Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nouvelle sur le forum, ablation tot...
Sujet: [url=t1477] 

Nouvelle sur le forum, ablation totale de la thyoïde en sept

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum, ablation totale de la thyoïde en sept Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Roquettehors ligne
non spécifié
MessageNouvelle sur le forum, ablation totale de la thyoïde en sept

Posté le: 25. Aoû 2004, 21:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum. Il y a trois ans que je sais que j'ai des nodules assez importants sur la thyroïde mais je n'avais pris cela très au sérieux. En juin dernier, j'ai fait une thyroïdite plus forte que les précédentes et comme je m'y attendais : échographie, scynthigraphie, ORL et verdict : ablation... la semaine prochaine. Mais là impossible : mes filles ont leur rentrée surtout que ma grande entre au CP et que je suis divorcée. Donc, l'opération est repoussée à la troisième semaine de septembre. Bien sûr je suis inquiéte, bien sûr je suis émue mais j'ai lu vos récits d'opérations et parcouru le site depuis plusieurs heures et cela a répondu à certaines de mes questions. Mais j'en ai une surtout qui me turlupine : étant seule avec mes deux petites filles (4 et 6 ans), serais-je capable de m'occuper d'elles le temps que les médicaments fassent effet ?
Si certains ou peut-être surtout certaines pouvaient me renseigner sur ce point, cela me permettrait de prendre les précautions nécessaires.

Bon courage à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette Nouvelle sur le forum, ablation totale de la thyoïde en sept
jean-pierrehors ligne
Goitre plurinodulair...
région Fribourg ( Suisse )
masculin
70+
 (p6331)
Posté le: 25. Aoû 2004, 23:29
Répondre en citant

Bonjour Roquette,
Ttout d'abord, ne te fais pas trop de soucis pour l'opération ! Comme tu pourra lae constater dans les récits d'opération sur ce forum, dans la majorité des cas, cela se passe très bien. Ce n'est pas très douloureux au réveil et en 48 heures tu es pratiquement remise.
J'ai été opéré il y a juste un mois et j'ai repris le travail aujourd'ui après quinze jours d'arrêt prescrits par le médecin et quelques jours de vacances supplémentaires.

Concernant les enfants, ne te fais pas trop de soucis non plus. Je suis veuf depuis une année et demi et j'étais seul à la maison avec ma fille autiste de 17 ans mais dont l'age mental approche les 8-9 ans. Je n'ai pas senti de fatigue insurmontable pendant cette période. Au fil des jours, j'ai senti une légère hypo, rythme cardiaque bas et tension artérielle de même. J'ai pu commencer la substitution environ deux semaines après l'opération car il n'y avait rien de "méchant". Après deux semaines de traitement, les symptômes ont disparus et je me sens en pleine forme, mise à part la voix qui a de la peine à se remettre en place.

Je souhaite que tout se passe bien pour toi et à bientôt

Amitiés, Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-pierre
Roquettehors ligne
non spécifié
MessageMerci Jean-Pierre

(p6333)
Posté le: 25. Aoû 2004, 23:47
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide. Pendant la consultation on m'avait laissé entendre que je serais sûrement très fatiguée et déprimée après l'opération, je suis rassurée pour le coup. Bon courage à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette Merci Jean-Pierre
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p6334)
Posté le: 25. Aoû 2004, 23:51
Répondre en citant

Bonjour Roquette,

et bienvenue parmi nous !

Jean-Pierre t'a déjà "tout dit" !

Concernant les hormones de substitution, normalement, tu n'auras même pas le temps d'être en hypothyroïdie : pendant l'opération, la thyroïde, dans un dernier baroud d'honneur, secrète encore une fois plein d'hormones, on se sent parfois carrément un peu "dopé" pendant quelques jours ! Ces hormones s'élimineront très progressivement, sur plusieurs semaines - et le lévothyrox (ou similaire), qu'on commence généralement environ 8 jours après l'intervention (dès que les résultats de l'anapath sont connus et qu'on sait que tout était bénin), commenceront à faire effet tout aussi progressivement, et prendront donc la relève des hormones naturelles au fur et à mesure !

Ensuite, il ne reste qu'à trouver LE bon dosage, ce qui prend parfois (mais pas toujours !) un certain temps.

