Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 12 décembre
Sujet: [url=t13084] 

Opération le 12 décembre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération le 12 décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tombyhors ligne

Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
MessageOpération le 12 décembre

(p103540)
Posté le: 04. Déc 2006, 22:52
Répondre en citant

Salut à tout le monde,

Enfin... Enfin, j'ai droit moi aussi à mon coup de scalpel sur mon si joli cou Laughing L'opération est prévue pour le 12 décembre (je rentre à l'hosto le 11). Je n'ai aucune véritable appréhension sur le sujet puisque je suis en quelque sorte un habituée des hôpitaux. Et puis, ce forum et ses membres ont été tellement supers que je n'ai plus beaucoup de questions qui me fasse douter sur le bien fondé de tout ceci. Les récits d'opérations, mine de rien ça aide pas mal pour ce qui est des détails "techniques". Ma seule véritable question sur tout ceci est "quel pyjama prendre ?".

Comme dit le résultat de ma ponction, je vais avoir droit à un contrôle anatomopathologique, soit une ablation du nodule situé sur le lobe gauche de la thyroïde (et donc le lobe gauche va valser avec le nodule). J'ignore encore si je pars pour une lobectomie ou une thyroïdectomie totale en fait. Tout ce que j'espère, c'est pouvoir reprendre une activité normale après ça. Retrouver un peu cette énergie qui me fait défaut depuis quelques années.

Maintenant que je ne suis plus qu'à quelques jours de l'opération, j'avoue cependant ressentir un début de stress. Pas vraiment par rapport à l'opération et au fait que je vais avoir une thyroïde un peu charcutée, mais c'est surtout par rapport à l'ensemble du processus. C'est je pense un peu trop inhabituel pour moi... L'idée de me montrer en pyjama à tout un service, j'aime pas trop Laughing

Bref. Sinon tout va bien... j'ai juste une petite question par rapport au redon, que j'ai vu cité plusieurs fois dans le sujet des récits d'opérations. Je ne vois pas trop ce que c'est en fait. J'ai connu les perfusions et depuis je m'en méfie un peu, ayant eu le bonheur de goûter à 3 perfusions en l'espace d'une semaine quand j'étais gosse, parce que celle-ci n'avait de cesse que de se boucher. Je ne suis pourtant pas craintive des aiguilles mais depuis que j'ai eu droit aux perfusions, je me méfie des poches à roulettes.

J'ai pu annoncer mon opération à ma chef, non sans une très grande crainte, mais cela s'est plutôt bien passé. Elle a compris et a même semblée déçue d'avoir à se passer de mes services, ce qui fait presque plaisir. J'espère être rapidement d'attaque pour reprendre mon boulot (même si précaire). Je déteste laisser du travail inachevé en fait.

Un gros merci à tous ceux qui m'ont aiguillée sur les mystères de la thyroïde depuis mon arrivée sur le forum : Christian, Beate, Ghislaine pour son amitié, et tous les autres que je n'ai pas le courage de citer (c'est la faute à mon hypo *prétexte bidon je sais*).

J'irais assister à la fête des lumières de Lyon juste avant mon opération, histoire de me donner une grande bouffée de courage avant le jour J. Peut-être aurais le plaisir d'y croiser Beate ou d'autres membres. En attendant, un grand merci à tous et à très bientôt.

Clotilde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby Opération le 12 décembre
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
MessageBON COURAGE

(p103568)
Posté le: 05. Déc 2006, 11:23
Répondre en citant

Bon courage Tomby pour l'opération Freunde , je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour ce jour.
En ce qui concerne le redon, j'en ai eu trois petits pour mon opération (opérée d'une thyroïdectomie complète le 1er juin 2006, déclarée en rémission complète le 2 décembre 2006 après un passage par une cure d'iode du 21 au 3 juin 2006). En fait il s'agit de petits tuyaux (vraiment tout petits) qui partent de ta cicatrice, atterissent dans une petite poche et drainent toutes les cochonneries que pourrait contenir ta cicatrice et d'après ce que m'a dit l'infirmière cela comprend le mauvais sang et toutes les petites saletés qui peuvent rester.
J'espère avoir été assez compréhensible.
Je te souhaite bon courage encore pour le 12 décembre
On pensera bien à toi
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 BON COURAGE
sand 31hors ligne
Basedow avec récidive
Léguevin (région toulousaine)
non spécifié
40+
 (p103570)
Posté le: 05. Déc 2006, 11:34
Répondre en citant

