Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi cancer : 2ans post op, et tot...
Sujet: [url=t14688] 

Suivi cancer : 2ans post op, et totalisation à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi cancer : 2ans post op, et totalisation à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
MessageSuivi cancer : 2ans post op, et totalisation à l'iode

Posté le: 12. Mar 2007, 14:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un message ici pour vous donner les résultats de ma dernière analyse.

Je mets mon parcours vite fait pour vous situer mon histoire.
En 2002, suite à un bilan total on détecte une bizarrerie de ma thyro, une écho confirme des nodules.. le doc à l'époque veut rien faire. Mon généraliste est pas ok, et on découvre des résultats bizarre, ma tsh fluctue, la thyroglobuline est assez haut pour qu'on s'inquiète mais pas assez pour qu'on sache clairement. Les nodules augmentent malgré du lévo... mon doc un peu perplexe me dirige vers une endocrino on arrête bien sûr le lévo. Premier RV en 2003 tout de même !
On surveille ça de très près pendant presque 2 ans en faisant des examens. Eté 2004 la thyroglobuline explose (presque à 100) on me fait subir un test affreux qui encore une fois indique qui'l faut s'inquiéter, mais c'est pas significatif niveau cancer ! Shocked
On décide donc en Septembre 2004 de vérifier ça tous les 6 mois par une écho avec cytoponction et une pds. EN février, je fais ma cytoponction et il s'avère que les jolis nodules ont grossi, et ont un truc bizarre (à l'attitude sans équivoque du docteur réalisant l'examen, j'ai compris) et on m'annonce la bouche en coeur le 14 février que je dois voir mon endocrino d'urgence car il y a des cellule carcinomateuses ! mot bizarre pour désigner le crabe dont je suis atteinte.... carcinome papillaire.

J'ai découvert ce forum entretemps et je suis donc, bien informée sur ce qui m'attends et surtout soutenue.

Je me fais opérer le 30 Mars 2005 de la thyro, en totalité car grâce à la cytoponction, nous n'avons pas de doutes sur le cancer. Dans la foulée en Mai, je fais ma cure d'iode 131, je suis en hypot très profonde, car j'atteinds les 200 en TSH... il fait beau et pourtant je me trimballe avec des pulls, c'est là que je réalise pendant cette semaine de solitude, tout ce par quoi je suis passée... en plus les kilos sont au RV, je n'ai pourtant pas besoin de ça pour etre ronde nous diront !

En septembre, test au thyrogene qui confirme que tout va bien mais je suis toujours en hypo. En Mars 2006 on me déclare enfin dosée ! je rentre dans le suivi classique du cancer.

AUjourd'hui, presque 1 ans après ma déclaration "bonne pour le service" je suis plus que bien. Dosée en TSH à 0,005 et T3 à 4,08 tout va pour le mieux !
J'ai récupéré au centuple l'énergie que j'avais perdu à cause de tous ces soucis, les kilos pris pendant mon hypo ont été perdu et j'entame même les intérêts !! le trajet a été long avant que je puisse dire que c'était derrière moi et bien des fois je suis venue pleurer ici pour avoir un peu de réconfort et surtout entendre que "OUI un jour ça ira mieux !"
Je ne suis pas à 200% remise, j'ai de gros trous de mémoire et un soucis de concentration, mais j'ai gagné en force de caractère et en volonté ! je croque la vie à pleine dent ! j'ai de l'énergie à revendre !

J'ai voulu mettre ce message aujourd'hui ici avec mes derniers dosages pour vous dire que le chemin est long et c'est pas facile du tout étant donné que c'est difficile parfois de trouver le bon dosage, mais c'est réalisable !

J'espère que ce témoignage pourra vous aider à voir que la lumière est au bout du chemin, même s'il est parfois long (2 ans après l'opération tout de même)
Restez confiant, même si c'est difficile à croire quand on est en plein dans la semoule !

Bises et bonne continuation à tous,
Cécile Wink

PS : désolée pour la tartine, mais c'était nécessaire je crois bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Suivi cancer : 2ans post op, et totalisation à l'iode
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p121089)
Posté le: 12. Avr 2007, 07:13
Répondre en citant

je confirme Smile
il faut savoir être patient Smile

mio j'ai eu 2 cure d'iode et pendant 2 ans tous les 6 mois plus de lévo ...
j'ai appris à bien connaitre l'hypo l'hyper et cie....

mais on finit par retrouver ses marques et à aller super bien

ET C TANT MIEUX Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p121298)
Posté le: 13. Avr 2007, 19:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes Smile
effectivement, ce message est encourageant et j'y ajoute le mien car après un cancer papillaire opéré il y a 9 mois et une cure d'iode (cancer de 20mm avec atteinte de 6 ganglions sur 32 enlevés), tout est bien qui fini bien (rémission complète) et surtout JE SUIS EN PLEINE FORME !!!
conclusion, on peut vaincre tout cela en moins d'un an Smile
Bon courage à toutes celles et ceux qui traversent cette période difficile en ce moment mais qui pourront poster "positivement" dans quelque temps
gros bisous
sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi cancer : 2ans post op, et totalisation à l'iode
Sujet: 

Suivi cancer : 2ans post op, et totalisation à l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi cancer : 2ans post op, et totalisation à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi cancer : 2ans post op, et tot...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com