Auteur |
Message |
Invité |
Posté le: 26. Jan 2007, 00:20
|
|
|
nutella a écrit: | aujourd'hui j'ai mal, doigts, poignets, coudes, épaules, dos.....
Mon taux de vitamine D n'est tjs pas dans la norme malgré la dose maxi de un alpha.... demain RDV endo, je veux des réponses ! |
Je suis sûre que tu te débrouillles comme un chef pour savoir parler aux toubibs. Il n'y a plus qu'à espérer que ton cas ne soit pas trop complexe et qu'on puisse y remédier rapidement. Si tu as l'impression d'avoir 80 ans et mal partout , tu es peut-être en hypo avec des chiffres dans la norme.
Bisous Nut ! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 26. Jan 2007, 00:28
|
|
|
caranell a écrit: |
Enid ça a donné koi ton lançage (té frte pour po en dire trop toi!!!)...
|
La recherche dans le domaine des hormeones thyroîdiennes n'avance pas assez vite pour le moment et je ne peux pas te donner d'infos intéressantes, mais je suis contente d'avoir pu en parler et exposer mon point de vue.
Bisous Cara ! |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 29. Jan 2007, 19:10
|
|
|
Coucou !
je suis allée voir le chir, il a trouve ma cicatrice rouge et gonflée... il m'a prescrit CICACARE, pas desagreable a porter... mais cher et pas remboursé par la sécu ! Je commence a me demander comment la sécu considere les operations ? Toutes comme de l'esthétique ? Ou la secu est elle consciente que la plupart des cicatrices sont issues d'operations pour raison de santé ?
Bref, passons... J'ai fait la premiere prise de sang TSH T4, je verrai demain ou j'en suis, et je vois mon endocrino vendredi... Le chir m'a remis une semaine d'arret, mais je suis de plus en plus crevée... je dors presque 24h sur 24 certains jours comme aujourd'hui... Je verrai avec les resultat de la prise de sang et mon endo si je reprends le boulot qd meme ou pas... pfff, ca risque d'etre dur... Je reve d'une vie sans fatigue... au moins qqs mois pour savoir comment ça fait, je ne m'en souviens pas...
Bizatoutes
Abyss |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 30. Jan 2007, 19:10
|
|
|
bon ben mes résultats ont l'air normaux :
T4 : 1,20 - Norme : 0,85-1,71
TSH : 3,70 - Norme : 0,50-4,67
Alors pourquoi, un mois apres l'operation (opérée le 3/01/2007), je me sens toujours aussi fatiguée, et même plus qu'au début ?
Je vois l'endocrinologue vendredi, je lui demanderai...
Abyss |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 30. Jan 2007, 19:19
|
|
|
Abyss a écrit: | bon ben mes résultats ont l'air normaux :
T4 : 1,20 - Norme : 0,85-1,71
TSH : 3,70 - Norme : 0,50-4,67
Alors pourquoi, un mois apres l'operation (opérée le 3/01/2007), je me sens toujours aussi fatiguée, et même plus qu'au début ?
Je vois l'endocrinologue vendredi, je lui demanderai...
Abyss |
Coucou Abyss ,
ça ne m'étonne pas que tu sois crevée. Ta TSh est bien haute. On considère depuis quelque temps qu'à partir de 2,5 on peut etre en hypo. il y a des articles de Beate là-dessus.
Bonne chance avec ton endo ! |
|
|
|
|
soso361
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 30. Jan 2007, 19:53
|
|
|
merci les filles ! Vous me rassurez ! J'ai l'habitude de l'hyper mais l'hypo, je connais pas trop moi, alors du coup, je commençais à m'inquiéter de cette extrème fatigue ! Mon endocrino va sans doute augmenter mon dosage, et cela va rentrer dans l'ordre !
Merci bcp, je me sens mieux desavoir que je suis naze a cause de l'hypo
Bizatoutes
Abyss |
|
|
|
|
soso361
Posté le: 30. Jan 2007, 19:57
|
|
|
c est vrai que c est "rassurant" d une certaine facon de savoir pourquoi l on est aussi fatigue
|
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 30. Jan 2007, 21:00
|
|
|
Salut les filles,
Me revoilà vite fait en passant car je suis complétement speed en ce moment, c'est la course entre les RV toubibs ( j'attend toujours le résultat du frottis fait il y a 1 semaine), le petit dernier qui est malade et la prépa du voyage avec tout ce que ça implique : boucler les dossiers, faire les courses, les bagages et préparer ma super trousse anti-bobo bref... je ne vais pas me plaindre quand même puisque dans 6 jours je vais m'envoler loin de toute cette neige et ce froid pour aller me faire dorloter au soleil.
Abyss, effectivement malgré ton dosage qui parait dans les normes, il faut savoir que bon nombre d'entres nous réagissent à l'hypo bien avant le seuil considéré comme critique et vu tes symptômes il y a de fortes chance que se soit le cas pour toi. Alors vois avec l'endo pour un nouveau dosage et bon courage. Surtout prends le temps de te reposer et profites de ta rallonge congé pour faire le plein d'energie.
