Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papillon2014hors ligne
Inscrit le: 11.02.14
Messages: 27
Carcinome Papillaire
Montreal, Quebec
féminin
Message:

MessageCure Iode 1 mai

 (p380226)
Posté le: 10. Avr 2014, 01:37
Répondre en citant

Bonjour
Je sera en cure d'iode à compter du 1 mai au CHUM de Montréal suite à ma TT et evidement ganglionaire pour carcinome papillaire le 31 janvier dernier.
Carinome de 5.5 cm + 17/19 ganglions enlevés étaient positifs...à suivre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon2014 Cure Iode 1 mai
domigouhors ligne
Inscrit le: 19.04.14
Messages: 3
féminin
Message:

Messagecure d'iode

 (p381035)
Posté le: 20. Avr 2014, 22:21
Répondre en citant

ma cure aura lieu du 28 au 30 avril à la Pitié Salpétrière à Paris. Scintigraphie le 2 mai. Je ne suis pas du tout inquiète. l'équipe médicale a fort bien informé lors de la réunion de préparation. je vous tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domigou cure d'iode
lindkathors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 35
féminin
30+
Message:

Message

 (p383108)
Posté le: 18. Mai 2014, 21:08
Répondre en citant

Je rentre demain, et ressort vendredi! Sa me parait plus long que tous ;(
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lindkat
foufou chichihors ligne
Inscrit le: 04.07.13
Messages: 54
non spécifié
Message:

MessageRépondez moi svp

 (p383161)
Posté le: 19. Mai 2014, 18:06
Répondre en citant

Salut tout le monde , je voulais juste savoir est-ce que je suis obligée de faire une éco cervicale, ça fait un an que j'ai fait l'ablation de la glande car j'ai déjà fait une éco après trois mois d'ablation et après 6 mois et après 8 mois donc est-ce que je suis vraiment obligée de faire cette dernière éco vue que la TG est à 0.07 et l'anti-TG est à 1.9
J'ai vraiment peur de faire cette dernière éco, répondez-moi svp !
PS: je n'ai pas encore fait ma cure d'iode. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foufou chichi Répondez moi svp
Zaza17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.02.14
Messages: 68
Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
Message:

Message

 (p383260)
Posté le: 21. Mai 2014, 00:03
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Ma cure d'iode est prévue du 10 au 12 juin au Centre Bergonié, Institut de lutte contre le cancer à Bordeaux.

Le médecin qui me suit est jeune (du moins plus que moi), sympathique et il m'inspire plutôt confiance.

Il me propose 30 mci sous thyrogen.

Il veut faire un "état des lieux" et a insisté sur l'importance du suivi à vie. Selon lui, les personnes pour qui ça se passe mal avec des carcinomes papillaires ou folliculaires sont celles qui ont relâché la surveillance, pour les cas les plus courants. Si on surveille bien régulièrement, les métastases qui pourraient se présenter n'auront pas le temps de se développer et seront traitées.

Donc cette première cure servira aussi à évaluer plus précisément la situation, en espérant qu'elle suffise.

Après, il va baisser mon dosage de lévo (avec 125 µI, je suis à 0.010 de TSH). Il dit qu'il n'est pas bon de rester comme ça longtemps. Il accepte de discuter des modalités de baisse.

J'ai l'impression que les soignants sont bien formés au dialogue et à l'écoute, qu'on tenait compte de moi.

En revanche, Bergonié est très grand, et c'est impressionnant de se retrouver dans cette structure vaste et plutôt froide, entre cancéreux.

Partout, des cancéreux avec parfois un proche. C'est si touchant, ce couple un peu âgé devant moi dont on ne sait qui est malade... Et cette femme derrière moi, en pleine chimio, qui attend debout et peine. Je voulais lui proposer de s'asseoir et lui garder sa place, mais une personne du centre l'a reconnue et lui a proposé de revenir l'après-midi pour qu'elle se repose. En sortant de mon rendez-vous, une femme était au sol, elle avait fait un malaise en remontant de son IRM.

J'ai pensé au père de mon mari, parti de son cancer de la prostate à 65 ans, à ma mère, en rémission inespérée de son cancer du sein pourtant très agressif et qui est atteinte d'un autre sarcome. Pauvres chers êtres connus et inconnus qui souffrent ou ont souffert, frères et sœurs en humanité fragile, je ne vous ai jamais ignorés. Aujourd'hui, petitement, je suis parmi vous, encore un peu plus témoin de l'insupportable.

Pardon de me laisser aller, mais j'ai été si profondément émue de voir tous ces malades dans cette immense ruche. J'ai pensé à ceux qui sont aussi à l'hôpital, et imaginé les autres Centres de lutte contre le cancer et les autres hôpitaux... Pourtant il faut espérer, avoir confiance pour l'avenir pour toutes les maladies graves ou invalidantes.

