Auteur |
Message |
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 16. Fév 2007, 08:19
|
|
|
Salut!
ben oui, une petite insomnie. L'avantage, c'est que quand ça m'arrive, j'en profite pour venir vous voir. Je trouve que je vous néglige en ce moment... (ben quoi, je dors assez bien ces temps-ci!)
Altea a écrit: | Dans mon grand jardin en région parisienne je plantais un arbre ou à arbuste chaque année pour la Saint-Valentin, c'était mon truc à moi pour fêter l'amour. |
J'aime bien l'idée...ça perpétue et fait perdurer, ça embellit...c'est un beau symbole.
Sauf que moi...je devrai choisir une autre date, plus clémente! Question des plus pratiques...
On finit tout juste de pelleter une méga tempête de neige (en fait, LA tempête de cette année). Pour moi, la St-V de cette année a été ponctuée de trajets périlleux en voiture, d'un repas à moitié copieux, parce que pas possible d'aller faire les courses de dernière minute pour que ça ait l'air gastronomique.
Bref...on se reprendra n'importe quel jour de l'année. Pour moi, ils se valent tous. Et je préfère la surprise d'un événement ou d'un cadeau inattendu à la convention toute faite d'une fête imposée par les commerces.
Et Turtule, tu te rappelles comment je surnomme cette fête? La Saint-Valant-rien.
Et je me suis bidonnée aussi en lisant ton texte Cara! Sauf que tu m'as donné des sueurs froides. Disons que je n'avais pas lu la date en entête...j'ai cru que j'en avais manqué de trop grands bouts ici !!!
bisous, je vais me recoucher...
jujub |
|
|
|
|
louloute
50+ |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 16. Fév 2007, 09:07
|
|
|
http://www.homeopathe.ca/fr/homeopathie/images/margueriteauciel.jpg
ben louloute, tu ne viens plus nous voir qu'à doses homéopathiques...
c'est bien triste cela, tes délires me manquent tu nous as mis sous traitement privatif ou quoi ?
|
|
|
|
|
mumkassy
Posté le: 16. Fév 2007, 14:36
|
|
|
Pour ma part aussi je trouve cela commercial.
Dans ma famille, c'était un jour assez bizarre car vu que ma mère était veuve et n'avait pas refait sa vie. Mon beau frère donc son gendre, lui offrait un bouquet de roses, mon grand père aussi lui offrait un bouquet de fleurs. Ma soeur et ma mamie en recevait aussi, bien sur !!!
On va dire que c'était la fête du coeur, un jour spécial pour se dire à tous dans la famille que l'on s'aime très fort. Moi je lui offrait un petit bijou.
Quand j'ai grandi, à 16 ans je me suis fiancée (avec l'accord des parents) et c'était un grand romantique. Des tonnes de cadeaux à la St Valentin.
Puis vu qu'il ne voulait pas grandir dans sa tête et voulait rester avec ses parents on s'est séparé. On est resté ensemble pendant 1 an 1/2.
Ensuite, j'ai connu des hommes, plus agés que moi qui me faisaient des cadeaux à la St Valentin mais on se séparait assez rapidement après.
Donc c clair, quand j'ai rencontré mon mari et je n'avais que 20 ans, je lui ai dit clairement que soit c'était sérieux soit il pouvait m'oublier.
Lui avait 27 ans, en instance de divorce et voulait lui aussi kelke chose de sérieux (son ex n'avait pas été sérieuse du tout).
La première St Valentin arrive et de commun accord on s'est promis de ne jamais rien s'offrir. Un petit bisou avec un Je T'Aime comme tous les jours sera aussi bien.
Cette année, il m'a offert des Mon Chéri en m'expliquant que ct une petite mamie à son travail qui lui avait offert ces chocolats en lui faisant promettre de me les offrir. Il voulait tenir cette promesse donc c pour ça qu'il me les a donné mais c ensemble qu'on les a mangé et on les a partagé avec les enfants.
Quand il a dit à cette mamie qu'il me les avait offert, les yeux de cette mamie se sont illuminés de bonheur donc on est heureux d'avoir rendu cette personne heureuse.
Mon fils me l'a souhaité aussi et il m'a construit un gros coeur en légos que je devais garder toute la journée de la fête de la St Valentin.
Mais jamais je n'achèterai quoi que ce soit pour cette fête. _________________ MUMKASSY http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 16. Fév 2007, 18:49
|
|
|
Bonsoir !