Enid, quoi de 9 pour toi ?
Caranell et Nut plus de nouvelles ? Tout va bien j'espère.
Bises à toutes je monte vite au salon car j'entend d'ici mes monstres et surtout leur cher papa qui commence à perdre patience. 5 min de pause pour vous envoyer quelques nouvelles et me voilà obligée d'aller surveiller ce qui se passe... Jamais tranquille plus de 5 min, quelle poisse. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 30. Jan 2007, 21:09
|
|
|
Rien de spécial de mon coté, Nanie.
Bons préparatifs ,malgré les interruptions incessantes "des monstres" et gros bisous ! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 30. Jan 2007, 21:23
|
|
|
nanie a écrit: | Caranell et Nut plus de nouvelles ? Tout va bien j'espère. |
Salut Nanie,
Pour moi po grand chose de nouveau... Le grand cirque professionnel est fini, j'ai repris le train-train ki m'évite de me sentir mal au vu de la rechute... Si je maintiens bien mon organisation et ke je me perds po je reste calme et je surmonte... Mais pour ça po d'imprevu ou même de changement de programme comme je viens de passer (ça me gave de vivre ainsi!!!)...
J'attends avec impatience le RDV chez mon endo pour le 8 février...
Au cas ou j'aurais po l'occas de te le dire, profites bien du soleil.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 01. Fév 2007, 08:32
|
|
|
caranell a écrit: |
J'attends avec impatience le RDV chez mon endo pour le 8 février...
|
Bijour ! Tu tiens le coup ? Toujours décidée pour la T3 ? Je suis certaine que ton argumentaire est maintenant très au point, et presqu'aussi certaine qu'il ne te sera pas nécessaire de trop le développer pour convaincre ton endo... Tiens nous vite au courant !
De mon côté, j'ai honte mais j'ai changé mon dosage depuis une semaine... rien de grave (je prends 1/4 de comprimé de Lévo 25 en plus ! soit 118,75) mais ceci sans avoir fait de PDS ni parlé à mon endo... Et tu veux que je te dises, Cara, c'est toi qui a fait le déclic...en me disant que je parlais comme quelqu'un en hypo...
Hypo, je ne pense pas, mais depuis quelques semaines, beaucoup plus fatiguée, du mal à trouver mes mots (à l'oral et à les orthographier à l'écrit).
Ma dernière PDS date de fin novembre, et elle était top :
- TSH : 0,08 (enfin en dessous du fameux 0,1)
- T4 : 15,6 (pile poil au milieu de la norme)
- T3 : 4,8 (enfin au dessus de la limite basse de la norme = les noix du brésil ???).
Mais depuis, j'ai effectivement senti la baisse de régime. La faute au froid qui a fini par arriver ???
Et puis l'endo m'a prévenue que si BB2 se décide enfin, faudra repasser à 125 de Lévo dès que je le saurai. Alors j'ai décidé d'anticiper en y allant progressivement.
Je dois revoir l'endo dans 5 semaines, donc avec une PDS après 6 semaines de ce nouveau dosage. J'espère qu'il sera bon, sinon je vais me faire ...
Et dire que pendant ce temps, certaines seront sous le seleil... Ah, Nanie, surtout ne pense pas à nous et profite au maximum !
Bises. |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 01. Fév 2007, 10:11
|
|
|
Hello Fanni, je penserai à vous toutes et je vais même essayer de vous envoyer un peu de soleil puisque tu dis que l'arrivée du froid n'arrange rien pour toi. Comment veux tu que je parte la conscience tranquille en sachant ça... si la chaleur transmise par pensées peut te soulager lors je ne vais pas me géner pour penser très très fort à toi.
De mon côté grosse baisse de régime depuis hier, pour la première fois depuis des années je n'ai pas pu assurer mon rôle de bonne maman et j'ai mis le papa a contribution. A l'heure de passer à table je me suis affalée au canapé et je les ai laissé manger seuls et abandonnés pendant que moi je piquais un petit roupillon ( j'ai quand même eu le courage de leur préparer le souper et de mettre la table). D'habitude j'arrive à "tenir" jusqu'à l'heure du couché des petits mais là NIET !!! impossible d'avancer. Mon mari était très surpris car se n'est pas dans mes habitudes de ne pas pouvoir "assurer" et les enfants sont venus plusieurs fois me faire des calins au canapé très inquiets de voir leur maman ainsi, du coup cela me faisait encore plus culpabiliser. Ce matin je repart doucement mais se n'est pas encore la grosse forme. Je crois qu'à mon retour il faudra de nouveau faire un dosage car ces derniers temps les symptômes de l'hypo s'installent et régnent en maître absolu.
