Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle opérée: perte de sensibili...
Sujet: [url=t15537] 

Nouvelle opérée: perte de sensibilité (suite curage)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle opérée: perte de sensibilité (suite curage) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.07
Messages: 36
Cancer
lorient
féminin
50+
Message:

MessageNouvelle opérée: perte de sensibilité (suite curage)

 
Posté le: 01. Mai 2007, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'un cancer le 19 Avril, on m'a fait un curage ganglionaire à gauche, j'ai eu qq complications dues à la rupture du canal lymphatique. J'ai pas mal de questions dans ma tête: tout d'abord j'ai une perte de sensibilté au niveau du cou avec l'impression d'avoir un gros poids dans la gorge, est-ce normal? Si oui,au bout de combien de temps retrouve-t-on sa sensibilité?
J'ai aussi une grosseur en haut de cicatrice à gauche, l'ORL ne sait pas ce que sait, je dois faire une écho dans une semaine.Il m'a parlé de ganglions qui pouvaient ré-apparaitre????? Shocked QQn a-t-il eu ce problème?

Je dois faire la cure d'iode à Rennes le 21 Mai et suis donc preneuse de tout conseil et info sur cet hopital.

Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine Nouvelle opérée: perte de sensibilité (suite curage)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p123461)
Posté le: 01. Mai 2007, 20:15
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

et bienvenue !

La perte de sensibilité est normale, après un curage, car plusieurs petits nerfs ont dû être soit sectionnés, soit ont été fortement malmenés ... mais généralement, ça s'améliore progressivement, même si ça prend un certain temps (quelques mois).

Pour la grosseur, c'est peut-être simplement un hématome ou oedème - toute cette zone a été pas mal traumatisée ? L'écho permettra d'en savoir plus ! Il est aussi possible que les quelques ganglions restants aient un peu enflés, par simple réaction au procédé inflammatoire de la cicatrisation ...

Qu'ont donné les analyses, tu dois déjà connaitre les résultats, maintenant ? Etait-ce un cancer papillaire ? Quelle taille faisait le carcinome ? Et y avait-il des ganglions atteints (si oui, combien, sur le total enlevé) ?

Pour savoir comment se passe une cure d'iode, tu pourras lire la longue liste des "récits de cure d'iode", en haut de ce forum - sur la page 5, tu as le récit de la.chenille, qui a fait sa cure au centre Eugène Marquis à Rennes ! Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=87474#87474 (est-ce bien là que tu feras la tienne ?)

Je t'inscris tout de suite dans le tout nouvel "agenda des cures d'iode" !

Tu trouveras aussi quelques conseils utiles dans la "Foire aux questions" (FAQ), rubrique Cancer, p.ex. sur le régime "sans sel et sans iode" à faire les 15 derniers jours avant la cure, et plein d'autres astuces et informations.

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle opérée: perte de sensibilité (suite curage)
Sujet: 

Nouvelle opérée: perte de sensibilité (suite curage)

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle opérée: perte de sensibilité (suite curage) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle opérée: perte de sensibili...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com