Salut tomby
je viens juste de sortir de la clinique (opération jeudi dernier) pour une thyroidectomie totale on m'avait mis un redon (un tuyau dans la loge de la thyroide pour évacuer le sang vers l'extérieur) mais comme la thyroide était trés grosse et vascularisée ce qui n'est pas ton cas je crois (basedow) il s'est bouché on m'a redescedu au bloc et on m'en a mis 2 pour le prix d'un. c'est un peu pénible pour dormir et pour se déplacer les redons qui sortent sous la cicatrice et de l'autre côté la perf mais bon avec les poches plastiques, on se débrouille!!! Qd on les enlève ça fait bizarre mais pas mal (j'avais trés peur) en fait lorsqu'on enlève les agraphes on a des petits tiraillments qui font bcq plus mal.
Bon courage
tu verras c'est un mauvais moment à passer aprés (sans tuyau) ça va beaucoup mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand 31
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p103578)
Posté le: 05. Déc 2006, 12:42
Répondre en citant

Bonjour Clotilde,

je suis contente de voir que tu es "d'attaque" !

Pour les redons, ca n'a rien à voir avec le goutte-à-goutte (que tu auras peut-être aussi, les premières heures après l'intervention, pour te donner des antidouleurs en cas de besoin) - ce n'est pas une perfusion où quelque chose RENTRE, mais un petit tuyau, très fin, qui SORT de la plaie (ou quelques cm plus bas) et qui aboutit dans un petit flacon sous vide, qui recueille toutes les secretions (sang, liquide lymphatique etc) qui s'écoulent de la plaie, cela évite de les accumuler dans la cicatrice et d'avoir trop d'hématomes ou d'oedèmes dans cette région. Moi j'en avais un, parfois on en a deux (gros goitre, thyroide très vascularisée, curage ganglionnaire, mais je pense que pour une lobectomie, tu n'en auras qu'un seul).

Ce n'est pas grand-chose, juste un peu embêtant pour se déplacer (c'est pourquoi on recommande des pyjamas ou une robe de chambre "à grandes poches", ou à défaut un sac en plastique dans lequel caser le redon, puis se le pendre au bras, ou sur le portique du goutte-à-goutte (à roulettes) pour aller p.ex. au WC ...)

Généralement, ca s'arrête tout seul de couler le lendemain, et on l'enlève à ce moment-là (ca ne fait pas mal, il faut juste respirer un grand coup).

J'imagine que le chirurgien va voir pendant l'opération de quoi ton nodule a l'air, et décider "sur le coup" s'il n'enlève qu'un lobe ou la totalité ? Font-ils une analyse extemporanée ?

Courage, tu y es presque, et tu seras "toute légère" pour Noel !

A ce WE, je compte sur toi pour les "lumières" !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tombyhors ligne

Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
 (p103612)
Posté le: 05. Déc 2006, 19:36
Répondre en citant

Merci pour votre soutien et vos réponses sur le fameux redon. Je ne pensais pas que la plaie pouvait rejeter autant de sécrétions au point qu'on y mette un tuyau d'évacuation. C'est assez curieux mais pourquoi pas...

Beate > Je suis plus que d'attaque oui, je veux vraiment en finir et me sentir mieux. Tu as répondu même à ma question sur le pyjama Laughing trop fort. J'oublierais pas pour les grandes poches.
Sinon oui, le chirurgien va effectivement pratiquer une extemporanée, donc je vais me réveiller en ayant la surprise... J'espère juste si j'ai une lobectomie, ne pas avoir à repasser plus tard sur le billard parce que le lobe restant décide de se mettre à m'embêter lui aussi Confused Je l'aurais mauvaise je pense...
En tous cas à ce weekend, je t'appelle pour les lumières et/ou un vin chaud Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p103615)
Posté le: 05. Déc 2006, 20:02
Répondre en citant

salut tomby;
bon courage pour la thyroidectomie, je dois voir l'endocrino ce samedi pour voir si on peut m'operer la fin decembre.
good luck Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
XMariehors ligne
Carcinome papillaire
37
féminin
50+
Messageje tape l'incruste...

