Auteur |
Message |
Fanni
Posté le: 01. Mar 2007, 17:52
|
|
|
Bonjour,
Je viens de récupérer les résultats de ma PDS en vue du RV endo lundi prochain. Je serais curieuse de savoir ce qu'elle va en dire, et surtout en faire, et avant cela, d'avoir vos avis, parce que là...
Je fais un rapide retour arrière :
Septembre 2006 avec 112,5 de Lévo :
TSH : 0,34 (0,25 à 5)
T4L : 16,4 (9 à 20)
T3L : 3,4 (4 à 8,3)
Symptômes : rien de particulier à signaler.
Décision : on ne change rien, même si la TSH n'est pas suffisamment basse après un cancer, vu qu'à 125 de Lévo, j'étais en hyper et très mal. Le cynomel est écarté pour cause de projet BB.
Novembre 2006, toujours le même dosage, je fais une PDS car fortes contractures musculaires depuis 1 semaine. Ca fait alors 1 mois que je prends 4 noix du brésil par jour pour améliorer la conversion T4/T3, et en effet :
TSH : 0,08 (objectif enfin atteint 9 mois après l'opération !)
T4L : 15,3
T3L : 4,8
Je me sens pas trop mal, moins fatiguée. Visiblement, le sélénium aide, je décide d'arrêter ma cure pendant un moment.
Mi-janvier : la fatigue revient, je me traine, j'ai froid, je décide de faire un autre "test" après celui du Se, en essayant un dosage intermédiaire (le 3ème depuis l'opération en fev 2006) et je passe à 118,25 de Lévo. Je me dis que comme çà, j'aurais de quoi raconter à l'endo à la prochaine visite... Rapidement, symptômes d'hyper reviennent (sudation, insomnies, transit accéléré, quelques palpitations...) sans que je retrouve la forme pour autant, et d'ailleurs, gastro + grippe finissent de m'achever.
Entre tout cela, le projet BB2 ne se concrétise pas, dois-je dire "forcément" ? Et voilà donc le résultat après 6 semaines de ce nouveau dosage :
TSH : < 0,05.....Pas bon pour le coeur et les os, çà, non ?
T4L : 16,7
T3L : 4,8 pas bougé, et toujours limite basse de la norme.
Donc ?
-Cynomel ?
- cure de Sélénium en permanence ?
- les 2 ?
- on rebaisse le Lévo ? Avec ou sans Cyno ?
Mais en tous cas, c'est pas le top de la forme... Alors selon vous, on fait quoi lundi avec l'endo ? Elle va encore me dire que je suis atypique, OK, mais on fait quoi !!!
Merci + Fanni. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Mar 2007, 18:50
|
|
|
Bisoir,
Je grogne paske je te sens entrain de reculer par rapport au cyno...
Sauf ke pour moi (expérience à la clé et témoignage d'Enid en plus) il me semble bien ke justement tu as le profil pour ça...
J'argumente :
Ton corps aime po 16 de T4 donc il faut diminuer le lévo, sauf ke tu n'a po haut de T3 et ke si tu baisse le lévo ça va po aider... En plus la cure de sélénium en permance ça ne marchera po toujours, fous ici nous avons constater un moment ke c moins moins efficace... Selon ma généraliste c 20 jours tous les 20 jours...
Donc : Moins de lévo et un peu de cyno!!!
Tu prévois po d'attendre aussi longtemps ke moi pour te faire une raison ke c nécessaire...
Pose toi donc la kestion suivante : suis cap d'accepter de vivre dans cet état le reste de ma vie? La réponse devrait t'éclairer... Sinon je te propose un coup de pied au derrière...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 01. Mar 2007, 19:02
|
|
|
Non, pitié, pas de coup de pied au derrière, s'il te plait
Ne grognes pas, je ne suis pas du tout en train de reculer par rapport au Cyno, je crois même avoir fait le nécessaire avec mes petites expériences pour prouver à la dame que le pb est bien là, chiffres et ressenti à l'appui.
Mais au vu des derniers résultats, j'ai peur qu'elle ait peur, vu que de TSH, y'en a déjà plus, de la faire disparaître complètement avec le Cyno. Peur qu'elle me juge déjà en hyper au vu des quelques symptômes décrits (en dehors de la fatigue), de la TSH et de la T4 et finisse par me dire que la T3 elle n'est pas significative (je sais, avec mes résultats sur 1 an, preuve est qu'elle n'est jamais bien haute chez moi...).
Parce qu'en fait, si là tu me demandes comment je me sens, ben je ne saurais pas quoi te dire à part "pas bien". Je ne sais plus moi même dans quel état je suis...
Alors à ta question je réponds : biensur que non je ne veux pas rester comme çà, et OUI je vais mendier mon Cyno s'il le faut.
