Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Belgique??? Info hopitaux et endocri
Sujet: [url=t13891] 

Belgique??? Info hopitaux et endocri

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Belgique??? Info hopitaux et endocri Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caroot7hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 5
Nodules cancereux
Belgique du côté de namur
féminin
Message:

MessageBelgique??? Info hopitaux et endocri

 (p109508)
Posté le: 25. Jan 2007, 10:40
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

comme vous l'aurez compris, je suis belge, j'habite près de Namur.
Je me suis fait opérée le 12 décembre de la thyroide. Je pensais que tout allait bien et puis le 8 janvier, mon chirurgien m'a annoncé qu'il m'avait retiré un nodule cancéreux et que je vais devoir faire une cure d'iode d'ici 1 mois, le 9 février exactement...
Je suis effondrée, je stress, je l'annonce à mon chef, à ma famille et à des amis, j'ai peur, ce mot cancer me tracasse même s'il me dit que ça se soigne bien. Il me dit avant de partir de le recontacter la semaine suivante afin de confirmer le rendez-vous du 9/02.
Je le recontacte et là il m'annonce qu'on arrete tout, c'est moins conséquent que ça en avait l'air, pas besoin de cure d'iode.
J'étais contente de ne plus faire cette cure d'iode mais stressée à l'idée de cette lésion cancéreuse qu'il me reste aussi petite soit-elle...
Il me demande simplement de prendre contact avec un endocrinologue. J'ai rendez-vous le 7/02.
Depuis j'ai vu ma généraliste qui est très positive, la lésion est petite donc elle confirme qu'il n'y a pas besoin de faire la cure et moi je me demande toujours comment cette lésion va disparaitre. Car même si elle est positive, elle me dit que plus tard il est possible qu'après examens on me dise d'en faire une, donc à quoi bon attendre!!!

C'est pour ça qu'aujourd'hui je fais appel à vous amis belges, pour savoir dans quel hopital vous vous soignez car je pense bien aller faire des examens ailleurs pour être sûre car je n'ai pas trop confiance. Mais je ne sais pas trop vers quel hopital me diriger.
Je suis pour l'instant suivie à Ste Elisabeth à Namur.
On m'a conseillé Bordet.
J'attends vos réponses et vos conseils. D'ici là j'irai voir l'endocri le 7/02, on verra...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caroot7 Belgique??? Info hopitaux et endocri
chris59
Message:

Message

 (p109512)
Posté le: 25. Jan 2007, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

Ne peux-tu aller au centre universitaire à Liège ?

Là il y a des endo de renommée, le chef de service entre autre.

Cela me semble bizarre qu'on laisse une lésion cancéreuse sans rien faire.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109551)
Posté le: 25. Jan 2007, 14:44
Répondre en citant

Bonjour,

si je comprends bien, tu ne l'as PLUS, cette lésion cancéreuse ! Et ils croyaient au début qu'elle justifiait une cure d'iode, mais ont vu, à l'analyse anatomo-pathologique détaillée, qu'il s'agissait finalement d'un microcarcinome bien isolé, et donc, que la cure n'était pas indispensable ?

Donc, je pense qu'il n'y a pas lieu de paniquer, c'est relativement fréquent d'avoir juste un tout petit carcinome débutant qui ne nécessite pas de cure d'iode.

Mais il faudrait quand-même connaitre les détails : essaie de te procurer le rapport de l'analyse anatomo-pathologique ("anapath"), ensuite on verra !

Si c'est un carcinome UNIQUE de nature PAPILLAIRE, relativement petit (pT1, moins de 2 cm, mais de préférence juste quelques mm), et que tout le reste était sain, on peut en effet se passer de cure d'iode, il suffira de surveiller régulièrement.

Mais tu peux bien sûr demander un deuxième avis, si tu as l'impression que tes médecins ne prennent pas tes angoisses au sérieux et ne te donnent pas suffisamment d'explications.

As-tu eu une lobectomie ou une thyroïdectomie totale ?

Je te mets un lien vers le consensus européen sur le traitement et suivi du cancer de la thyroïde , qui explique bien quand faire de cure, quand il ne faut pas la faire, comment surveiller ...

A bientôt, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christlhors ligne
Inscrit le: 26.08.05
Messages: 32
Basedow-Thyroedectom...
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p109575)
Posté le: 25. Jan 2007, 17:33
Répondre en citant

Coucou,

Avant tout je te souhaite plein de courage et t'envoies plein d'ondes positives.
Je ne m'y connais absolument pas dans ton problème mais je suis de Bruxelles. Je sais que Bordet est l'hôpital de référence pour les cancers, sinon Erasme est pas mal aussi je crois.
Personnellement je suis suivie à Saint Luc, qui est à la pointe mais reste très grand et manque un peu "d'humanité" à mon goût...
Malgré mes infos peu consistantes, j'espère avoir pu un peu t'éclairer.
A bientôt
christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Belgique??? Info hopitaux et endocri
Sujet: 

Belgique??? Info hopitaux et endocri

dans le forum: 

Répondre au sujet Belgique??? Info hopitaux et endocri Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Belgique??? Info hopitaux et endocri


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com