Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LE CHANGEMENT DE VIE
Sujet: [url=t12942] 

LE CHANGEMENT DE VIE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet LE CHANGEMENT DE VIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LUNA1hors ligne
HYPOTHYROIDIE
MARNE
féminin
MessageLE CHANGEMENT DE VIE

(p102252)
Posté le: 25. Nov 2006, 16:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum. On ma découvert une hyperthyroïdie depuis 3 mois. Cette maladie est pour moi une vrai galère, je me sens complètement différente et j'ai l'impression que personne ne me comprend. Tout d'abord mon corps change rapidement depuis que je prend mon traitement. Avant je faisais beaucoup de sport, je danse depuis des années et bien aujourd'hui je suis incapable d'y aller je suis toujours épuisée, l'aiguille de ma balance grimpe vite alors que je ne mange rien. Je dors très mal, il m'arrive de me réveiller en pleine nuit avec de forte douleurs dans les bras ou les jambes.
Au travail je me sens complètement déconecté, étant commerciale ça deviens difficile de prendre la route tout les jours et au bureau j'ai beaucoup moins d'attention.
Certaines personnes me dise que l'on ne guérie jamais et que les traitements sont à prendre à vie. Moi je me sens plus mal depuis que je le prend. Alors si quelqun pouvais m'éclairer sur cette maladie je vous en remercie par avance et attent de vous lire
LUNA1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUNA1 LE CHANGEMENT DE VIE
valmariehors ligne

Hashimoto
Italie
féminin
60+
 (p102255)
Posté le: 25. Nov 2006, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Luna,

Peux tu transcrire le résultat de tes analyses avec normes labo.

Depuis quand prends-tu ton traitement et à quelle dose?

Tu prends du poids sans beaucoup manger et tu es fatiguée. Tu dors mal avec des crampes musculaires nocturnes... Tout cela ressemble à un surdosage. C'est très hypothétique mais cela m'intéresserait de voir tes résultats les plus récents.

As-tu aussi fais dosé les anti corps anti TG anti TPO et anti TRAK?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Messagebienvenue

(p102256)
Posté le: 25. Nov 2006, 16:56
Répondre en citant

Bonjour et not-ssl
http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif Luna,

La plupart des symptomes que tu décris sont plutôt des symptomes d'hypothyroïdie. Ton traitement est peut-être trop dosé.

Pourrais-tu nous donner davantage de renseignements afin qu'on puisse t'aider plus facilement :
si tu as fait un bilan sanguin, tes résultats de bilan sanguin, avec les normes de labo.
si tu as fait une échographie thyroïdienne, quel en est le bilan ?
Quel médicament prends-tu ? à quelle dose ?
Es-tu suivie par un endocrinologue ?
As-tu fais des recherches d'anti-corps ?

Pour ce qui est de ton entourage, on a tous connu ça et tu verras qu'ici tout le monde te comprendra sans problème.

Passe un très bon week end et à plus.
Hulka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka bienvenue
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p102321)
Posté le: 26. Nov 2006, 11:37
Répondre en citant

bonjour luna Smile
ce que tu ressens n'a rien de surprenant. En fait l'hormone thyroidienne accélère beaucoup de métabolisme, et quand on est en hyperthyroidie on est très énergique, rapide, hyperactif.
Le traitement de cette hyper a arrêté d'un coup tout cet hypermétabolisme. Pour te donner une comparaison, c'est comme si tu roulais à 100 à l'heure et que brutalement on avait mis le frein !! C'est vrai que c'est assez désagréable à vivre ...
Normalement l'endocrino a du te donner rapidement (après une mois environ) un traitement associé par du levothyrox, qui permet de compenser l'arret de l'hyperfonctionnement de ta thyroide, et de retrouver progressivement un équilibre. Tu veux bien donner quelques précisions sur ton traitement et les résultats d'analyse, ainsi on pourra t'aider mieux dans les réponses faites ici.
Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
LUNA1hors ligne
HYPOTHYROIDIE
MARNE
féminin
 (p102355)
Posté le: 26. Nov 2006, 20:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Merci de vos réponses voiçi un peu plus de précisions sur mes résultats et le traitement que je prend.

Pour l'echographie thyroidienne : Goitre thyroïdien, aspect très hétérogène du parenchyme thyroïdien.Hypervascularisation de la glande.Aspect compatible avec une thyroïdite sur le versant hyperthyroïdien, compte tenu de la biologie (TSH effondrée).

Pour le bilan sanguin : T4L = 43.0 pM/l
TSH = 0.01mU/l

Pout le traitement : NEOMERCAZOLE 20mg = 2 par jour
AVLOCARDYL 40mg = 1.5 par jour

J'ai aussi fait une scintigraphie thyroidienne ou ils son vu que j'avais des nodules sur la thyroîde

Voila vous savez tout j'attend vos réponses avec impatience

Merci à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUNA1
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p102383)
Posté le: 26. Nov 2006, 22:56
Répondre en citant

en fait je pense que tu donnes les résultats de ton bilan initial qui montre une hyperthyroidie. Comme tu es sous neomercazole depuis 3 mois, tu as du avoir au moins un bilan de contrôle de la TSH , non ?

Le néomercazole a pour but de freiner le fonctionnement de ta thyroïde et normalement après 3 mois de ce traitement tu dois maintenant être en hypothyroidie ce qui doit expliquer le ralentissement dont tu te plains. Alors le médecin peut juger utile d'ajouter au neomercazole un traitement par de l'hormone thyroidienne qui compense le blocage de ta glande.

Donc en fait, je te conseille de demander à ton médecin de réaliser un bilan de contrôle si ce n'est pas encore fait. Et aussi comme tu parles de thyroidite, as tu eu un dosage des anticorps ? cela permettrait de confirmer le diagnostic.

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
LUNA1hors ligne
HYPOTHYROIDIE
MARNE
féminin
 (p102480)
Posté le: 27. Nov 2006, 19:02
Répondre en citant

Marion,

Au niveau de ma dernière prise de sang ma TSH était à 0.004 uUI/ml

Pour les anticorps tu sais je ne suis pas médecin et ne sais pas ou les lire sur mes résultats de prise de sang si tu sais ou voir peut tu me le dire

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUNA1
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p102533)
Posté le: 27. Nov 2006, 22:48
Répondre en citant

ton résultat me semble surprenant, car il inidque que tu es toujours en hyperthyroidie, plus importante qu'au début. <Je pense que tu prends bien le médicament ?? et dans ce cas, la dose que tu prends n'est peut-être pas suffisamment importante .
je pense qu'il faudrait en reparler avec ton endocrino pour qu'il voie s'il ne faut pas augmenter la dose que tu prends.

Au sujet des anticorps, pas besoin d'avoir fait médecine, tu regardes les résultats de tes examens et tu dis ce qui es marqué !

Au fait, sur ce site, tu apprendras progressivement a comprendre les mots obscurs, comme anticorps, TSH, T4 etc, et c'est cela qui t'aidera à mieux gérer tes pb de thyroide.

En attendant, faut retourner chez le docteur rapidement !
Cordialement. marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LE CHANGEMENT DE VIE
Sujet: 

LE CHANGEMENT DE VIE

dans le forum: 

Répondre au sujet LE CHANGEMENT DE VIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LE CHANGEMENT DE VIE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com