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
CANARI JAUNEhors ligne
Inscrit le: 23.02.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagecure d'iode à amiens

 (p383282)
Posté le: 21. Mai 2014, 08:44
Répondre en citant

bonjour à tous,

ma cure est prévue dans 4 semaines sous défreination

J'appréhende cette période mais je suis confiante

la scintigraphie est prévue à J3

J'ai hâte de connaitre l'étendue de cette récidive de papillaire.

Je prie trés fort.

Bien à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CANARI JAUNE cure d'iode à amiens
Bérénice1hors ligne
Inscrit le: 22.03.14
Messages: 53
féminin
50+
Message:

Message

 (p388072)
Posté le: 31. Juil 2014, 09:49
Répondre en citant

Cure prévue sous Thyrogen les 6 et 7 octobre au CHU de Grenoble.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérénice1
Babeth13hors ligne
Inscrit le: 26.07.11
Messages: 66
50+
Message:

Messagedébut novembre

 (p390545)
Posté le: 12. Sep 2014, 18:54
Répondre en citant

Pour moi début novembre aux alentours du 4 à confirmer, à Saint-Luc à Bruxelles
Courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babeth13 début novembre
Sedynahors ligne
Inscrit le: 11.07.14
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p391846)
Posté le: 30. Sep 2014, 11:56
Répondre en citant

Prévue du 13 au 17 octobre au CAL - Pasteur à Nice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sedyna
Clochette18hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 45
Cancer-opérations Da...
Centre
féminin
50+
Message:

Messagecure d'iode

 (p393745)
Posté le: 28. Oct 2014, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,
J'y suis depuis de matin et jusqu'à jeudi après midi, capsule avalée ce matin. Tout va bien, je patiente en isolement,
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18 cure d'iode
Babeth13hors ligne
Inscrit le: 26.07.11
Messages: 66
50+
Message:

Messagedu 14 au 16 novembre

 (p393746)
Posté le: 28. Oct 2014, 14:11
Répondre en citant

sous Thyrogen à l'UCL (Saint-LUc) Bruxelles
Bon courage à ceux qui y sont en ce moment !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babeth13 du 14 au 16 novembre
Clochette18hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 45
Cancer-opérations Da...
Centre
féminin
50+
Message:

Message

 (p393964)
Posté le: 31. Oct 2014, 20:52
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sortie de cure d'iode (30mCi) sous thyrogène hier soir.
Lobectomie en mars et totalisation en septembre.
Piqûres et PDS dimanche et lundi, capsule mardi vers 11h puis isolement jusqu'à jeudi 14h. Chambre simple et bien équipée : télévision et ordi à disposition. Mon téléphone passait aussi donc j'ai pu papoter et envoyer des "photos" de mon univers temporaire. Liaison avec le personnel via le téléphone et un interphone, la porte avait aussi une petite vitre. Les repas étaient déposés dans un sas.
J'ai laissé mes vêtements dans un placard et mis la superbe tenue hôpital. Les sous vêtements et chaussons sont partis à La poubelle. Tout est emballé sous film et je disposais d' une réserve de couverts en plastique. J'ai du boire de grande quantité d'eau citronnée et manger des bonbons acidulés ( j' en suis dégoûtée).
La séance laxatif du mercredi est finalement le pire moment.
Après la scintigraphie j'ai été contrôlé ainsi que mes affaires personnelles, quelques recommandations de radioprotection puis retour à la maison.
Rien d'anormal après scintigraphie et tomographie : OUF
Je suis quand même soulagée que ce soit fini...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18
Laeti1hors ligne
Inscrit le: 09.07.14
Messages: 38
Carcinome papillaire
Plaisance du Touch (31)
féminin
40+
Message:

Message

 (p395098)
Posté le: 19. Nov 2014, 13:49
Répondre en citant

Cure du 10 au 14 novembre 2014 à l'Oncopole de Toulouse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laeti1
Adë Liñêhors ligne
Inscrit le: 31.07.14
Messages: 7
féminin
30+
Message:

Message

 (p395324)
Posté le: 24. Nov 2014, 13:12
Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part je rentre à la Timone à Marseille le 08 décembre pour ma cure d'iode.

Bon courage pour celles et ceux qui y vont bientôt

Adeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adë Liñê
pcastorshors ligne
Inscrit le: 17.06.14
Messages: 1
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageCure d'iode

 (p395414)
Posté le: 25. Nov 2014, 13:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je doit faire ma cure d'iode du 18 décembre au 22 décembre à l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac (dépend du CHU de Bordeaux).
Actuellement je suis sans Lévotyrox - Défreination qui commence à me donner des courbatures et des maux de tête...
Est-ce normal ?

Je souhaite bon courage à tout le monde Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pcastors Cure d'iode
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
Page 27 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com