Sandy
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 310Maladie de Basedow Strasbourg |
Message: (p5625)
Posté le: 11. Juil 2004, 09:48
|
|
|
Bonjour, Chantal!
Je serai très contente de communiquer avec toi, sur le forum ou en privé : je t'envoie mon adresse Email en pm.
C'est important de communiquer avec des personnes qui ont une approche semblable de la maladie. Je pense qu'il est important d'avoir plusieurs cordes à son arc, et plusieurs avis médicaux aussi, avant de se faire sa propre opinion : allopathie, homéopathie et régime Seignalet se complètent très bien, l'un prend parfois le relai de l'autre, pendant un temps, jusqu'à ce qu'on trouve l'équilibre...
Ma maladie a été diagnostiquée à son début (exophtalmie visible depuis octobre 2002 et diagnostic en février 2003) AVANT que ma thyroïde soit en franche hyper, ce qu'elle n'a jamais été jusqu'à présent. Rétablir un équilibre est donc, en théorie, plus facile. "Travailler" sa maladie est important, pour ne pas se laisser piéger par elle, et pour moi, échanger avec d'autres fait aussi partie du travail de guérison.
Ne sois pas trop inquiète pour l'arrêt de ton traitement allopathique : dis-toi que tu n'as pas que cette "béquille", tu en as aussi deux autres : l'homéopathie et le régime Seignalet. Ma TSH a retrouvé un taux enfin excellent après 10 mois de régime, et je ne suis pas prête de changer mon alimentation. Quant à l'homéopathie, je continue aussi, car psychologiquement (et aussi physiquement!), c'est un grand soutien.
Je pense qu'on a tous notre "béquille" dans la vie, y compris les personnes fortes : la réussite professionnelle, la famille, la foi etc., et c'est très bien comme ça. On ne peut pas vivre sans l'aide des autres. Personnellement, je vis ma maladie comme une béquille qui m'aide à vivre (vrai paradoxe) : elle s'active quand je dépasse mes limites (stress, capacités physiques), c'est une sorte de signal d'alarme qui fonctionne très bien. En ce sens, Basedow m'aide à aller mieux et à vivre mieux.
Alors, @ bientôt! N'hésite pas à me contacter, car moi aussi il m'arrive de douter, mais il faut garder le cap, et se dire que le temps est de notre côté : il faut être patient!
Bon dimanche!
Sandy |
|