Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 13. Oct 2009, 09:45
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | A chaque fois que la toubib me fait analyser le FER, elle dit que tout va bien... |
Sand, c comme le reste tu as des médecins ki pensent : dans les normes, donc tout va bien...
Je te raconte moi et le fer... automne y a 2 ans... les symptômes d'hypo reviennent en force après 6 mois de cyno... fatigue, essoufflement, perte de cheveux, glacée... et une nouveauté des vertiges à tomber de ma chaise... Je file faire ma PDS... mirde résultats idem juillet... Je réfléchis, je cherche et je vois ke les vertiges ça peut venir du manque de fer... et le reste aussi... PDS pour la ferritine... 85 (30 à 200)... Au début je pense ke tout va... mais les symptômes sont là... Remarque de mon acuponctrice... c normal mais po super haut et probablement inférieur à vos besoins... vous avez po de base pour dire LE taux ki VOUS convient... Sur ces conseils j'ai pris un complément de supermarché (po de riske de surdosage)... 3 jours plus tard je me sentais mieux...
Citation: | Sinon, on peut prendre un complément en FER sans repasser par le médecin ? |
Bien sûr... tu as la spiruline par ex... a prendre avec de la vitamine C et loin du thé...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2009, 10:04
|
|
|
Anne So a écrit: | J'ai bien retenu la leçon, Cara? |
Té une excellente élève ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 13. Oct 2009, 21:18
|
|
|
Bonsoir Cara,
J'ai noté mes derniers résultats, tu peux me dire ce que t'en penses...
Merci et bisous |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 14. Oct 2009, 08:46
|
|
|
Bonjour Caranell,
Merci de tes conseils et avis que j'attendais avec impatience
Nos messages de ce matin se sont croisés et j'expliquais que je n'aurai pas dû crier victoire trop vite car hier, je ne me sentais pas bien, fatigiuée...... J'ai repris du poids, subitement.... Bref j'ai eu l'impression de faire 100 bonds en arrière !!!
En fait je me sens beaucoup mieux mais depuis lundi y a des petits signes qui ne trompent pas (fatigue, toute gonflée, reprise de 2 kg), j'explique tout ça dans mon dernier post....
Je ne sais pas à quoi c'est dû puisque mes résultats sont pas trop mauvais et je dirai même bons....
Est-ce passager ?
|
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2009, 08:51
|
|
|
J'ai aussi répondu à ton message de ce matin sur ton post...
Mon témoignage
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 14. Oct 2009, 08:52
|
|
|
caranell a écrit: | J'ai aussi répondu à ton message de ce matin sur ton post...
Bisous |
Merci, merci et encore merci
Bonne jorunée et bon courage.... |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 15. Oct 2009, 07:22
|
|
|
Hello Cara,
Je viens de voir ton message sur ton concours d'entrée à véto, c'est dégueu.... il y aurait de quoi porter plainte!!
On m'a fait le même genre de coup pour le concours d'entrée d'une école d'ingénieur en biologie (Compiègne) où je voulais aller en me répétant sans cesse "mais vous venez d'Afrique, vous allez avoir froid", même topo et comme je n'avais pas eu de préparation aux entretiens, j'ai perdu pieds et je n'ai pas pu raconter ce que j'avais préparé comme lettre de motivation!!!
Va finir par croire qu'on est des jumelles quelque-part
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 15. Oct 2009, 08:46
|
|
|
Laurette98 a écrit: | Va finir par croire qu'on est des jumelles quelque-part |
Je vais aussi finir par le croire...
Au fait j'ai bien ri en imaginant ton homme poursuivant les serpents... je veux bien jouer avec lui ...
Bisosu _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
lilette
Posté le: 15. Oct 2009, 10:06
|
|
|
Coucou les filles,
Quand vous parlez de fer, c'est le dosage de la ferritine, c'est ça ?
Dans ce cas, je suis un peu inquiète : je suis à 7 (dosage au printemps), et suis glorieusement montée à 18 après 6 mois de traitement (sur la même norme que vous : 25-225)... Je ne sais plus quoi faire, et du coup je me demande si ma perte presque continue de cheveux (et une certaine fatigue, je dois l'avouer) n'est pas due à ce fer qui lambine ? Pas de règles hémorragiques, pas de perte de sang anormales... Je fais quoi à votre avis ??
Bisous,
lilette |
|
|
|
|
Posté le: 15. Oct 2009, 10:12
|
|
|
lilette a écrit: | Quand vous parlez de fer, c'est le dosage de la ferritine, c'est ça ? |
Vi ma jolie...
Citation: | Dans ce cas, je suis un peu inquiète : je suis à 7 (dosage au printemps), et suis glorieusement montée à 18 après 6 mois de traitement (sur la même norme que vous : 25-225)... |
Waooouh... c bas de chez bas... Tu prends koi? On absorbe mieux le fer naturel... il faut le prendre avec de la vitamine C pour faciliter l'absorption et loin du thé ki diminue l'absorption... pour la distance avec le lévo, je pense ke tu sais ...
Citation: | Je ne sais plus quoi faire, et du coup je me demande si ma perte presque continue de cheveux (et une certaine fatigue, je dois l'avouer) n'est pas due à ce fer qui lambine ? |
C évident... cherche po plus loin...
Citation: | Pas de règles hémorragiques, pas de perte de sang anormales... Je fais quoi à votre avis ?? |
Manger plein de boudin... de la viande rouge crue (le cheval étant la plus riche) ...
Il y a des gens ki ont jamais un fer bien haut... Et il y a aussi des situations ki font perdurer ça. Anne So par ex a eu le fer bas un sacré bout de temps... et là sur ces dernières analyses, à force de ronger des clous rouillés , elle est nettement plus haut... Tu as toujours eu un fer bas... ou tu as eu déjà bien mieux? Tu as d'ot' cas idem dans la famille?
Je sais po koi trop de te dire de plus...
Mon témoignage
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
Posté le: 15. Oct 2009, 19:39
|
|
|
lon a écrit: | Et si tu cherches sur le net orties fer tu trouveras pleins d'entrées !! |
J'ai même apperçu des recettes sur un blog de petits clous ...
Mon pb c ke je peux po les toucher sinon l'enfer... et ça fini jamais bien (plusieurs jours avant de plus me gratter et ça fait des plaies même si je me gratte pas)... Mais j'aimerais bien tester ka même...
Mon témoignage
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
Posté le: 15. Oct 2009, 20:19
|
|
|
lon a écrit: | Juste comme ça en passant : il existe des gants !!
Quelle est ta taille de gants (entre 7 et 9 j'imagine) stp ? |
Ca je sais... mais justement ma taille existe po (5 ou 6 grand maxi)... donc je fini toujours par me faire piquer...
Au fait... faudrait voir à po frotter ta thyro avec les orties ...
Citation: | C'est un très bon blog ce p'tits clous je crois |
Voui, je trouve aussi!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
sandrillon89
|
|
|
|