Je constate que mon intervention morose du 14 a fait réagir. Cara, j'avais déjà lu ton message anti-St Valentin, mais c'est toujours aussi agréable de le relire : que de vérités pour moi ! Jujube, bien sur que je me souviens de ta St-Valant-Rien, mais bizarrement ce soir là rien n'y fait ! C'est toujours désolation et idées noires...
Pour s38, l'histoire de ta copine s'approche de celle que je vis avec l'élue de mon coeur. J'en suis déjà à un an (à quelques jours près) mais je m'accroche car je sais ce que je veux et laisse à la demoiselle le temps de réflechir, de mieux me connaître et d'apprécier mes qualités. J'ai déjà apporté beaucoup à cet édifice depuis que nous nous connaissons, mais pas encore assez.
On a beau me dire -et j'ai beau me dire- que si elle ne se décide pas, il y en aura toujours d'autres qui pourront prendre sa place, je n'arrive pas à faire chemin arrière... _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Fév 2007, 22:10
|
|
|
Turtule a écrit: | Je constate que mon intervention morose du 14 a fait réagir. |
Regardez moi ce petit salopiaud ki est fier d'avoir attiré les attentions sur lui
Citation: | Cara, j'avais déjà lu ton message anti-St Valentin, mais c'est toujours aussi agréable de le relire : que de vérités pour moi ! |
Je sais tu l'as déjà eu (j'ai po perdu trop la boule!!!) mais je me disais ke ct le moment de le ressortir... Et puis fallait ke d'ot' s'en amusent...
Citation: | Jujube, bien sur que je me souviens de ta St-Valant-Rien, mais bizarrement ce soir là rien n'y fait ! C'est toujours désolation et idées noires... |
Jujub j'adore le terme... Jimmy tu sais mon homme aussi s'est fait piéger par cette soirée... Ca lui rappelle ses années de solitudes et comme j'avais cheval il a déprimé aussi... Au bilan triste tout les deux paske je m'en voulais de po être restée (il n'a po insisté pour ke je reste). Il faut se battre contre ce fichu Valentin paske c gonflant ka même de foutre ainsi le bourdon aux gens!!!!
Citation: | Pour s38, l'histoire de ta copine s'approche de celle que je vis avec l'élue de mon coeur. J'en suis déjà à un an (à quelques jours près) mais je m'accroche car je sais ce que je veux et laisse à la demoiselle le temps de réflechir, de mieux me connaître et d'apprécier mes qualités. J'ai déjà apporté beaucoup à cet édifice depuis que nous nous connaissons, mais pas encore assez. |
Mais vi tu vas y arriver... Au fait Altéa a raison, tu as fais koi pour k'elle pense à toi ce soir là? Fallait faire acte de présence, même si ct de façon anodine (d'ou mon idée du SMS)...
Bon toute façon cette fois c derrière nous et je propose k'on se motive pour ke ça passe bien l'an prochain et kkesoit nos situations.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 16. Fév 2007, 22:37
|
|
|
Eh bien, Bravo Mumkassy... http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux16.gif
http://yelims1.free.fr/Soif/Soif12.gifTu partages des chocolats alcoolisés avec tes enfants???
Bises _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 17. Fév 2007, 00:56
|
|
|
caranell a écrit: | Regardez moi ce petit salopiaud ki est fier d'avoir attiré les attentions sur lui |
Booooaho ! Même pas vrai ! Z'voulais juste montrer que j'allais mieux Quoi !
Pour la p'tite histoire, bien sûr que je me suis manifesté auprès de la demoiselle le soir de la St Valant Rien ! J'ai même eu le droit à des compliments (mérités tout de même ) : ce n'est pas tous les jours qu'on vous dit combien on aime votre naïveté, votre candeur, voir votre innocence !
Alors? Hummm ?
Bon, manant, j'file au roupion. _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 17. Fév 2007, 07:44
|
|
|
michèle V V a écrit: | Eh bien, Bravo Mumkassy... http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux16.gif
http://yelims1.free.fr/Soif/Soif12.gifTu partages des chocolats alcoolisés avec tes enfants???
Bises |
mdr!!!! on a tous lu et personne n'avait relevé , heureusement que la mère Michèle veille |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 17. Fév 2007, 13:55
|
|
|
Ben quoi, moi aussi j'aimais bien les bonbons à la liqueur quand j'étais petit... C'est pour ça que je n'ai pas relevé ce qu'a écrit Mumkassy (Elle a intérêt à m'aider, je suis en train de la défendre tout de même )
'Ros bisous ! _________________ Jimmy alias Turtle.
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|