemment, n'arrivent PAS à trouver un traitement qui leur convient, il faudrait pouvoir proposer des solutions, et leur permettre d'accéder à des médicaments parfaitement autorisés dans d'autres pays, comme l'Armour, serait une bonne solution ! Mais comment y parvenir, je ne sais malheureusement pas trop ....

En tout cas, je te promets que je vais continuer à parler du sujet, chaque fois que j'aurai l'occasion de discuter avec des médecins et avec des laboratoires !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p257815)
Posté le: 24. Juil 2010, 13:35
Répondre en citant

j'avais peur de me retrouver dans la nature et seule, me voilà rassurée, merci Beate
babsihors ligne
Hashimoto depuis au ...
lot et garonne 47
féminin
 (p257823)
Posté le: 24. Juil 2010, 16:51
Répondre en citant

enid,
avec tous mon respect pour ton savoir
je t'ai approché hier d' m'avoir sorti une etude datant de 2004 , en plus par MERCK, le producteur de levothyrox.
. sur ce forum, pour les traitements non classique, avec un hormon naturel, on ne veut pas voir la pube du plus grand vendeur de levothyrox! au contraire,
on cherche des infos qui sont moins influencé par les gens qui en profitent monaitairement, dans une echelle inimaginable.
on cherche les distibuteurs, auteurs de autre information, non classique.
(le classique on a assez lu)
les auteurs ont droit de ce faire paye aussi si ils proposent un traitement. pour leur travaille, il a peux de gens si volontaire pour faire les recherches, les ducumenter, les verifier, les mettre a un grenium de... les faire valoriser par un tampon francais, benevolement?
sauf:
armour n'est pas neuf ni inconnue, il n'est pas interdit en europe! mais pas reconnue par la caisse ou qui est responsable de le le remettre en valeur depuis . ils ont recu un mauvaise pube et ont pas eu de lobby si fort que MERCK peut etre?
on veut voir, lire et permettre les opinions et des temoinages de gens qui ont osé de abandonner le chemin classique, pour quel raison qoiche ca soit.

ce chemin , qu'on decidé a prendre, a eté abandonné et pour ca il est peux connue en france. le reste du monde se batte pour ca! et contre les MERCKs
de plus en plus.
ce chemin, il n'est pas plus dangereux que l'autre, qui est apellé classique, si avec suivi ou bonne information.(classique dans ce cas est une blague! 1970 le levothyrox, ca a mon avis n'est pas classique. ce un debutant! armour, 110 ans , ca, c'est classique!

moi, sui la de discuter de ca,
beate est bon moniteur de cette affaire, elle permettrais pas et jamais que ont fait autre que echanger nos experiences. les experiences de un nombre important de gens, pour les gens qui ne se sentent encore pas bien, meme tres mal.
parfois je me demande pourqui ca t'interesse, en fait, autre pour faire l'avocat du diable. Daumen runter
ce quoi en fait ,que tu deteste sur le fait ,que certaines aimeraient essaier ou demander ou utiliser armour?
dis moi s'il te plais.
tu arrive a dire aux gens que c'est l'effect placebo,(avec quel droit?) tu arrive a contradire avec c'que tu apelle des propre faits, des analyses serieux .et me bombarde avec du savoir classique.

je parle pour moi, que "nous ", on a eté decu par le traitement classique, a nos raison personelles qhaqun.

(ilya un bon mot chez nous: crois j'amais une étude scientifique, si c'etait pas toi qui l'a inventé ):wink

et meme les serieux, ca change avec le temps. le devoleppement medical va si vite ,dans nos jours, que on a du mal de l' inclure ce nouvelles dans l'education de nos medecins.
les stages supplementaires sont payantes, pour eux.nos medecins.
2000 euro trois jours. un prix important.
les stages de MERCK sont par contre graduites, et se passent dans lans des endroits agreables.
reflechis la dessus, et laisse nous respirer.
Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babsi
babsihors ligne
Hashimoto depuis au ...
lot et garonne 47
féminin
 (p257824)
Posté le: 24. Juil 2010, 17:05
Répondre en citant

enid a écrit:
A propos de fatigue surrénale etc; Voici la réponse d'un médecin sur un forum médical :