En fait, je suis juste en train d'affiner mon argumentaire
Bisous. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Mar 2007, 19:13
|
|
|
Bonsoir fanni,
je suis d'accord avec cara........un peu moins de lévo et on ajoute du cynomel pour aider ta T3.De plus ta t4 ayant augmenté, la tsh a encore diminué, alors peut-être que moins de T4 et un peu plus de T3 t'aménera à un meilleur équilibre?
bisous et bon courage!
florence( d'ailleurs il faudrait aussi que je me botte les fesses ) |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 01. Mar 2007, 19:17
|
|
|
Muchas gracias Flo (en fait, je m'entraîne parce que je projette d'aller voir des amis à Barcelone...oui, je sais que le Catalan et le Castillan, c'est pas pareil, mais je fais ce que je peux ).
Il me semble bien avoir lu quelque part en effet que tu devais te botter les fesses aussi... Alors je ne vais pas t'attendre, mais j'attends que tu me suives. Après le témoignage de Cara, tu auras le mien, et tu ne pourras plus reculer, hein |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 03. Mar 2007, 22:00
|
|
|
Beate ou autres experts en T3, vos arguments me seront précieux pour lundi : je prépare ma petite tirade pour l'endo. Cara, Flo et Enid m'ont déjà bien aidée, mais comme Cara la veille de son RV, j'ai les chocottes !
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: 04. Mar 2007, 08:55
|
|
|
Fanni a écrit: | je prépare ma petite tirade pour l'endo. Cara, Flo et Enid m'ont déjà bien aidée, mais comme Cara la veille de son RV, j'ai les chocottes ! |
Bijour Jolie Fanni,
Je te comprends vraiment très beaucoup mais tu vas voir ça ira et tu ressosrtiras soulagée d'y être arrivée. N'oublie po ke je serais po loin derrière toi
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 04. Mar 2007, 11:24
|
|
|
[quote="caranell")N'oublie po ke je serais po loin derrière toi
Bisous[/quote]
Et si elle m'embête tu lui jettes un mauvais sort ? Merci petite sorcière
Aujourd'hui, ZEN ATTIDUDE : resto en amoureux au soleil (ne crisez pas en me lisant, mais ici, c'est le printemps : 20°C... ). |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 04. Mar 2007, 11:27
|
|
|
Coucou fanni!
on croise les doigts pour ton rdv fanni! ça va aller!
Ici aussi c'est le printemps! je revis!
gros bisous et trés bonne journée
florence |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 04. Mar 2007, 11:35
|
|
|
Très bonne journée à toi aussi, Flo. N'oublie pas les lunettes de soleil et la crema para bronzar !
Grosses bises. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Mar 2007, 11:49
|
|
|
Fanni a écrit: | Et si elle m'embête tu lui jettes un mauvais sort ? Merci petite sorcière |
Lol, j'ai po encore tester les sorts à distance . Mais vu ke j'ai réussi le sort involontaire (regard noir à une personne ki m'insupportait fortement, le lendemain accident de caddie et os du pied cassé!!! Et en plus manant elle est super gentille avec moi ) on peut tout espérer...
Citation: | Aujourd'hui, ZEN ATTIDUDE : resto en amoureux au soleil (ne crisez pas en me lisant, mais ici, c'est le printemps : 20°C... ). |
Je vais po criser vu ke Maître soleil a daigner nous accorder une jolie journée hier et semble d'accord pour faire pareil aujourd'hui (grand soleil jusque fin de mat' puis léger voile nuagueux) alors ke le WE était annoncé totalement sous une pluie battante... Donc moi aussi je revis (je crise juste paske l'appart est infame et ke par beau temps ça saute aux yeux... Mais je dois attendre ke l'homme est terminé le bricolage).
T'as fais koi du monstre? Tu l'a po noyé ka même!!!
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Dernière édition par caranell le 04. Mar 2007, 11:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 04. Mar 2007, 11:51
|
|
|
caranell a écrit: | Lol, j'ai po encore tester les sorts à distance . Mais vu ke j'ai réussi le sort involontaire (regard noir à une personne ki m'insupportait fortement, le lendemain accident de caddie et os du pied cassé!!! Et en plus manant elle est super gentille avec moi ) on peut tout espérer...
|
Puisque tu es une gentille sorcière, as-tu essayé les papiers dans le congélateur ou dans le gros sel ? |
|
|
|
|
Posté le: 04. Mar 2007, 11:52
|
|
|
enid a écrit: | Puisque tu es une gentille sorcière, as-tu essayé les papiers dans le congélateur ou dans le gros sel ? |
C des trucs connus de sorcellerie ça? _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 04. Mar 2007, 19:16
|
|
|
caranell a écrit: |
T'as fais koi du monstre? Tu l'a po noyé ka même!!! |
Non, juste vendu...pendant quelques heures. TROP BON !
PS : je commence à me demander si Enid n'est pas également un peu sorcière sur les bords |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|