Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies TSH et troubles du rythme cardiaque
Sujet: [url=t12945] 

TSH et troubles du rythme cardiaque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH et troubles du rythme cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageTSH et troubles du rythme cardiaque

(p102281)
Posté le: 25. Nov 2006, 18:28
Répondre en citant

je ne vois pas cette page dans les liens (mais j'ai peut-être mal vu)
et comme le sujet est intéressant je donne le lien, pour toutes celles qui ont, ou craignent, une pathologie cardiaque:
http://www.cardiologie-francophone.com/articles/duron.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa TSH et troubles du rythme cardiaque
simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
 (p105190)
Posté le: 21. Déc 2006, 17:31
Répondre en citant

je connaissais cette page... Très encourageant ! Surtout le passage où ils avouent qu'ils ne savent pas si le fait de traiter diminue les risques cardiaques ou pas....
Moi je n'ai plus le choix, je suis passé en hypothyroidie bien bien franche depuis Smile
Pas drôle, mais enfin !
Si tu as d'autres documents sur le sujet, moi ça m'intéresse !

A bientot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
florence-ide
MessageRe: TSH et troubles du rythme cardiaque

(p105192)
Posté le: 21. Déc 2006, 17:39
Répondre en citant

Bonsoir altéa,
oups je n'avais pas vu ce message!
Merci simonishe de l'avoir fait remonté!
Moi aussi ça m'interesse vue les problémes cardiaques,
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: TSH et troubles du rythme cardiaque
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: TSH et troubles du rythme cardiaque

(p105196)
Posté le: 21. Déc 2006, 17:59
Répondre en citant

je revois ce message que j'avais oublié moi aussi.

Un ami ayant une pathologie cardiaque assez sérieuse vient de me parler des bienfaits du magnésium pour le coeur. Son cardiologue lui a prescrit 3 mag2/jour !
En faisant des recherches, j'ai vu ceci :

Le magnésium est présent dans presque toutes les cellules de l'organisme, où il participe entre autres à plus de 300 réactions enzymatiques. Au total, le corps contient environ 25 g de ce minéral : 60 % est stocké dans les os, dont il aide à maintenir la structure. Un quart est utilisé par les muscles, où il contribue à la décontraction musculaire. Le reste se répartit à la fois dans le cerveau et dans des organes-clés comme le coeur, le foie ou les reins : le magnésium sert à la transmission de l'influx nerveux, à la fabrication de protéines et à la régulation du rythme cardiaque.

Je sais que j'en manque la plupart du temps.
Pour moi par exemple les besoins sont de 340 milligrammes/jour.

Voilà, je voulais ajouter cela car l'information est intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: TSH et troubles du rythme cardiaque

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH et troubles du rythme cardiaque
Sujet: 

TSH et troubles du rythme cardiaque

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH et troubles du rythme cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies TSH et troubles du rythme cardiaque

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com