(p103683)
Posté le: 06. Déc 2006, 15:42
Répondre en citant

Bonjour Tomby,
je tape l'incruste au milieu de tous ces messages qui ont l'air d'être ceux d'habitués pour te souhaiter bon courage moi aussi.
J'ai aussi été opérée il y a 3 mois, et même 2 fois à un mois d'intervalle, et à chaque fois, j'ai eu un redon.
C'est vrai que ça n'est pas très pratique pour se déplacer, mais franchement c'est tout. Surtout, ça n'est pas très sympathique à voir, mais dans le service où j'étais, ils avaient prévu des petits sacs en tissu très pratiques et très jolis, faits à la main par une aide-soignante !
J'ai été beaucoup plus dérangée par la perf qu'une infirmière paresseuse m'avait fixée dans le pli du coude et non sur la main... ça m'a mis dans une colère noire ! Ne te fais pas avoir comme moi...

Encore bon courage à toi et plein de bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: XMarie je tape l'incruste...
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
MessageBon courage

(p103686)
Posté le: 06. Déc 2006, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Tomby,

J'ai une petite question de mec pour toi avant de répondre à tes préoccupations : Où comptes-tu aller pendant ton hospitalisation ? Penses-tu défiler dans les couloirs ou te promener de service en service ?

Pour ma part, j'ai fait 2 séjours à l'hôpital (un lobe à la fois, pour approfondir ma bonne relation avec les infirmières, mais c'est une autre histoire...).

Les 2 fois, je ne suis pas sorti de ma chambre AVANT d'être prêt à partir pour rentrer à la maison. Le seul déplacement que j'ai effectué m'a amené aux toilettes qui étaient... dans la chambre !! C'est les infirmières et les médecins qui se déplacent et viennent te voir, pas le contraire.

Pour ta tenue, en effet, une chemise de nuit (ou un grand T-shirt) à poches est une bonne solution sinon la superbe chemise de l'hôpital avec les boutons dans le dos fait très bien l'affaire pour la 1ère journée, qu'on passe généralement... AU LIT !! Sinon, il suffit d'avoir 2 mains si on veut se promener... aux toilettes : 1 main pour la perf' et une autre pour le redon. En fait, les infirmières pensaient que je ne pourrais pas bouger les 24 premières heures, du coup, elles avaient attaché la perf' et le redon au lit, et le pipi de 4h du mat', je le fais comment ? (Je dois avouer ne pas avoir réussi à utiliser le superbe pistolet mis à ma disposition...) Et pour une fois, je vous ai imitées, mesdames, j'ai fait pipi assis...sans les mains Very Happy
Dans le cas habituel, la perf' est accrochée à une perche à roulettes et le redon est posé à côté de nous. Le petit tube est assez long pour tenir le récipient dans la main. Si la perf' se bouche, les infirmières la déboucheront. De toute façon, à partir de ton lit, tu auras la sonnette pour les appeler si elles ne viennent pas toutes seules, elles font quand même pas mal de rondes de contrôle.
Bon courage pour le 12/12. On attend ton témoignage.

MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p103694)
Posté le: 06. Déc 2006, 18:14
Répondre en citant

Salut tomby,

Quand j'ai été opérée, j'ai eu trois redons et l'Institut Godinot où je me trouvais, avait trouvé le coup. Les petites poches plastiques étaient dans un petit sac en toile avec une anse, petit sac genre les petits sacs en toile de plage avec des petites fleurs. Comme ça, quand j'ai pu me déplacer, je suis allée faire un tour dans le couloir et en plus, ils avaient une grande terrasse pour les malades où on pouvait aller. Comme on était en juin, et qu'il faisait beau, j'ai pu ainsi en profiter un peu sans être embêtée en me demandant comment j'allais tenir mes redons.
Bonne soirée et surtout bon courage
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
lélette
 (p103769)
Posté le: 07. Déc 2006, 15:43
Répondre en citant