Il y aura bien sûr un peu de fatigue à cause de l'anesthésie, mais ce n'est pas si terrible que ça (les anesthésies ont fait énormement de progrès ces dernières années !).

Pour te rassurer par rapport à tes filles, même si tu seras certainement parfaitement capable de t'en occuper (elles ne sont plus SI petites que ça, tu pourras leur expliquer !), tu pourras peut-être te renseigner à la mairie (ou la CAF ?) pour savoir si tu as droit à une aide ménagère pendant quelques jours, en sortant d'hôpital ?

Bon courage, cela va vite passer ! Et ensuite, tu viendras toi aussi accrocher ton témoignage sous la longue liste des récits d'opération ! Smile

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
katy21hors ligne
féminin
 (p6336)
Posté le: 26. Aoû 2004, 07:23
Répondre en citant

Salut Roquette,

J'ai moi aussi été opérée d'une thyroidectomie totale il y a 3 ans.
A l'époque mon fils avait 5 ans, et je te rassure j'ai pu m'en occuper dès que je suis rentré.
C'est sur que tu es fatiguée et que tu fais les choses un peu plus lentement mais sinon c'est tout.
Et puis après petit à petit tout rentre dans l'ordre avec le lévo.
Voilà, courage pour le suite.

Katy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katy21
Roquettehors ligne
non spécifié
MessageMerci à tous

(p6346)
Posté le: 26. Aoû 2004, 10:49
Répondre en citant

Merci à tous de votre soutien et de me rassurer. Moi qui me disait ces dernières semaines : "même si je me fais opérer c'est quand même pas grand chose, pas de quoi s'inquiéter"... et bien maintenant que le verdict est tombé c plus la même chanson, Confused. J'espère aussi qu'après l'opération je ne passerais plus de l'abattement et de la grande émotivité à la tension électrique que je ressentais parfois. Voilà ! Je vous remercie et je reviendrai vous faire un compte rendu après l'opération. En attendant, je vais surtout essayer de penser à autre chose Laughing et surtout de préparer la rentrée de mes filles Very Happy Bonne rentrée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette Merci à tous
Roquettehors ligne
non spécifié
 (p38911)
Posté le: 01. Nov 2005, 00:02
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Me revoilà un an après, pour apporter quelques nouvelles et de bonnes, lol

J'ai beaucoup apprécié votre soutien et vos conseils et je viens à mon tour rassurer ceux qui pourraient être inquiets.

Après l'opération, contrairement à ce à quoi je m'attendais, j'avais une pêche fabuleuse ! Moi qui était souvent fatiguée quel bonheur ! Je ne tenais pas en place (déjà à l'hopital). Aujourd'hui j'ai eu du lévothyrox à 150 puis à 175 et je suis vraiment en forme. Il se peut que mon dosage augmente encore en décembre car d'après mes derniers dosages (quand j'étais à 150) j'étais en hypo (10) alors que je dois me maintenair en dessous de 0.1.

Je ne suis plus fatiguée et déprimée comme je l'ai été pendant des années.

Merci encore à vous tous de votre soutien et bon courage pour ceux pour qui tout n'est pas si simple que pour moi !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette
chris59
 (p38928)
Posté le: 01. Nov 2005, 08:59
Répondre en citant

kikoo

C'est bien de donner des nouvelles surtout quand elles sont bonnes.

Cela peut aider moralement celles qui en sont au début.

Bonne continuation à toi mais une TSH à 10 et tu es en forme ?? macht mich irre Comme quoi on est bien toutes et tous différents.

Bisous Blume

Roquettehors ligne
non spécifié
 (p38935)
Posté le: 01. Nov 2005, 10:17
Répondre en citant

euh non quand j'étais à 10 je me sentais un peu fatiguée mais j'avais oublié mes médicaments deux fois dans les deux semaines précédant les examens donc je n'ai pas du être longtemps à 10 ! Mais c vrai que l'on est tous différents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum, ablation totale de la thyoïde en sept
Sujet: 

Nouvelle sur le forum, ablation totale de la thyoïde en sept

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum, ablation totale de la thyoïde en sept Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nouvelle sur le forum, ablation tot...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com