Citation:

Bonsoir,

Si vous avez lu nos interventions, vous avez pu voir que nous n'apprécions pas non plus tout ce qui se fait en médecine "classique". En fait, je ne fais pas de distinction. Je me contente d'aller voir sur quoi repose les théories de ces thérapies. C'est parfois suffisant (comme pour le régime Seignalet) pour voir que c'est un tissu d'âneries. Ensuite, si la théorie "tient debout", je recherche les études qui ont été faites sur ces sujets. Je m'intéresse tout d'abord uniquement aux études cliniques (faites sur des gens) puisque je ne soigne pas des chiffres ou des animaux. S'il n'y en a pas, mauvais signe ; comment peut-on se targuer de tant de guérisons et/ou améliorations s'il n'y a pas eu d'études. Si ces améliorations ont été étudiées, pourquoi les études ne sont elles pas publiées ?

Vous pouvez très bien avoir des diplomes et être très intelligent et avoir fait des découvertes par ailleurs et vous enfermer dans une croyance idiote. L'esprit humain est ainsi fait que c'est possible.

Le Pr Baulieu est persuadé d'avoir trouvé la fontaine de Jouvence avec la DHEA, malgré toutes les études scientifiques qui prouvent le contraire.

Le Pr Montagner est persuadé que la papaye et une panacée. Etc.

En demandant des bilans biologiques particuliers et très longs, les médecins du groupe Ariane trouvent toujours des anomalies qui vont dans le sens de leur discours et renforcent leurs croyances. Il faut savoir que pour chaque examen demandé, il y a 10% de chance que l'examen soit anormal, alors que vous n'êtes pas malade, puisque les normes ne couvrent que 90% des normaux. Pour 20 examens (20 lignes d'un bilan), vous avez 63% de chances d'avoir un résultat anormal. Sans aucune pathologie, juste des maths.

C'est pour cela qu'il faut toujours vérifier en faisant une deuxième analyse, les résultats anormaux qui ne cadrent pas avec la clinique. Vous avez toutes les chances qu'ils redeviennent normaux à la vérification.

Et si, entre temps, vous avez subi un traitement révolutionnaire et chélateur, vous pensez que le traitement vous a guéri. Et malheureusement, le médecin aussi Sad

Et comme vous avez pris un traitement, vous vous sentez mieux (effet placebo)."

pas grave tu a melangé quelquequose ;
ca m'arrive souvent, grace a ma maladie.
j'ai pas tous lue, mais cela n'a rien a faire avec moi.
en plus il est pas daté. j'espere que tu vas mieux que la personne qui a ecrit ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babsi
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p257825)
Posté le: 24. Juil 2010, 17:12
Répondre en citant

j'ai un pdf avec les interactions medicamenteuses de la levothyroxine, c'est scientifique et pas toujours connu, mais je ne peux pas le mettre sur le forum c'est un pdf !
je l'envoie par mail normal !
shannon

(p257827)
Posté le: 24. Juil 2010, 18:04
Répondre en citant

merci Béate de nous mettre les infos déjà récupérées par le forum à ce sujet.......

Dernière édition par shannon le 25. Juil 2010, 00:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p257828)
Posté le: 24. Juil 2010, 18:31
Répondre en citant

par mail normal, tu m'envoies ton mail mp, c'est un pdf
Invité
 (p257834)
Posté le: 24. Juil 2010, 19:01
Répondre en citant

