Auteur |
Message |
vivirchar Inscrit le: 26.11.06 Messages: 3Kyste du tractus thy... Marne |
Posté le: 26. Nov 2006, 22:10
|
|
|
Bonjour,
Je vais devoir me faire opérer pour une exérèse d'un kyste du tractus thyréoglosse. Je suis très angoisser par cette intervention. J'ai un mari que j'adore et 2 petite fille (3 ans et 6 mois).
J'ai très peur qu'à la suite de l'opération ma petite famille ne me revoit plus. Suis-je la seule à avoir cette appréhension? Est-ce normal?
Si vous avez rencontrer ce genre d'angoisse, pourriez-vous me dire comment y faire face? Car j'ai un mauvais préssentiment!
Aidez-moi SVP!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Nov 2006, 22:50
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
C'est tout à fait normal d'avoir peur de l'opération, de redouter l'anesthésie (surtout si c'est la première ?), de se poser plein de questions !
Rassure-toi, ce n'est pas SI terrible que ça - et tu vas certainement te reveiller (en ayant l'impression d'avoir juste fermé les yeux, le temps entre les deux "n'existera pas", c'est un peu bizarre comme sensation), puis te dire "ah bon, ce n'était QUE ça ?" ...
J'ai déplacé ton message dans la rubrique "Opération", où tu trouveras plein de discussions, et notamment toute une liste de récits d'opération (tout en haut). Pour la plupart, c'était une thyroïdectomie - pour toi, c'est donc un kyste du tractus thyreoglosse, un petit morceau de thyroïde qui s'est "coincé" quelque part en route, pendant que tu étais encore dans le ventre de ta mère ? Je t'ai inscrite sur la liste des personnes concernées par ce problème (lien "Groupes", tout en haut) - dans cette liste, tu pourras consulter les profils des personnes, puis lire leurs messages, certaines décrivent d'ailleurs leur opération. On opère souvent les enfants, mais nous avons aussi déjà eu quelques adultes concernés dans le forum.
Un ancien message, avec des liens et un dessin : Message
Bon courage et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2006, 22:53
|
|
|
je suis très touché de l'accueil, merci beaucou.
je vais aller consulter les messages qui je pense vont m'aider à me rassurer.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènement!
Encore merci |
|
|
|
|
maritine Nodules-Thyroïdite D... Essonne |
Posté le: 01. Déc 2006, 21:11
|
|
|
Bonjour,
Le traitement définitif du kyste est bien sûr chirurgical.
Mais la chirurgie n'est obligatoire qu'en cas d'infections fréquentes.
En ce qui me concerne, je vis depuis plusieurs années avec un kyste qui n'a jamais été opéré.
Bon courage |
|
|
|
|
Posté le: 02. Déc 2006, 23:39
|
|
|
Merci beaucoup, cela me rassure vraiment.
Mon ORL me l'a dit, mais je me demandais si cela était réellement possible. Il y a du liquide qui coule de mon kyste, qu'est-ce que cela signifie? Est-il en train de se résorber? |
|
|
|
|
maritine Nodules-Thyroïdite D... Essonne |
Posté le: 03. Déc 2006, 08:54
|
|
|
Bonjour,
Le fait que du liquide sorte du kyste signifie qu'il s'est établi une fistule vers l'extérieur.
Là, ce sera peut-être plus compliqué à résoudre seulement par des antibiotiques.
Pour ce qui me concerne, j'ai eu une 1ère manifestation de mon kyste il y a trois ans. Mais c'était seulement une tuméfaction douloureuse, sans fistule. Le problème a été résolu par des antibiotiques, et je n'ai rien eu depuis.
J'ai parfois des douleurs, mais entre la thyroïdite et les nodules, j'ai du mal à distinguer !
De toute façon, gardons à l'esprit que le kyste est BENIN, et qu'il guérit définitivement par la chirurgie !
Bon courage |
|
|
|
|
|