Sur ce je vous quitte et je viendrai vous faire un petit coucou avant de partir (mercredi matin à 9H55 précise et arrivée à la havane 17H35 pour vous il sera 23H35 donc dodo pour la plupart...) et je penserai très fort à vous toutes promis juré.... craché.... |
|
|
|
|
Posté le: 01. Fév 2007, 11:21
|
|
|
Citation: | Bijour ! Tu tiens le coup ? Toujours décidée pour la T3 ? |
Je tiens le coup... d'autant plus ke depuis cette semaine plus de coups dur (c effrayant de considérer k'un changment mineur dans mon emploi du temps super strict puisse être classé 'coup dur'!!!! En comparant à ce ke je faisais en 2003 j'ai pris conscience ke je ne fais ke survivre!!!) et reprise du train-train... Mais aussi prise de conscience ke nous n'avons pas une vie 'normale'... J'explik : la semaine une seule sortie le soir pour aller au cheval et les courses à la sortie du taf le vendredi... Si on fait plus je finis dans le décor. Les sorties du WE (j'attends par là tout ce ki se fait en dehors de chez nous ou ki attire du monde à la maison. Ca peut être un ciné, une soirée entre amis, mais aussi faire les boutiques ou une balade... même aller voir mes copines et leurs chevaux) c seulement tous les 15 jours sous peine de po tenir... Et au milieu de tout ça je ne dois po faire le moindre écart d'emploi du temps... po de modif dans mes horaires de taf, ni même de minache et cuisinage... En gros j'ai po le droit de bouger une oreille... Si c po suffisant pour me convaincre ke la T3 s'impose!!!! Dire ke ça fait depuis juillet ke inconsciement je cogitais là dessus... Et ke consciement je faisais de la résistance (une sorte de désir d'être dans les 'normaux' ki vont avec le lévo!!! et aussi la crainte d'aborder le suejt avec mon endo!!!)
Citation: | Je suis certaine que ton argumentaire est maintenant très au point, et presqu'aussi certaine qu'il ne te sera pas nécessaire de trop le développer pour convaincre ton endo... Tiens nous vite au courant ! |
Bé j'espère t'as raison... L'argumentaire est très au point... Je passe tout le temps ke mon cerveau à rien à faire a me le répéter... Faudrait je l'écrive pour assurer le coup... Mais j'espère surtout ke tu as raison sur le fait ke j'en aurais po trop besoin... C vrai ke mon endo m'a toujours suivie avant ke j'ai eu à défendre mon idée... alors je souhaite ke ça soit toujours le cas...
Citation: | De mon côté, j'ai honte mais j'ai changé mon dosage depuis une semaine... rien de grave (je prends 1/4 de comprimé de Lévo 25 en plus ! soit 118,75) mais ceci sans avoir fait de PDS ni parlé à mon endo... Et tu veux que je te dises, Cara, c'est toi qui a fait le déclic...en me disant que je parlais comme quelqu'un en hypo... |
Sans la PDS c po bien... Mais de là à avoir honte, faut po pousser...
Citation: | Hypo, je ne pense pas, mais depuis quelques semaines, beaucoup plus fatiguée, du mal à trouver mes mots (à l'oral et à les orthographier à l'écrit).
Ma dernière PDS date de fin novembre, et elle était top :
- TSH : 0,08 (enfin en dessous du fameux 0,1)
- T4 : 15,6 (pile poil au milieu de la norme)
- T3 : 4,8 (enfin au dessus de la limite basse de la norme = les noix du brésil ???). |
Cherche po midi à 14h, t'as le même pb ke moi po assez de T3!!! Surtout si tu as été en dessous de la norme... C donc plus flagrant...
Tiens ça me fait penser à une idée ki m'a traversée récemment... une certaine part de T3 est faite par la thyro... Sauf ke là il semble k'on patauge un peu au niveau connaissances... Donc se pourrait-il ke chez certaines personnes cette part étant plus importante ke d'ot'? Donc kan la thyro est plus là ces personnes ont besoin d'en prendre... Paske comme par hasard on estime ma thyro définitivement défunte de cet été... Or jusqu'à présent lévo me suffisait et avec 19 de T4 ça allait... Or manant 19 c plus assez, et mon taux de T3 est nettement plus bas ke l'an dernier...
Citation: | Mais depuis, j'ai effectivement senti la baisse de régime. La faute au froid qui a fini par arriver ??? |
Je sais po dire pour le frois, j'ai toujours fais mes rechutes avant!!!!
Citation: | Je dois revoir l'endo dans 5 semaines, donc avec une PDS après 6 semaines de ce nouveau dosage. J'espère qu'il sera bon, sinon je vais me faire ... |
je prends le pari ke ça ira dans les chiffres.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 01. Fév 2007, 11:24
|
|
|
Nanie tu sens bien l'hypo toi aussi...
Citation: | Mon mari était très surpris car se n'est pas dans mes habitudes de ne pas pouvoir "assurer" et les enfants sont venus plusieurs fois me faire des calins au canapé très inquiets de voir leur maman ainsi, du coup cela me faisait encore plus culpabiliser. |
Evite la culpabilité, ça ne servira k'a te casser un peu plus... Y sont ka même po incapables de s'en sortir tous seuls... Laisse les un peu se dépatouiller...
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant
|