babsi a écrit:
enid,
avec tous mon respect pour ton savoir
je t'ai approché hier d' m'avoir sorti une etude datant de 2004 , en plus par MERCK, le producteur de levothyrox.
. sur ce forum, pour les traitements non classique, avec un hormon naturel, on ne veut pas voir la pube du plus grand vendeur de levothyrox! au contraire,
on cherche des infos qui sont moins influencé par les gens qui en profitent monaitairement, dans une echelle inimaginable.
on cherche les distibuteurs, auteurs de autre information, non classique.
(le classique on a assez lu)
les auteurs ont droit de ce faire paye aussi si ils proposent un traitement. pour leur travaille, il a peux de gens si volontaire pour faire les recherches, les ducumenter, les verifier, les mettre a un grenium de... les faire valoriser par un tampon francais, benevolement?
sauf:
armour n'est pas neuf ni inconnue, il n'est pas interdit en europe! mais pas reconnue par la caisse ou qui est responsable de le le remettre en valeur depuis . ils ont recu un mauvaise pube et ont pas eu de lobby si fort que MERCK peut etre?
on veut voir, lire et permettre les opinions et des temoinages de gens qui ont osé de abandonner le chemin classique, pour quel raison qoiche ca soit.

ce chemin , qu'on decidé a prendre, a eté abandonné et pour ca il est peux connue en france. le reste du monde se batte pour ca! et contre les MERCKs
de plus en plus.
ce chemin, il n'est pas plus dangereux que l'autre, qui est apellé classique, si avec suivi ou bonne information.(classique dans ce cas est une blague! 1970 le levothyrox, ca a mon avis n'est pas classique. ce un debutant! armour, 110 ans , ca, c'est classique!

moi, sui la de discuter de ca,
beate est bon moniteur de cette affaire, elle permettrais pas et jamais que ont fait autre que echanger nos experiences. les experiences de un nombre important de gens, pour les gens qui ne se sentent encore pas bien, meme tres mal.
parfois je me demande pourqui ca t'interesse, en fait, autre pour faire l'avocat du diable. Daumen runter
ce quoi en fait ,que tu deteste sur le fait ,que certaines aimeraient essaier ou demander ou utiliser armour?
dis moi s'il te plais.
tu arrive a dire aux gens que c'est l'effect placebo,(avec quel droit?) tu arrive a contradire avec c'que tu apelle des propre faits, des analyses serieux .et me bombarde avec du savoir classique.

je parle pour moi, que "nous ", on a eté decu par le traitement classique, a nos raison personelles qhaqun.

(ilya un bon mot chez nous: crois j'amais une étude scientifique, si c'etait pas toi qui l'a inventé ):wink

et meme les serieux, ca change avec le temps. le devoleppement medical va si vite ,dans nos jours, que on a du mal de l' inclure ce nouvelles dans l'education de nos medecins.
les stages supplementaires sont payantes, pour eux.nos medecins.
2000 euro trois jours. un prix important.
les stages de MERCK sont par contre graduites, et se passent dans lans des endroits agreables.
reflechis la dessus, et laisse nous respirer.
Blume

Babsi, il faut lire la préface avant de dire que ça vient de Merck !!!!
Il s'agit de la traduction française du document réalisé par la National Academyo f Clinical Biochemistery NACB
Le résumé de l'édition anglaise du document réalisé par la NACB a été fait sous l'égide de la Société Française de Biologie , de la Socoiété Française d'Endocrinologie, et du Groupe de Recherche sur la Thyroïde.

Ce qui me déplairait c'est que des médecins tombent sur certains messages plein d'erreurs , de raisonnements illogiques, où l'on coupe les cheveux en quatre et où l'on critique les médecins "classiques"car ils discrédient le forum. Si Beate est écoutée par les médecins c'est justement parce qu'elle est prudente dans ses affirmations.

A propos de l'effet placebo, je te recommande une lecture passionnante : "le mystère du placebo" de Patrick Lemoine chez Odile Jacob

Et avant de dire, ce qu "on "cherche sur ce forum, il serait péférable mieux que tu lises ce message de Beate :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Page 13 sur 16
imprimer le sujet: Résultats de mon passage à Armour !
Sujet: 

Résultats de mon passage à Armour !

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats de mon passage à Armour ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats de mon passage à Armour !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com