Salut à vous tous et toutes
Je viens de lire attentivement le forum sur l'opération particulièrement sur les redons comme cela je vais savoir quoi prendre pour partir au CHR de Lille le 18 décembre prochain pour une ablation totale de la thyroïde et savoir ce qui va m'attendre. Les médecins n'en disent pas beaucoup. J'ai vu l'anesthésiste hier qui a parlé de tuyau dans la gorge et qu'il valait mieux ne pas avoir d'angine ce jour là. En cas de grosse angine m'a t'elle dit il faut reporter l'opération. Je n'ai rien lu sur ce sujet
Qui peux m'éclairer? Egalement elle a parlé d'un cachet le soir pour être Zen et deux le lendemain avant l'opération.
Dire que j'ai le moral serait un doux euphémisme mais je n'ai pas le choix.
La thyroïde comporte des nodules avec des cellules atypiques qui font penser qu'elles sont en train de dégénérer.
Merci pour ce forum. Il rassure quelque part.
imprimer le message de: Invité
Chantal57hors ligne
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
MessageBon courage !

(p103911)
Posté le: 09. Déc 2006, 11:19
Répondre en citant

Bonjour Tomby !
Comme beaucoup de personnes ont répondu aux questions que tu te posais, je voulais juste te souhaiter bon courage pour ton opération. C'est le jour de ma fête, je penserais à toi !
Moi je suis déjà passée par là (thyroïdectomie le 12 juin), j'avais beaucoup d'appréhensions, mais finalement, l'opération s'est très bien passée.
Et surtout viens nous raconter comment ça s'est passé.
Amicalement,
Chantal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57 Bon courage !
Tombyhors ligne

Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
 (p104127)
Posté le: 11. Déc 2006, 14:05
Répondre en citant

Bon ben voilà, on y est Cool Je pars pour l'hôpital à 15h, poursuivre ma grande aventure Laughing

Je suis un peu nerveuse, mais sinon ça va... pas de gros a priori. Merci pour toutes vos réponses sur le redon et vos encouragements. Avec tout ça je pars blindée d'infos.

Ah, et pour répondre à Bernard, je plaisantais en disant que j'allais défiler dans l'hôpital histoire de me promener Wink (bien que... j'ai déjà été hospitalisée et je me souviens que je pouvais parfaitement aller et venir comme je le voulais à l'époque, sauf que le problème n'était pas le même). Bref... merci en tous cas pour le conseil des poches, je vais prévoir quelque chose pour cette histoire.

A très bientôt j'espère, comptez sur moi pour la suite ^^

Bises à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p104135)
Posté le: 11. Déc 2006, 14:57
Répondre en citant

bon courage tomby Wink

gros bisous kiss kiss kiss

naziha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
ANNICK69hors ligne
non spécifié
 (p104319)
Posté le: 13. Déc 2006, 13:51
Répondre en citant

bonjour CLotilde,
J'espère que ton opération s'est bien passée. Je reprendrai des nouvelles sous quelques jours.
Je ne sais pas si tu me remets, mais j'étais au rendez-vous de Lyon en Septembre, avec mon ami Gérard. Je n'ai pas donné signe de vie après car mon ami a un gros problème de santé, ça a été très soudain; Tout allait bien lorsque nous nous sommes vus !
Mais je pensais bien à toi et Gérard aussi m'a demandé de tes nouvelles. Donc je suis très contente d'avoir trouvé un message de toi.
Les premiers jours tu vas être sûrement très fatiguée. Ne te décourage surtout pas.
Je te souhaite de bonnes fêtes quand même et si Ghislaine lit ce message je lui souhaite, ainsi qu'à son mari, également de bonne fêtes, et de bien en profiter...
A bientôt
Amitiés à tous
Annick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69
s38hors ligne
 (p104323)
Posté le: 13. Déc 2006, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Tomby,

J'ai recherché dimanche soir ton post mais je devais déjà dormir à moitié car je ne l'ai pas trouvé Embarassed Ton opération, à l'heure qu'il est, est derrière toi. J'espère que tu ne souffres pas d'une "trop grosse angine" et j'ai hâte que tu viennes nous donner de tes nouvelles. Bonne convalescence, Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Opération le 12 décembre
Sujet: 

Opération le 12 décembre

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 12 décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 12 décembre

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com