Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Sep 2004, 05:24
|
|
|
Bonjour Nathalie,
et bienvenue dans le forum !
C'est étonnant que ton médecin d'effraie d'emblée en te parlant de chute de cheveux ? Et par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on traite maintenant - enfin - ta maladie que tu devrais perdre des cheveux, c'est plutôt pendant qu'on est en grosse hypothyroïdie qu'on en perd !
C'est l'un des symptômes de l'hypo, avec la fatigue, la frilosité, le manque d'appétit, la prise de poids, la constipation ... (mais on ne les a pas forcément tous à la fois !) - mais normalement, chez ceux qui en perdent, ça devrait justement s'améliorer avec le traitement, et non pas empirer !
Parfois, on perd aussi des cheveux quand on est en hyper (car le métabolisme fonctionne en acceleré, et les cellules de la peau et des cheveux se renouvellent très/trop vite) - peut-être ton médecin pense que ton organisme, au début du traitement, n'étant pas habitué à recevoir autant d'hormones, réagira un peu comme s'il était en hyper ?
C'est vrai qu'on a parfois des réactions au début du traitement (notamment des palpitations ou des troubles du sommeil), c'est pour cela que si on est sensible, il vaut mieux commencer doucement, p.ex. à 25, et augmenter tous les 3 jours .
Mais ce n'est pas obligatoire d'avoir ce type de réactions - et dans le forum, je n'ai encore entendu personne se plaindre de chute de cheveux à cause du traitement (par contre, en période d'hypo, oui, c'est très fréquent) !
Donc, ne t'inquiète pas trop - maintenant que tu es enfin traitée, tu devrais rapidement aller mieux, je pense !
A bientôt !
Beate |
|
chris59 |
Posté le: 14. Sep 2004, 11:54
|
|
|
Bonjour tout le monde,
En hypo, on peut effectivement avoir une chute de cheveux mais ce n'est asolument PAS le traitement de l'hypo qui donne cette chute, comme l'explique Beate.
C'est l'hypo elle-même. Ou Hashimoto.
Mon médecin, à l'époque (93) avait traité cette chute de cheveux par du BCHABRE (plusieurs vitamines associées) et qui agissent également sur des éventuelles striures et faiblesse des ongles.
En revanche, dernièrement avec Hashimoto diagnostiquée, la chute de cheveux s'est arrangée avec le LEVOTHYROX simplement. Mais attention aux gros changements de saisons (comme hiver-printemps ou été-automne), la chute de cheveux est beaucoup plus forte. Donc, elle peut paraitre plus importante en cas d'hypo ou de Hashimoto.
Donc tout comme Beate, je ne comprend pas que vos médecins respectifs vous disent que c'est le traitement qui va donner une chute de cheveux, alors que le traitement arrange cette chute.
Aurais-ils appris leurs cours en verlan ???!!!!!!!!!!!!
Bisous
chris |
|